Pâtisson gratiné

Laetitia - 17 août 2008 à 22:50
 pat - 18 oct. 2023 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312818-patisson-gratine

Lady Loère
25 oct. 2015 à 19:32
Un délice pour les papilles et pour les yeux
Facile à faire et un joli effet quand on le remets dans sa coque pour le gratiner
Merci ...
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
10 sept. 2014 à 07:27
Recette pas mal, sans rien d'extraordinaire. C'est bon parce que ça a simplement le goût de la béchamel !
Concernant la farine, il faut la mélanger au beurre fondu avant d'ajouter le lait. Ne pas oublier de bien assaisonner la béchamel, sinon ça risque d'être un peu fade...
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 15:18
bonne mais en accompagnement
Miam
Un délice !
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mélangé une partie du gruyère à la béchamel et saupoudré avant d'enfourner.
Réponse
Ma suggestion : La farine est un ingrédient de la béchamel ! Et le fromage râpé est à mettre sur le dessus de la préparation avant de l'enfourner. On fait ainsi gratiner ! Bon app'!
Recette facile
Une façon originale de faire découvrir un légume ancien...
Oubli.
Que fait-on de la farine
et du fromage ?
Sinon la recette est simple et bonne.
Merci.
Farine ?
Oui effectivement elle est bien dans la 5 ème ligne des ingrédients, mais elle ne figure pas dans la préparation !
Réponse à Laetitia
La farine n'est pas manquante du tout elle figure bien dans la liste des ingrédients : 1/2 verre de farine en cinquième ligne. Bonne dégustation...
Ne manque-t-il pas un ingredient ?
Je n'ai pas fait l'essai mais il me semble que sur votre recette il manque un ingrédient pour faire la béchamel et c'est de la farine ou de la Maïzena, non ? Merci.