Grand gâteau marbré au chocolat

Nadège - 23 juil. 2006 à 21:51
 uyt - 23 mars 2024 à 10:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312601-grand-gateau-marbre-au-chocolat

Très bonne recette gâteau moelleux et non bourratif fait avec mes petits enfants.
La recette est pas très clair. Quelques fautes de langages
CMathieu2002 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
13 nov. 2021 à 15:32
Le gâteau est très bon mais un peu sec. Le fond du gâteau est rester coller dans le moule, je suis un peu déçus.
Cette Recette Est Fantastique ! Je Garde La Base De Préparation Du Gâteau, Des Fois Je L'ai Fait À La Vanille Des Fois Je Parfume Avec De L'huile Essentielle De Citron Ou D'orange Douce Et Des Fois Les Deux. En Fait On Parfum ce gâteau comme on veut il est toujours bon
Très bonne recette ! Moi je mets un petit peu de pâte nature, un petit peu de chocolat, etc...
Hyper gâteuse
Excellent !
très bon__
Il faut mètre un peu de lait dans le chocolat. Sinon bonne recette.
Merveilleuse Recette. J'ai Le Marbre Avec Différentes Saveurs. Dans 3/4 De Pâtes Je Mets Du Zeste D'orange ou du citron ,du rhum de la vanille Et Dans le reste de pâte du chocolat

peut on faire le gâteau la veille ?
Excellente recette de marbré, vraiment excellent
Excellent !
J'ai déjà testé plusieurs gâteau au chocolat, c'est celui que tout le monde préfère !
Très bonne recette ! Pour ma part j'ai divisé les proportions par 2, j'ai rajouté du sucre vanillé et j'ai fini par le saupoudré de sucre glace ! Un vrai régale :-) merci pour cette fabuleuse recette !
Un peu gros comme gâteau pour huit personnes je pense que ça suffit largement au niveau de la décoration j'aime beaucoup les épis de blé dessiner au couteau
Mon fils étant allergique au proteine de lait j'ai remplacé le beurre par un pot de compote. Un régal!!
katy nouvelle calédonie
13 déc. 2015 à 00:20
très bon et facile
Rapide à faire et tout simplement délicieux!
je remplace le chocolat par du paté de foie, c'est bien meilleur pour la croissance des enfants.
Bon gateau mais pas exceptionnel.j'ai mis 160g de sucre et c'est suffisant par contre, je l'ai fait cuire 55 minutes tellement il a gonflé dans mon moule à cake.
Très bon

Très bon

Je viens de le réaliser un vrai régal j ai juste pas mis de matière grasse que j ai remplacé par de la compote de pomme(vu sur un site par quoi remplacer le beurre)et vraiment trop bon gâteau souple et gouteux merci
Marbré assez bon, mais à noter tout de même que le temps de cuisson est un peu élevé et de le réduire à 35/40 min.
Excellent et simple a faire
Trop trop bon!!!
Bien
Très moelleux
Excellent et super facile a faire
Marbr?
Super bon! Marbr? moelleux. Attention tout de fois ? ne pas trop m?langer avec le couteau pour ne pas casser le dessin du marbr?
Ma suggestion : Aucune
Je l'ai fait pour la fête des ans de ma fille et ce gateau a eu un succès phénoménal auprès des petits comme des grands !
Je n'avais pas de yaourt alors j'ai mis un fromage blanc et j'ai remplacé l'huile par du beurre, je n'ai mis que 150 g de sucre et j'ai parfumé la pâte blanche à la vanille ! J'ai aussi remplacé le chocolat noir par 200 g de chocolat au lait, c'est plus doux pour les enfants
Ah oui, et la cuisson 35 min à 170; Voilà.
Super!
Très bon et bien expliquer recette excellente à refaire!
Ma suggestion : A refaire 1000000000000000000 fois!
Gâteau très moelleux
C est le yaourt qui donne du moelleux au gâteau.
Très bonne recette et bcp plus facile que la recette traditionnelle avec les œufs en neige.
Gâteau marbré
C'est bon .mai si vous avez fais les œufs en neige c'est plus bon.
Bonne recette, a refaire!
je les ai fait individuels donc laiss? moins longtemps au four (15min)pour ne pas les ass?cher . je les ai trouv? tr?s bon!
