Friands au poulet et à la ricotta

Andréanne - 13 août 2006 à 12:49
 Nenette - 8 déc. 2023 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312528-friands-au-poulet-et-a-la-ricotta

Comment rouler ca colle
Idem. J'ai suivi les conseils. J'ai gardé la ricotta mais j'ai ajouté des légumes pour apporter de l'humidité. Une partie avec un peu de carotte râpée,. une partie avec un peu de courgette râpée, et j'ai adoré les deux. La prochiane fois je testerai encore un autre légume :) Tellement simple à faire. Et tellement bon. Merci pour la recette et les commentaires.
Merci de vos avertissements sur la fadeur et la sécheresse du poulet. Dans la farce, j'ai donc ajouté 100g d'épinards hachés à la crème, le jus d'1/2 citron, 4 gousses d'ail et des tomates confites. Très goûteux !
Bien insister sur le sel, le poivre pour que ça ait du goût
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
6 déc. 2017 à 02:09
Bonne recette de base mais il faut vraiment faire quelque chose pour la viande ! c'est sec et
fade ! La prochaine fois je la ferai mariner une fois hachée
virginie_a20 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015
3 janv. 2015 à 15:48
très déçu. Je les ai fait dans des petits vol au vent pour l'apéritif . Le résultat était beaucoup trop sec et pas assez de goût pourtant j'avais rajouté du curry.
Très bien elle est simple et efficace
Hyper simple et rapide
Super recette hyper simple et rapide a réaliser. Mon conjoint en raffole. J'ai ajouté un peu d'emmental râpé a la recette pour relève un peu le goût parce que la ricotta n'a pas réellement un gout prononcé
Ma suggestion : Peut également se faire avec de la viande
Super pour l'apéro!!
Cette recette est sympathique pour l'apéro et ça change un peu! À refaire sans aucun doute car pas en plus, c'est très rapide!
A noter que ça fonctionne aussi très bien avec le Boursin :-)
Ma suggestion : Peut être faire des bouchées moins grosses donc moins bourratives car le poulet rend la bouchée assez sèche.
Simple et efficace
Cela doit faire la 3eme fois que je fais cette recette pour des buffets et elle vraiment très simple et très bonne.
Ma suggestion : Aucune
Validation maximum!
J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et je ne m’en lasse pas. C'est tellement meilleur que les petits fours congelés! Les quantités sont impeccables et la recette est facile à faire. Merci!
Ma suggestion : J’utilise du haché de poulet épicé que je trouve en supermarché, c'est un peu moins sec que le blanc de poulet.
Friands au poulet et à la ricotta
J'adore mais ai suivi les conseils en ajoutant des blancs de poireau et en remplaçant la ricotta par du boursin!
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 18:03
Délicieux!
L'une de mes recettes préférée pour l'apéro!
Ma suggestion : Je place les rouleaux quelques heures au frigo pour faciliter la découpe!
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 21:04
Excellent
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la ricotta par du Bousin. C'était fameux !
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
22 déc. 2010 à 23:38
Avis partagé
Je l'ai fait lors un apéritif les invités ont adoré mais les hommes ont préféré les amuses-bouches au Chorizo.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 09:26
Miam miam en apéro !
Idéal pour un apéro qui sort de l'ordinaire...
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe en morceau une fois le rouleau cuit. C'est plus facile ensuite à couper et cette recette n'en est que plus rapide à réaliser !
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 07:32
Demi-déception
J'ai respecté la recette précisément. Il manque quelque chose. Belle présentation mais aucun goût !
Ma suggestion : Je rajouterais peut-être du blanc de poireau fondu.
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 10:21
Fun et gouteux
Recette appliquée à la lettre, comme toutes les recettes que je teste pour la première fois. J'ai cependant eu la flemme de couper les rouleaux en rondelles avant cuisson. Résultat ? La farce n'est absolument pas sèche et s'accorde parfaitement bien avec la pâte feuilleté. Même les enfants habituellement peu avides de nouveautés se sont régalés et en ont redemandé.
Ma suggestion : Pour la cuisson du rouleau sans découpage préalable, compter 10 minutes supplémentaires pour la cuisson.
Succès garanti !
Super! Facile ! Mes invités ont adoré !

