Salade de lentilles, roquette et chèvre

Nadine - 8 août 2006 à 07:28
 Anne - 19 avril 2023 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312524-salade-de-lentilles-roquette-et-chevre

Trop bon
Une Excellente Recette Simple À Faire Très Rafraîchissante Et Goûteuse À Refaire Pour Cet Été
Le mélange lentilles vertes, poivron et lardons est délicieux!
Je n'avais pas de roquette et je l'ai donc remplacée par de la coriandre fraîche. C'est très bon aussi!
Recette très appréciée et plat complet
Il m'arrive de remplacer le poivron par l'oignon rouge et la chèvre par la Fêta!
Excellent et très complet
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
17 mai 2015 à 11:10
bien
Nous avons adoré cette recette. Simple et rapide. Je l'ai faite avec une soupe de légumes en entrée et nous avons été bien calés.
Cette salade est arrivée dans mon marque-pages car mon mari compte bien en remanger.
christelle_s13
2 juin 2014 à 23:02
Très bonne salade, très complète.
Facile et très bonne
Salade de lentilles aux lardons
Ma suggestion : Qs que je peux remplacer par les lardons svp ?
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 02:22
Salade de lentilles, roquette et chèvre
Je n'avais jamais mangé de lentilles froides et cette salade m'a plu. De plus, elle est facile à faire.
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 10:38
excellente
La roquette apporte une légèreté et une amertume parfaite.
Ma suggestion : Salade qui peut se préparer à l'avance. Ajouter la roquette au dernier moment.
Salade de lentilles
Délicieuse salade, qui a été appréciée, très bonnes proportions
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 17:07
Excellent
Bien
Parfait plat d'accompagnement
Très bonne recette facile et rapide
Même pour une famille nombreuse!!
rajouter
trés bon pour ceux qui n aime pas le chevre je rajoute 2 bonne cuiellere de fromage blanc
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
19 juil. 2012 à 09:46
Excellente recette
Très bonne recette, facile et complète pour un soir d"été. Merci
Lardons remplacés par knackis, très bon
Nous n'aimons pas la roquette, remplacée par de la mâche=OK
Que des poivrons rouges, très bon !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai trouvé le chèvre trop présent. Peut être le supprimer ou en mettre moins ou le choisir un plus doux ?
Faire vinaigrette bien relevée (ail) avec du vinaigre de xérès et rajouter des champignons de Paris frais
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
3 juil. 2012 à 08:22
Étonnant mélange !
Mais très bonne recette, pleine de couleurs ! Et puis les lentilles ça change des pâtes, riz ou taboulé !
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 13:19
Délicieux mélange de saveurs !
Avec un peu d'oignon.
Très bon, attention à ne pas trop cuire les lentilles, sinon ça fait un peu purée.
Ma suggestion : J'y ajoute de l'oignon doux ou de l'échalote.
A faire
Ma suggestion : Très bonne salade complète, originale et rapide/simple à réaliser.
Salade de lentilles, pousses et chèvre
Ma suggestion : ,
1er essai, le 2me sera que mieux
Evitez ma bêtise: J'ai pas attendu que les lentilles soient froides: le chèvre a fondu et la salade s'est ramollie. Très Bon quand même !
Salade de lentilles, lardonc et chèvre
A essayer...
Tout simplement Excellent...
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 21:01
Enfin une salde de lentilles simple et bonne
Très bon, très frais et original!
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 03:01
Originale
Originale et de saison, cette salade ! Je l'ai servie dans un buffet parmi d'autres, elle a beaucoup plu par son mélange subtil.
Salade de lentilles
Excellente salade, très originale, très colorée et gouteuse.
Ma suggestion : Je remplace la buche de chèvre par des cubes de fêta.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 04:27
Originale
Etrange combinaison mais bonne !
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
3 sept. 2010 à 08:49
Très bonne!
Originale et pleine de saveurs, parfaite pour une salade repas !
schere-d Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
26 juil. 2010 à 22:57
Un peu de vin blanc
Savoureuse variante de la classique salade de lentilles.
Ma suggestion : Je l'ai faite en procédant comme avec la salade classique, c'est-à-dire en versant sur les lentilles encore chaudes une vinaigrette au vin blanc .
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 22:42
Salade de lentilles chèvre
Très facile, délicieux avec des lentilles du Puy et des poivrons rouges longs.