Ma suggestion : pour gagner du temps au moment de la cuisson mettez votre p?te dans des moules individuels
Facile et très bon
Recette réussie
Très facile à faire et délicieux.bonne recette et bon goût surtout
Ma suggestion : Ajouter aussi le sucre vanille,dès le début,à la recette
d?licieux
tr?s facile ? r?aliser
Ma suggestion : 150g de chocolat, ?a suffit
Très bon
Excellent gâteau, facile a faire mais manque un peu de sucre. Je rajouterais au moins 50 g de plus la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 15:01
sympa !
Le marbrage était moins évident que prévu !!!
Gateau marbrée
C est bon mais ne pas avoir peur de remuer le couteau pour marbrer le gateau
Ma suggestion : Mettre du beurre et compléter avec de l huile
Car sa donne un meilleur gout avec le beurre.
Chloé&Elodie
23 août 2013 à 17:18
Marbré au chocolat - très bonne recette
gâteau réussi
Ma suggestion : ajouter du sucre vanillé dans la pâte sans chocolat,
pour la cuisson, 35-40 min suffisent.
marie-m58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
10 août 2013 à 12:26
Marbré
La premiere fois j'ai suivi la recette a la lettre. Résultat un gâteau . Facile et rapide à réaliser.
Je le cuis une heure a 160° pour éviter la formation d'une croûte trop épaisse et trop colorée .
Ma suggestion : La deuxième fois, n'ayant que trois œufs j'ai réduit d'un tiers le sucre et la farine, pour le reste je n'ai rien change. J'ai mis 60 ml d'huile et 60ml de jus d'orange, le gâteau gagne en légèreté.
Cette quantité de farine est de plus, mieux adaptée à mon moule.

Merci pour cette excellent recette
Gâteau marbrée
35mns de cuisson a 180* suffit. Marbrée très bon.
Super gonflé et moelleux
Merci pour cette recette simple et bonne, 1/2 sachet de levure suffirait car il a levé du double... Mais sans conséquence sur le goût !
super
à chaque fois que je dois faire un marbré j'applique cette recette qui est facile et le resultat est très appetissant !
super
à chaque fois que je dois faire un marbré j'applique cette recette qui est facile et le resultat est très appetissant !
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 16:54
gâteau marbré au chocolat
Bon :)
Excellent
Rien à changer : ce gâteau est trop bon
Ma suggestion : Dans la pâte blanche j'ai mis du chocolat blanc fondu
Gateau choc
ces trop top a refaire je vous assure ces genial trop top.
Ma suggestion : super
Marbré
TOP !! A refaire ! Super moelleux *.*
Mes filles et les cousine et mon mari ont aim?
Top tr?s tr?s bon tt le monde a ador?
Ma suggestion : Rien a ajout?
A refair
Trop bon !!!!!
Ma suggestion : J ai mis moin d huile
Très bon
Super gateau, facile à réaliser et délicieux
Une très bonne recette de gâteau marbré (suite)
Suite de mon message et avis

Ma suggestion : Autre modification apportée à la recette, mais qui est importante:
Après partage en deux de la préparation (avant ajout du chocolat):
- 2 cuillères à soupe de chocolat Van Houten (au lieu du chocolat pâtissier)
=> très bon !
Très bonne recette de Gâteau Marbré !
Enfin, une recette où l'on retrouve un succulent marbré et moelleux comme il faut .
C'est le gâteau favori de mon mari et chaque recette sur j'ai essayée avant celle ci n'allait pas (pas comme celui de sa maman ou comme dans ses souvenirs). C'est chose faite !!! Il l'Adore.
Maintenant, je
vais bien garder cette recette !

Ma suggestion : Petites modifications de la recette:
- 150g de sucre (au lieu des 200)
- Ajout d'un sachet de sucre vanillé
- un peu moins d'1/2 pot de yaourt d'huile (au lieu des 120ml prévu).
Au niveau de la cuisson , je l'ai mis moins longtemps au four que ce qui était indiqué .
Voilà :-)
Gâteau marbré
Super facile, très bon goût . Très bon avec l huile d olive grecque de ma mère!!! Bravo pour la recette
Trop sec!