Ma suggestion : Après avoir haché le poulet, je l'ai fait mariner à la thaï avec de l'ail moulu, du soja, de la sauce poisson et de la sauce d'huître. Résultat: succulent et pas sec du tout !
Merci !
Vraiment excellent. J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est parfait.
Ma suggestion : La première fois que j'ai réalisé cette recette, j'ai utilisé des blancs de poulet que j'ai haché moi-même. La deuxième fois, j'ai acheté du haché de poulet tout fait (et légèrement épicé) et c'était encore meilleur (ça enlève le tout petit coté sec du poulet).
Surprise !
Vraiment excellent ! Un peu surpris au départ, on a trouvé ça sec mais finalement ça allait.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec de la pâte brisée (n'ayant pas de feuilletée) et à part le fait que du coup il faut cuire un peu plus longtemps (environ 20 min de plus).
Réponse à Monique
Le poulet est haché cru puis ajouté à la ricotta.
Friands au poulet et à la ricotta
Le poulet haché est-il cru ou déjà cuit ? Avant le mélange à la ricotta, je pense éventuellement au reste de poulet qui permettrait de faire ces petits friands à l'apéro du dimanche, en faisant le poulet samedi soir bien sûr. Merci pour la réponse.
Marie-pierre
27 nov. 2009 à 11:24
Très bon
Très facile à faire.
Ma suggestion : N'ayant pas de ricotta sous la main je l'ai remplacée par de la brousse avec un peu de farine et d'estragon : plus moelleux, je n'ai pas pu faire les boudins mais j'ai disposé la farce à la cuillère et c'était vraiment délicieux.
Excellents
Vraiment délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Peuvent se préparer à l'avance. Généralement, je fais cuire le 1er rouleau, et le 2e je le congèle (sans découper). Ensuite, il suffit de le sortir du congèl et de découper les boudins encore congelés et de les passer au four.
Dé-li-cieux
Un véritable succès auprès des convives. Une recette facile pour de succulents friands...
Excellent.
Super bon, léger, fondant, un régal, c'est simple j'en avais trop fait soi-disant et en fait tout est parti en 5 minutes montre en main.
Merci beaucoup, super idée.
Très bon
Recette originale, belle présentation. Mais une fois cuits, les friands sont un peu secs.
Ma suggestion : Pour les couper plus facilement, mettre les rouleaux de pâte farcie au congélateur 5 minutes.
A faire
Je souhaiterais savoir s'il faut les décongeler avant cuisson, sinon quel temps de cuisson ? Merci.
Très bon
Je me suis régalée.
Très bon
Ma suggestion : Mettre un peu d'estragon qui se marie bien au poulet.
Bonne recette
Pour faire plus simple, j'ai étalé la garniture sur les deux abaisses de pâte et j'ai roulé. J'ai coupé en rondelles après la cuisson.
Check Abdoula
15 sept. 2007 à 23:14
Excellent.
Vraiment excellent, je me suis régalée ! Super facile à faire.
Très bien
Mes invités ont dévoré les friands. Par contre, ma farce était un peu liquide et j'ai eu du mal à couper les friands.
Assez bon
A défaut de Ricotta j'ai utilisé du boursin ail et fines herbes (je n'ai donc pas non plus ajouté les herbes). C'était bon mais légèrement fade peut-être, à mon goût, et j'ai trouvé qu'on sentait un peu trop le poulet.
Ma suggestion : Personnellement je mettrais moins de poulet. A partir de cette recette, toutes les déclinaisons sont permises, je réessaierai avec d'autres garnitures.
Réponse
Je n'ai jamais essayé froid, mais sinon un petit coup au four, et hop c'est réchauffé.
Question
Peut-on servir ces friands froids ? Merci.
Super !
J'ai adoré ! C'était super bon. Sitôt les friands posés sur la table, sitôt avalés.
Ma suggestion : Vou pouvez remplacer la ricotta par du fromage râpé.
Réponse
Non, les blancs de poulets sont hachés crus, puis mélangés aux autres ingrédients.
Question
Les blancs de poulet doivent-ils être cuits avant d'être hachés ? Merci d'avance.
Bon
Excellente recette. Mes petits enfants étaients ravis. Bien aussi pour un apéritif dinatoire. Merci
Excellentissime !
Mes invités se sont battus pour avoir le dernier friand ! Bravo pour cette recette succulente !
Ma suggestion : Rien à redire.
Très bons
J'ai fait cette recette pour un buffet de 20 personnes en doublant les proportions et en faisant les friands très petits. Résultat : c'est très facile à faire et surtout très apprécié.
Ma suggestion : Je conseille de faire de très petites bouchées parce que la garniture à tendance à être très nourrissante.