Rillettes de thon

Babette - 30 oct. 2006 à 11:21
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 avril 2024 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312813-rillettes-de-thon

lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
12 avril 2024 à 19:23
J'ai trouvé de meilleures recettes. Un peu décevant.
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
12 avril 2024 à 19:23
J'ai trouvé de meilleures recettes. Un peu décévant.
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
22 mars 2024 à 11:10
bof rien d'extraordinaire un peu déçue vu les commentaires précédents
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
21 mars 2024 à 13:17
Très agréable en bouche. avec de la salade, ça fait une bonne entrée.
Très apprécié par mes invités
Peut on utiliser l huile d olive plutot que la creme ?
Facile et délicieux
TRÈS SIMPLE ? MAIS BONNE. MERCI
Super bon
Cela m'a l'air très bon. Je vais m y mettre immédiatement
Parfait et rapide
Très bonne recette , je l’ai refaite pour ce noël. Merci joyeuses fêtes à tous et toutes
1 tuerie tout le monde a adoré
Attention mon avis est parti faussé je mets bien 5 étoiles : meilleures recettes : bravo , un régal...je sers comme amuses bouche : tout le monde adore, les doses sont parfaites, : je les fais aussi avec des sardines ,1 pointe de citron , et du fenouil : il n" en reste jamais..et je le fais à l' avance bien frais au réfrigérateur c' est ma recette préférée qdje tecous merci bcp
Délicieux et très facile ! C’est top sur du pain de campagne grillé ou non.
Je fais souvent cette recette pour l'apéritif et je la sers dans des feuilles d'endives raccourcies. A Tous mes invités apprécient.
Wow un peu moin de creme
Excellent très rapide à réaliser
Super
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
8 sept. 2020 à 10:24
Vraiment la meilleure recette de rillettes de thon ; tout le monde me réclame la recette
Super recette très simple. Rapide. Moi y l'ai mit dans des wrap . très bon faites juste gaffe de pas mettre trop de moutarde !
super bon
très bon
Bougainvilliers
2 oct. 2019 à 17:05
Un délice, __A refaire ... de plus, tellement facile ..
billot66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 14:35
super simple et efficace
Très bon recette ,j'ai juste rajouter le jus d'un demi citron.
Génialissime, pour un apéro dînatoire d'un repas anniversaire, on avait mis des croutons dan un s'est servi .
Très bonne recette a laquelle j ai ajouté un peu d ail et de tomate a défaut de ciboulette.
Tout simplement excellent, à faire et à refaire, rapide et facile.
Fait fureur à l apéro avec des carottes et des champignons
Génial !
N'ayant pas de crème fraiche, j'ai mis un yaourt nature (au soja) et ça passe quand même super bien :-)
je garde la recette et j'en referai pour les apéritifs.
je remplace la creme fraiche par du ST Moret : c'est tres bon
Elles sont vraiment fabuleuses,
Croyez moi, il n'en restera pas!,,,,,,
Bonjour,

Ma recette perso se compose de :
- thon en boite (à égoutter)
- du boursin
- un peu de concentré de tomate pour la couleur
- sel (si le thon n'est pas déjà salé) + poivre
- un peu de citron en fonction des goûts
Parfait' je viens de la faire trop top
ibelle21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
28 déc. 2014 à 21:55
Bonjour, j'envisage de faire cette recette prochainement, pensez vous que je puisse remplacer la creme par un petit suisse.
Et est ce obliger d'ajouter du capre et si non, ça ne risque pas de rendre fade?
Merci a vous pour vos conseils et expérience lol;
conservation
bonjour je voudrais savoir combien de temps on peut la conserver une fois faite ?
rillette omg
trop de capres .
Ma suggestion : moin de capres et du citron
Excellent
Très simple et rapide! Idéal pr les aperitifs non prevu car ce sont tjs les ingredients qu'on a! Attention a ne pas avoir la main lourde sur la moutarde subon ca gache un peu le gout du thon
Très bon
Idéal pour grignoter ;).
Ma suggestion : Je mets le tiers d'un gros pot de St Moret (ou de marque de distributeur) à la place de la crème fraiche. Ça marche aussi avec le kiri mais faut le faire ramollir un peu.
rillettes Thon
Tb sur toasts
Parfait
facile a faire , tres bon et frais en entree
Une entrée rapide !
Recette simple et efficace !
Je remplace la crème par un gervita et je met du paprika et du chili en poudre pour relever le tout...
Une tranche de citron en déco !
Très bon
Je trouve cette recette très bonne. Je déguste ces rillettes sur une tranche de pain de campagne, c'est délicieux.

Ma suggestion : Par contre je mets plus d'échalote car je trouve que c'est un peu fade sinon.
Humm
Merci pour cette recette! Très bonne!
Ma suggestion : Je l ai faite en accompagnement d une salade. Je la prépare la veille et la laisse au frais. Je rajoute un peu plus de ciboulette.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 22:48
Excellent!
Simple et rapide à réaliser, convient autant pour des pique-niques que pour un apéritif dînatoire. Tout le monde a apprécié, les enfants en particulier!
Ma suggestion : Parfait en guise de mise en bouche (en cuillère) et en verrine!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:38
Trop bon !
Des rillettes simples à faire, rapide et franchement très bonne recette.
Ma suggestion : A laisser reposer une journée au frigo pour une texture parfaite.
fabienne2309 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
26 oct. 2010 à 18:39
Hum
Vite fait, bon et frais. Que demander de plus ? Merci pour la recette !
Ma suggestion : Aucune
Excellent
Cette recette est tout simplement une tuerie, je l'ai faite pour des amis, ils ont tous adoré, même les enfants ! Bravo.
Super !
J'ai fait cette préparation en 2 min avec un pain de campagne maison toasté : un délice.
Conservation
Vous pouvez les conserver pendant 2 jours maximum au frigo dans une boîte hermétique ou dans un bol enveloppé d'un film.
Conservation
Je voudrais réalisé cette recette, mais d'abord je voudrais savoir combien de temps cela se conserve et dans
quoi puis-je la mettre ? Merci d'avance pour votre réponse !
Ca fait son effet !
Recette très facile et très rapide. Ça fait son effet tartiné sur du pain de mie. Mes invités ont trouvé cette recette originale et délicieuse.
Délicieux !
C'est parfait, rapide à faire, et servi dans des mini verrines, ça donne super bien !
Ma suggestion : Une journée au frais et la texture est parfaite mais de toute façon la recette est parfaite, donc...
Bien
Très bonne recette et très rapide. A refaire.
Super bon
Excellente recette. Mon mari m'en réclame tout le temps. Vraiment bonne.
Super
Excellent et rapide à faire. Astucieux mélange, à refaire.
Pour une entrée ou en apéro
Très facile à faire et très frais pour des toats avant un barbecue par exemple.
Ma suggestion : Mettre au réfrigérateur 1 heure avant de consommer.
Très bon
Facile à faire et bon à déguster.
Ma suggestion : Même préparation mais avec des sardines en conserve.
Parfait
Délicieux sur des petites tartines grillées.
Ma suggestion : Je le fait également avec des maquereaux cuits préalablement au court bouillon refroidis et emiettés.