MiammmmM
DÉLICIEUX !!!Bravo pour la recette
MiammmmM
DÉLICIEUX !!!Bravo pour la recette
Grand marbrée au chocolat fondant
Waoouhhhh. J ai suivi la recette sf que j avais pas assez mélangé le chocolat, ce qui a fait qu il restait d morceaux & que le tout au four, m a donné un marbrée fondant par endroit.
Ma suggestion : Je suggèrerai juste 50mns au four au lieu d 1h. Sinon c mon gâteau au yaourth o chocolat favori.
Il exquises
Merci pour les précision
Une réussite !
J'ai respecté les étapes de la recette et ai juste modifié trois chose :
- 20cl de creme semi epaisse a la place du lait de soja
- 100 g de sucre
- moins de 10cl d'huile.
L'effet marbé est réussi, un gateau qui a doublé de volume bien monté et surtout moelleux a souhait.
Je le conserve dans du papier alu, il fera office de petit dej ces deux prochain jours !
Ma suggestion : - 20Cl De Creme Semi Epaisse A La Place Du Lait De Soja
- 100g de Sucre
- Moins De 10Cl D'huile.
Bon
Mais je n'ai pas de marbrure à l'intérieur . Alors que j'ai suivi la recette à la lettre
Il y a aussi
Bien mais moi je fait plus simple !
Une base de gâteau au yaourt et dans un autre bol je mélange un peu de pâte et du chocolat est il est plus moelleux !!! ;) est voilà !!! À bientôt
Très bon
Très bon gâteau le meilleur marbré que j'ai fais.
Je l'ai fait avec du nutella (6 cs) le goût du nutella n'était pas transcendant ms l'ensemble était très bon : moelleux et onctueux, sucré ce qu'il faut, cuisson parfaite bref de très bon conseil sont donner par l'auteur . Mais la prochaine fois j'essaierai avec du chocolat noir. J'essaierai avec
Ma suggestion : Ne surtout pas essayer au milka, aucun goût, et la couleur était fade, bref a éviter ( le milka)
Réponse à Mamie Gâteau
S votre gâteau était était brûlé et l'interieur cru c'est que votre four était trop chaud, il faut cuire plus longtemps et à thermostat plus bas. Il faut également mettre le moule sur une grille et surtout pas une plaque au four.
..
C'etait bon mais j'ai eu un pb avec la cuisson le tout était brûlé et l'interieur cru
Super !!!
Super bon!! Mon chéri est ravi :)
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du nuttela , super bon aussi !
Top
Je l'ai fait et c'était un pure régal pour moi et ma famille :). Merci
Déicieux et moelleux à souhait
Un vrai jeu d'enfant à faire ! j'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était super, d'autant que c'était pour l'anniv de mon fils ! alors merci d'avoir partagé cette recette !
Ma suggestion : Seule variante : j'ai mis du sucre vanillé.
Réponse à Lila-Rose pour la dimension du moule
Mon moule mesure 20cm de côté. On en trouve dans les magasins genre Gifi ou La Foirfouille.
Precision
Svp, quelle dimension pour le moule carre ? Je n en ai pas et je vais en acheter un. Merci
Ma suggestion : Aucune pour l instant
Marbre chocolat
Cuisson environ 1h
Nutella, réponse à Vénitia
Oui on peut remplacer le chocolat par du Nutella mais il faut qu'il soit assez liquide donc on peut le faire légèrement fondre au micro-onde ou au bain-marie auparavant. Il en faut 4 ou 5 bonne cuillèrées je pense.
Pas de chocolat noir
Peut on remplacer le chocolat par du nutella ?
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 10:15
marbré
bonne recette
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 10:15
marbré
bonne recette
Gateaux Marbree
Super Facile A Faire
Ma suggestion : Avec De La Creme Anglaise Un Delice
Marbre
Excellent marbre je crois que c est la première que je réussi un marbre merci pour la recette
Grand gâteau marbrer au chocolat
Yes !!!!!!!! Je l'ai réussi , mes invités ont beaucoup aimé .
Délicieux !
Meilleure recette de marbré
Merci beaucoup pour cette recette, je l'ai essayée aujourd'hui et mon marbré est hyper bon !!