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:08
Excellent
Testée un peu par hasard, cette salade est devenue un grand classique à la maison ! Appréciée par les petits et les grands, ses saveurs se complètent à merveille!
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 21:11
Amies weight watchers les points de cette recette
Le plat apporte 13 points
258 g de lentilles : 6,5 points
100 g allumettes de bacon herta : 3 points
50 g de petit chèvre doux de président : 3,5 points
roquette : 0 point
1 petit poivron jaune : 0 point
1 cuillére à soupe de vinaigrette light : 1 point
Ma suggestion : J'ai mis le poivrons en petits morceaux sans le passer sous la grille et aussi bon.
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:37
Au top !
J'ai essayé sans conviction. Elle a eu un succès fou chez les grands comme chez les moins grands.
Super
Ne trouvant pas de roquette, je l'ai remplacé par du cresson. Très bon aussi !
Pour la présentation
Très bonne, je la faisais déjà, plus ou moins.
Ma suggestion : Disposez des feuilles d'endives, puis la roquette, les lanières de poivrons. Ensuite, je fais fondre le chèvre que je dispose chaud dessus avec quelques pignons ou morceaux de noix pour décorer. J'ai servi cela dans des réceptions.
Terrible !
Une super recette !
A essayer sans attendre.
Idéal pour emporter.
Après la cuisson, j'ajoute une cuillerée de moutarde et un jus de citron sur les lentilles chaudes.
Super
Excellent, sain et complet. 10/10 rien à redire.
Pari relevé
Je n'aurais pas parié sur ce mélange et j'ai adoré ! A faire et à refaire !
Pas de sel à la cuisson
La cuisson des des lentilles se démarre à froid et surtout sans saler, cela fait exploser les lentilles.
Ma suggestion : Avec les lentilles, surtout celles du Puy en Velay, on peut les associer en salade à tout ingrédient : œufs, tomates, saumon ou truite fumée (délicieux)
Délicieux
Une salade délicieuse. A faire et à refaire à la grande joie de ma petite famille. BRAVO.
Très sympa !
Essayé 2 fois. Très sympa la salade d'Hervé ! Appréciée par mes enfants et amis, il faut dire que nous sommes des fanas de roquette (sauvage si possible !). Merci Hervé !
Ma suggestion : Attention de ne pas mettre trop de poivron qui masquerait le goût des lentilles et roquette. A mon avis, un demi de chaque couleur suffit. J'ai aussi essayé, faute de chèvre ce jour-là, avec du fromage Cantal... Ce fût bien aussi ! Parfumé à souhait.
Proportion
Très très bonne (même sans poivrons), mais pour quatre.
Autre variante
Je n'avais jamais essayé avec du fromage. Peut-être aussi avec de la fea.
Ma suggestion : Je fais aussi une salade de lentilles tièdes (avec de l'échalote) pour accompagner du bœuf cuit froid.
Très sympa
Une recette originale, bonne et facile à faire qui a beaucoup plu.
Parfaite pour toute occassion
Je l'ai testée pour ma famille et là, tout le monde était d'accord : c'est la meilleure des salades de lentilles. Merci !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pignons de pin et de l'estragon, et fait une vinaigrette avec de l'huile de noix. Ce qui donne encore plus de saveur.
Excellent
Super pratique comme plat du soir lorsque l'on est pressé, à condition de l'avoir préparé la veille.
Ma suggestion : Je mets un bâton de cannelle dans l'eau de cuisson des lentilles.
Délicieux
Je connaissais déjà la salade de lentilles au saumon fumé mais j'avoue que j'ai craqué sur celle-ci. Très bonne pour un soir, d'autant que j'habite une région reputée pour ses fromages de chèvre, alors... Nous avons adoré !
Simple et peu coûteux
Merci pour cette bonne idée d'utilisation des lentilles, qui change agréablement du petit salé.
Ma suggestion : Il est possible de remplacer les lardons par du colin froid ou du lieu jaune. J'assaisonne avec un vinaigre très parfumé.
Extra !
J'ai trouvé cette recette à la fois originale et savoureuse. Elle mérite 10 sur 10 ! Bien meilleure que la classique salade de riz ou le taboulé.
Ma suggestion : Je la réalise en ce qui me concerne avec des oeufs durs, des anchois, une tomate pelée, du maïs et des olives noires et vertes. L'assaisonement huile et vinaigre et c'est aussi très bon.