Canard à la congolaise

Charlotte - 23 août 2006 à 19:17
 Lucie - 24 déc. 2013 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312787-canard-a-la-congolaise

Canard
delicieux et surtout savourex extremement delicieux j en referai tout les jour
Ma suggestion : la cuisson et mal faite
Déçue...
Trop vinaigré! j'ai pourtant suivi la recette à la lettre mais c'était franchement trop acide... On ne sent que le gout du vinaigre!
Très bon
J'ai flambé le canard avec de l'alcool de prune et laisser mijoter pendant 1h30 avec du thym de la sauge et le laurier. Servi avec de la semoule. Le résultat était délicieux. A refaire. Merci pour la recette
Ma suggestion : Ajouter aussi du coulis de tomate.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Nous avons rajouté des poivrons rouges verts et jaunes, ça a apporté de la couleur et le goût était exquis.
Super bon
Un vrai délice ! Je l'ai servi avec une bonne purée maison. Merci pour cette recette !
Réponse à Gene
Cette recette est tout simplement une recette congolaise (Brazzaville).
A la congolaise ?
Pourquoi l'appelez-vous à la congolaise ?
Extra
C'est très bien fait, j'ai beaucoup apprécié !
Ma suggestion : Précuire la viande avant de la faire revenir dans la sauteuse.
Très bon
J'ai suivi scrupuleusement la recette, sauf pour la cuisson que j'ai rallongée en laissant mijoter.
Très bon !
Vraiment bon, super goût, rien à dire.
Ma suggestion : J'ai mis du vinaigre de vin rouge que je fais moi-même et j'ai rajouté un peu de muscat sur le canard avant de le mettre 5 minutes au four après l'avoir fait cuire à la cocotte. Très bon !
Très bon.
J'ai utilisé du vinaigre balsamique, mais pas de tomate. C'était très bon.
Merci pour la recette.
Bon
Assez surprenant mais très bon. Le canard reste moelleux mais n'ai pas mis la tomate car il y avait suffisament de jus avec le bouillon.
Bonne recette
C'est un bonne recette pour manger du canard. J'ai beaucoup aimé le goût de la sauce après la première cuisson (sans la tomate). Le résultat final était bon.
Ma suggestion : Je pense réessayer sans la tomate et avec une pointe de crème, pour lier le tout. Penser à bien dégraisser avant de rajouter tomate ou crème.
Vinaigre
J'aimerais savoir quel vinaigre utiliser, cela n'est pas précisé dans la recette. Merci d'avance.
Très bon
Nous nous sommes régalés ce dimanche avec cette recette servie avec des pommes de terre sautées, la petite note vinaigrée nous à beaucoup plu, même aux enfants.
Ma suggestion : J'ai realisé cette recette avec uniquement des cuisses de canard, la prochaine fois j'essaie avec du vinaigre de Xeres.