Ma suggestion : un peu moins d'huile (8cl) et 100gr de sucre
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 16:37
tout simplement bon
Pas encore réalisé
Ce marbré à l'air fantastique... Je recherche une recette de marbré qui donne un gâteau bien humide et bien chocolaté... Je suis pas très douée en cuisine et me retrouve souvent avec des gâteau tout plat xD ... Je vais essayer votre recette dès ce soir pour toute la ptite famille... Je vous en dirais des nouvelles...
Ma suggestion :
Excellent
Il se conserve a merveille et le goût de ce gâteau est fantastique ! J'ai opté pour 200g de chocolat et le goût est très prononcé mais trop
Bon ! La texture est fondante, bref a faire et refaire rapidement !
Ma suggestion : Il est parfait ainsi
coquelicot51
2 mai 2011 à 16:24
quelle est la quantité exacte de chocolat à mettre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la quantité exacte de chocolat à mettre pour faire ce gateau?car c'est mentionné entre 150 et 200 grammes.Merci
Rapide, facile et bon
Tout le monde adore à la maison. Idéal quand on est nombreux.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter du chocolat.
Excellent
Merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : On peut aussi mettre un verre de lait à la place du yaourt.
Bon et beau
C'est très bon et très beau ! C'est normal car c'est un marbre au chocolat !
Attention
Trop de sucre et trop d'huile. Autant de sucre que de chocolat c'est énorme ! En plus qu'il y a déjà du sucre dans le chocolat. Trop de temps de cuisson !
Ma suggestion : J'ai mis 125 g de sucre. Pour la cuisson j'ai mis à 175 degrés pendant 30 minutes. C'est bien assez !
Succulent.
Rien de plus, à ajouter.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 10:32
Nous avons adoré
Très facile. Mes petits enfants ont adoré.
Excellent
J'ai juste ajouté du lait au chocolat noir parce qu'il était vraiment trop épais. Ce fut un régal en petits muffins avec une croute croustillante et un gâteau moelleux qui ne déssèche pas.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:34
Délicieux
J'avais essayé beaucoup de recettes de marbré avant, mais celle-ci est de loin la meilleure ! Merci.
Bon mais
Mon mari et mon fils ont aimé. Mon fils étant très difficile, c'est une preuve en soit que c'est un bon gâteau. Mais j'ai fait la bêtise de mettre 200gr de chocolat et personnellement j'ai trouvé ça écœurant. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne savais même pas que c'était possible qu'un gâteau ait un goût trop fort de chocolat. J'étais tout de même très contente de l'avoir réussi car c'était la première fois que je faisais un marbré et c'était mon gâteau préféré quand j'étais petite. Merci pour la recette.

Ma suggestion : Mettre 200gr de chocolat donne un goût trop fort à mon avis.
Quantité
Quand vous dites 1 yogourt, qu'elle est la quantité? merci de me répondre, je veux vraiment faire ce gateau pour mon garçon !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:54
Excellent
Gâteau très simple et rapide à faire, doses parfaites.
Ma suggestion : J'ai remplacé le yahourt par 2 càs de mascarpone, et c'était super.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 16:46
Excellent !
Mes enfants adorent et les adultes aussi. Gâteau inratable.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:56
Hum ;; trop bon....
Les doses sont parfaites,,, un régal..........merci pour cette recette.
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
18 oct. 2010 à 16:40
Réponse à Nicole : huile = beurre
15ml d'huile (une cuillère à soupe) = 15g de beurre
donc vous pouvez remplacer l'huile par 120g de beurre.
Beurre
Peux-t'on remplacer l'huile par du beurre? Si oui quelle quantité? Merci!
Magnifique !
Ce gâteau va faire des heureux et heureuses ;-).
Excellent!
Une superbe recette rapide pour un marbre moelleux à souhait, mes enfants ont adoré. Merci pour cette recette de marbre super facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai divise les quantités par deux et fait cuire dans un moule à cake classique. J'ai eu un cake très gonflé et moelleux dans des proportions raisonnables.
Extra-moelleux!!
Cette recette est parfaite : le gâteau est hyper moelleux, délicieux. Rien à redire !
Parfait
Trop bon!!!!
Parfait
Je n'aurais jamais du faire ce gâteau. Maintenant tout le monde veut que je le refasse. Les dosages sont parfaits. Avec un peu de sucre glace sur le dessus, ça fait tout de suite plus fête. A refaire encore et encore.

