Croque créole

Muriel - 17 juil. 2006 à 18:05
 menenne - 20 avril 2020 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312571-croque-creole

peut-être une cuisson moins longue ou moins forte
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 18:02
pas mal
Très bon
Facile à faire, une recette pleine de surprise et de goût, c'est un vrai régal.
Excellent
Ma suggestion : Pour la salade, opter pour de la roquette et un filet d'huile de sésame. Les saveurs se marient à merveille.
A la poêle
Très bonne recette qui change du croque traditionnel.
Ma suggestion : Pour éviter que le croque soit trop sec, faire cuire les croques à la poêle quelques minutes sur chaque face en ayant beurré chaque tranche de pain de mie avant la cuisson. Les croques sont moelleux à souhait !
Astuce
Ma suggestion : Pour le croque trop sec, je pense tremper le pain dans du lait avant la préparation. De plus le pain ne sera pas du pain de mie mais du pain boulanger (boule tradition par exemple) tranché, c'est mieux pour les croque standard.
Très bon
Ma fille qui adore le fromage a trouvé cette recette délicieuse. Cela change du traditionnel croque-monsieur.
Ma suggestion : A la place de la raclette, j'ai mis du morbier.
Variante
Ma suggestion : A la place du bacon, je mets une tranche de salami.
Original
Ma suggestion : Pour rendre le pain de mie plus moelleux, comme pour les croque ordinaires, je beurre les tranches avant de mettre la garniture.
Original et exotique
Ça change radicalement du croque traditionnel que je fais très souvent. Préférant les produits frais aux conserves, j'ai mis de l'ananas frais et j'ai remplacé le fromage à raclette par du comté. Délicieux et mes amis ont adoré! Il ne me reste plus qu'à le faire goûter aux enfants.
Pas mal
Ce n'est pas mal du tout mais je trouve que c'est un petit peu sec à mon goût quand même.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche sur la tranche de pain de mie.