Crème caramel maison

Sophie - 9 déc. 2006 à 13:18
 Nono - 18 mars 2023 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312660-creme-caramel-maison

Excellente et très facile à réaliser
J'ai fait cette recette, à mon avis un peu trop sucré
Malexandrine
9 mars 2018 à 21:45
Bonne texture et facile à faire, par contre trop sucré! Je réduirais les quantités comme conseillé dans un autre commentaire pour la prochaine fois
J'ai suivi les proportions de Severine351
Effectivement c'est déjà assez sucré.
1 peu liquide à mon goût mais, cela vient peut-être de mon lait (de ferme)
sonia bensalem
12 déc. 2015 à 20:27
Cet une très bonne recette mais il y a trop de sucre personnellement je mettrais moins de sucre
Super bonne tout simplement
Excellente recette, c'est délicieux ! A refaire avec un peu moins de sucre, et petite précision pour la fécule ou maïzena, j'ai mis une cuillère à soupe. La crème à un bon goût de caramel !
severine351
19 juin 2013 à 21:17
Excellente recette
Très bonne texture a refaire au plus vite.
Merci pour le partage.
Ma suggestion : Fais avec 40g de sucre et pour le caramel 80g, c'est suffisant car autrement trop sucré.
hum !!!
Rien à redire...... Un délice!!!! Merci pour notre dessert de ce soir. :)
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
5 nov. 2012 à 13:54
très bon
recette très bonne mettre moins de sucre que dans la recette
Caramelll
Très très bon
cremecaramel maison
bien bon
Ma suggestion : moins de sucre recette delicieuse
Très bonne crème au caramel
Pas de grumeaux, elle était parfaite !! La prochaine fois je mettrais un peu moins de sucre aussi, mais elle était très bonne comme ça ! Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 09:38
Super bon
Très réussi, bonne texture sans le sucre
Crème caramel ?
Guidée par les commentaires, je me suis lancée dans cette recette, et surprise, je me retrouve non pas avec une crème caramel, mais une crème patissière, sans aucun gout de caramel, et effectivement très / trop sucrée... Et pourtant, je suis fan de sucrerie ! Je suis donc déçue...
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 16:51
Grumeaux
Moi il y avait des grumeaux mais pas de panique il suffit de passer un peu de mixeur à soupe et ni vu, ni connu. Délicieuse.
Crème vraiment facile
Vraiment simple à faire et délicieux.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Pour les grumeaux
Rien à dire si ce n'est que le résultat final est délicieux, ma grand-mère avait la même recette que j'ai refaite une fois, et là étant chez des amis, je n'avais pas la recette sous la main, ce qui m'a mené à vous. Ce qui change de sa recette ce sont les étapes de préparation.
Ma suggestion : J'ai vu un avis qui parlait des grumeaux, si vous suivez scrupuleusement la recette, je vous donne un conseil, à la fin quand vous reversez le mélange oeufs-fécule et sucre - que moi je n'ajoute pas - remettez sur le feu doux, et remuez sans cesse jusqu'aux petits bouillons et la texture recherchée. Régalez-vous.
Grumeaux
J'ai suivi la recette mais malgré cela, à la fin, au moment de verser dans les ramequins, j'ai vu tout plein de grumeaux. Le résultat final n'était pas bon, mais je renouvelerai la recette ! L'erreur venait sûrement de moi.
Trop de sucre
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai trouvé la crème trop sucrée. Lors du 2ème essai, j'ai supprimé les 70 g de sucre et mélangé uniquement les oeufs et la fécule. Le résultat était parfait.
Variante
Très bonne recette, très facile à faire.
Ma suggestion : Je diminue la quantité de sucre par trois.
Très sucré
Ce n'est un secret pour personne que le caramel est sucré par nature, mais j'ai trouvé cette crème un peu trop sucrée. Peut-on peut-être baisser les proportions de sucre ?