Ma suggestion : Bien choisir sa farine pour éviter les grumeaux.
Vraiment excellent
Je l'ai fait il y a deux jours et il est encore moelleux ! Je le referai.
Super recette
Cela fait déjà plusieurs fois que j'essaye ce marbré : résultat super à tous les coups. Tout le monde se régale, encore merci.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 08:40
Trés bonne recette
Enfin un marbré au le coté chocolat a le goût de chocolat ! recette simple et rapide avec au final un gros gâteau, les enfants et les grand adorent.
Réponse à Jeremie
Vous ne pouvez pas dire que la température est trop forte, cela dépend de votre four. Il faut toujours surveiller la cuisson pour une nouvelle recette. Dans mon four, 45 minutes à 180°C (thermostat 6) donne un résultat optimum mais chaque four a sa propre manière de fonctionner, il faut s'adapter.
Ma suggestion : Trempez la lame d'un couteau au bout d'une demi-heure pour contrôler la cuisson, elle doit ressortir sèche. La couleur du dessus du gâteau n'étant pas toujours un bonne indication.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 16:34
Mauvaise température
La température est trop forte, il faux surveiller le gâteau pour qu'il ne brûle, je suis déçu.
Un vrai délice
Je viens de réaliser cette recette et vraiment de tous les marbrés que j'ai fait celui la est bien le meilleur il est juste très bon, surtout très léger et moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins d'huile je fais ça dans toutes mes recettes je trouve ça plus raisonnable.
Inratable !
Une vrai réussite, On sent très bien le chocolat, on adore ! Je ne fais aussi en petits moules individuels comme des petits cakes. Merci.
Ma suggestion : Je remplace le yaourt par du mascarpone et je mets un peu moins de sucre.
Pour Nathalie Brenier
Merci pour votre commentaire, ravie que ce gâteau vous ait apporté de la joie à vous et à votre petit bonhomme.
A utiliser sans modération
Recette parfaite, gâteau super moelleux, qui se tient bien, surtout pour réaliser des présentations 3D, comme le bateau pirate que j'ai fait pour les 4 ans de mon petit garçon. Il a été émerveillé (et les autres convives aussi) et très fier que sa maman ait fait ça rien que pour lui.
Ma suggestion : Réalisez la recette avec vos enfants, mon fils s'est régalé à préparer la base de son gâteau d'anniversaire, et à... lécher le plat. Encore une fois MILLE MERCIS !
Parfait
C'est devenu mon gâteau marbré de référence : moelleux, ne s'émiette pas et bien gros.
Super top !
Une recette facile, rapide, très bonne, rien à voir avec ce qu'on trouve au supermarché !
Ma suggestion : Prendre du chocolat noir !
C'est vraiment bon ! J'ai effectué la recette avec du fromage blanc !
Déçue
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. 45 minutes à 180°C, c'est trop, j'ai dû le retirer avant sinon ça brulait ! Puis il manque la pincée de sel.
Exquis !
Fait deux fois déjà, mais mieux réussi la première fois, où il était vraiment exquis ! La deuxième fois, il était légèrement plus sec, mais restait quand même très bon.
Ma suggestion : Avec du chocolat noir aux noisettes et des noix dans la pâte nature... Miam !
Super recette
Super cette recette, je l'ai réussie du premier coup. Pourvu que ça dure !
Réponse à Sandra
Quand on fait un quatre-quart de la même taille que ce gâteau-ci, il y a tout de même 250 g de beurre !
12 cl (120 ml) ça fait en gros 120 g de matière grasse (huile ou beurre c'est pareil), ça ne fait pas trop je pense.
Pas mal du tout
C'est simple, c'est bon, c'est beau.
Ma suggestion : 12 cl d'huile cuite dans un gâteau, ça fait quand même un peu lourd. Diviser la quantité par deux me paraît sage.
Très bon
Très bon, par contre, j'ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraîche avec le chocolat fondu pour le moelleux.
Attention
Les explications n'ont pas été claires du premier coup pour moi. J'ai mélangé le chocolat fondu à ma pâte entière parce que j'ai lu pâte pour chocolat fondu et cela m'a troublé.
