Confiture de melon

Viviane - 18 août 2006 à 16:19
 OSCAR - 5 oct. 2022 à 16:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312551-confiture-de-melon

FAFA la RAFALE
10 sept. 2022 à 11:51
extra facile,resultat top(j'ajoute le jus d'un citron pour 1kg de fruits et une gousse de vanille ouverte en 2 des le debut de la cuisson
Un peu liquide mais c'est un vrai bonheur au palais merci , j'ai essayé avec des fleurs de lavande je vous dirais
Trop liquide quand on met un kilo de melon coupé pour un kilo de sucre Confisuc ! Je trouve ma confiture "ratée", je vais en refaire en mettant 800 g de melon pour 1 kg de sucre, je pense que ce sera un peu plus consistant, celle qui est liquide, je la mettrai dans des yaourts Nature ou du fromage blanc !
cnfiture melon JP
Le melon perd énormément de gout à la cuisson , de ce fait je rajoute deux bâtons de cannelle 2g de vanille , plus un citron jus et zeste et rhum un petit verre rajouter à mi cuisson c'est bien meilleur même recette pour la confiture de poire avec en plus poivre en grain safran
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:44
Sucre
Il manquait un peu de sucre pour gelée, le sucre cristallisé ne fait pas le même effet mais excellente quand même.
Consistance plus solide.
C'est vrai qu'elle est un peu liquide cette confiture, mais la prochaine fois que j'en ferai je rajouterai des feuilles de gélatine pour la solidifier. En tout cas, le bon goût du melon ressort bien !
Bon sans plus.
Pas mal mais trop liquide et pourtant j'ai bien fait évaporer l'eau, puis j'ai été déçue, je sais pas, mon ami non plus n'a pas adhéré, mais j'ai une copine qui a adoré. Avis mitigés !
Plus d'explication.
Bonjour, pourriez-vous donner davantage d'explication pour cette recette ? Merci.
Pas d'eau.
Non, il ne faut pas mettre d'eau dans le faitout, juste le melon et le sucre de confiture ; à la cuisson, le fruit rendra beaucoup d'eau, bien prendre son temps à la cuisson pour que cette eau s'évapore, sinon votre confiture sera trop liquide !
Question pour la recette.
Doit-on mettre de l'eau dans le faitout pour faire cuire . MERCI.
Question
Quelle quantité de melon fait-il mettre ? Merci.
Poids du sachet
Quel est le poids du sachet de Confisuc ? Merci par avance de la précision.
Le poids des melons
Alors, pour répondre aux deux avis sur ma recette de la confiture au melon, je rajouterai qu'il faut un sachet de confisuc pour 1,5 kg de melon.
Poids des fruits ?
Combien de kilos représentent 8 melons svp ? J'ai pas mal de melons mais le poids varie beaucoup selon chacun. Merci de votre réponse.
Question
A quel poids de fruits correspondent les 8 melons ? Merci par avance.