Tarte tomates et oignons

Valerie - 6 août 2006 à 17:40
 Pauline - 19 mars 2015 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312754-tarte-tomates-et-oignons

Délice
Pas mal du tout.
Ma suggestion : Ça change des autres tartes chaudes.
Un parfum de saveur d'été !
Réponse à Isabel
Bonjour, merci pour votre message.
Le moule que j'ai utilisé fait 28 cm de diamètre. Je pense en effet que la quantité de pâte risque d'être un peu juste, la quantité de garniture aussi.
Vous pouvez modifier les quantités d'ingrédients en ajoutant 1/3 de chaque je pense. Je vous laisse faire les calculs.
Ma suggestion : Si vous aimez les oignons, je vous invite à faire un petit tour sur mon blog, l'une des dernières recettes que j'ai publiée vous plaira sans doute :
http://christlor.sirdelor.net/index.php?option=com_content&view=article&id=599:-quiche-oignons-bacon-et-comte-&catid=42:quiches&Itemid=67
Très belle tarte
Très belle recette pour ceux qui aiment vraiment beaucoup les oignons comme moi.
L'idée des sésames dans la pâte est super. Avec ces ingrédients, vous couvrez un moule de quel diamètre ? Mon moule fait 32 cm de diamètre et j'ai peur que ce soit juste en quantité de pâte.
Merci pour votre recette et pour votre réponse.
Tomates fraîches.
Je trouve que les tomates rendent un peu trop d'eau. Facile à faire.
Ma suggestion : Je préfère faire cette recette avec des tomates fraîches.
Réponse à Pierrick
La cuisson à blanc se fait à 180°C, pendant 10 minutes.
Question
A quelle température faut-il cuire à blanc. Merci par avance.
Un régal !
Toute la famille s'est régalée. Le sésame dans la pâte à tarte est une très bonne idée qui a séduit les petits! N'ayant pas de lardons, j'ai fait sans et c'était vraiment délicieux. Une recette à essayer, à refaire et à conseiller !
Génial
Rien à dire, délicieuse et legère pour l'été. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute un peu de persil pour un peu plus de goût et de couleur.
C'est bon !
Facile à préparer, et, en cette saison, cela permet d'utiliser des tomates fraîches qui commencent à passer!
Ma suggestion : Pour ma part, je badigeonne le fond de tarte précuit avec de la moutarde de Dijon puis je verse la préparation et fais cuire. La moutarde donne un petit goût piquant en plus.
Réponse à Catherine
Si vous voulez remplacer le beurre contenu dans la pâte brisée par de l'huile, je pense qu'il faut mettre environ le même poids, soit 100 g d'huile. Je n'ai pas testé de cette façon, vous me direz ce que ça donne. Merci !
Appréciée
Très bien ! J'ai ajouté du Carré Frais au basilic.
Catherine Marie
21 août 2006 à 13:01
Question
Si on veut remplacer le beurre par de l'huile, quelles en sont les proportions ? Merci de votre réponse.
Avec du jambon
Très bonne recette, merci. Elle est parfait avec une salade verte.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des dés de jambon et la prochaine fois, je mettrai des lardons.