Excellent
Un super gâteau vite fait et très bon : tout le monde a aimé. A refaire.
Très bon gâteau
Mon mari a adoré, moi aussi. Il est vite fait, se garde bien. J'en ferai un pour le gâteau chantier (anniversaire).
Ma suggestion : Ça m'a fait des pépites de chocolat car j'ai mis la pâte dans le chocolat chaud, mais très bon.
Super bon
Mais cela ressemblait plus à un gâteau au chocolat qu'à un marbré.
Ma suggestion : Mélanger les deux pâtes, la blanche et la chocolatée en même temps afin d'obtenir un véritable marbré.
Délicieux et moelleux
Très apprécié par tous, je le fais souvent et c'est toujours un succès.
Ma suggestion : Une crème anglaise ou juste le parsemé avec de la noix de coco.
Super bon !
Très moelleux et très bon !
Ma suggestion : Rien à rajouter ou à supprimer ; tout est parfaitement dosé. Juste mettre 200 g de chocolat, c'est vraiment parfait.
Très simple
Recette très simple pour un très bon (et beau) résultat.
Pour ceux qui aiment les marbrés
J'ai préparé cette recette pour la kermesse de ma fille. Je l'ai trouvé bon mais on ne sentait pas suffisamment le goût du chocolat (comme souvent dans les marbrés d'ailleurs). Pour une amatrice de chocolat, ça manquait un peu ! Par contre, je ne comprends pas, dans les commentaires, le côté onctueux du gâteau : j'ai dû laisser le mien trop cuire !
Excellent
Je l'ai fait dans un moule à manqué bien que sceptique et j'ai été épatée. Bravo.
Ma suggestion : Pour la cuisson, dans mon four à chaleur tournante, 30 minutes ont suffit.
Températur du four
J'ai trouvé le thermostat trop élevé ; le mien a cuit à moitié.
Très bon
Très facile à faire. En plus, le goût est un délice.
Ma suggestion : Mélanger le chocolat avec un peu de pâte, faire moitié moitié.
Délicieux
Très bon.
Juste parfait
Moelleux, fondant, goûtu... je n'ai rien à ajouter, je trouve cette recette absolument parfaite.
Ma suggestion : Utiliser un moule traditionnel afin de beurrer et de sucrer les côtés avec de la cassonade. Le petit côté craquant du sucre est une merveille.
Bien
Super bien !
Très bon
Excellent gâteau, délicieux ! Merci, mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Ajouter un glaçage, c'est encore meilleur.
Ajout d'un produit
Très bonne recette. Simple, efficace et rapide.
Ma suggestion : Afin de rendre un meilleur moelleux et titiller les papilles, j'ai ajouté lors de la mise en moule des 2 appareils (nature et chocolat), 3 poires William pelées et coupées en deux.
Placer tout d'abord un mélange des appareils au fond du moule. Puis placer les poires. Finir de recouvrir avec le restant des appareils.
Marie Natacha
21 janv. 2007 à 15:35
Ravie
Très bonne recette, les enfants sont ravies, le chocolat n'accroche pas dans le fond du moule comme certaines recettes de gâteaux au chocolat. Mes filles agées de 11 ans et de 3 ans l'ont réalisé ! Extra !! Merci.
Un succès
A base d'ingrédients simples, on a un marbré parfait.
Ma suggestion : C'est exactement le goût que j'attendais.
Encore une réussite, un grand merci
Délicieux. En plus, cette idée de faire des marbrures avec le couteau, c'est génial, car en plus d'être bon, le gâteau est beau. Merci encore pour cette recette.
RAVIE
Gâteau facile et surprenant d'onctuosité, ce n'est pas la texture lassante et sèche comme l'on rencontre parfois. je vais le préparer ce vendredi pour la classe de ma fille (30 élèves...) en ajoutant un petit glacage chocolat et des petits bonbons multicolores.
Extra moelleux
Super bon et succès garanti à chaque fois que je le fais.
Ma suggestion : J'ai divisé la quantité d'huile par 3 et doublé la quantité de yaourt nature (ou 200 g de fromage blanc).
Simple comme recette, délicieux
Recette simple et délicieuse.
Excellent
Parfait, excellent, moelleux.
Très bon
Très bon et très simple à réaliser. toute la famille a aimé...