Fenouils panés

Josette - 8 janv. 2007 à 19:44
dooubleA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312514-fenouils-panes

dooubleA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 20:25
Un régal avec de la chapelure de brioche, à refaire.
Même les p'tits bouts que j'accueille ont adoré. Merci
celeri pané
très bon avec un poisson;pour ma part ,je fais la mème chose avec du célei rave coupé en tranches de 1 cm et cuit à l'eau.quand les tranches sont moelleuses,je les pane:oeufs battus et chapelure avec des noisettes et du pain dur.Un moyen de faire manger du celeri aux enfants.Les mins adorent toujours mème à vingt cinq ans passés!
Trop bon
Huummmm j'ai adoré ces beignets !!! Très bonne recette en apéro ou avec une viande ! Merci merci merci !!
Miam
Juste délicieux !
Délicieux!
Recette facile et originale. Pas si grasse que ça compte tenu de l'épaisseur des tranches du fenouil. Cette recette adoucit mais ne dénature pas le goût du fenouil.
Ma suggestion : Pas de problème pour faire des tranches si on ne coupe pas trop la base des fenouils pour laisser les feuilles attachées ensemble et si on fait cuire le fenouil à la vapeur. On fait 3 tranches avec 1 bulbe.
Ca change
Une nouvelle façon de manger du fenouil !
Difficile de faire des tranches, sauf au milieu.
Boma &gigi
22 mars 2009 à 08:54
Bonne idée !
Je n'avais jamais pensé paner des fenouils. Le résultat est convaincant (très belle couleur) mais des précisions sont nécessaires.
Ma suggestion : Couper en tranches m'a paru impossible et je l'ai fait feuille par feuille. Il est préférable de fariner légèrement les feuilles avant de les passer à l'œuf puis dans la chapelure (comme une escalope). Parents, grands-parents et enfants ont aimé !
Repas
Nous avons adoré : très bon légumes et bonne présentation.
Ma suggestion : J'ai servi avec du poisson.
Reine-blanche
31 oct. 2008 à 08:48
Excellent !
Simple et rapide, très branchée pour ceux qui aiment le goût du fenouil ; merci.
Ma suggestion : Peuvent aussi bien accompagner la volaille que le poisson (et même les viandes blanches) à mon goût.
Mitigé
J'ai beaucoup aimé, mon mari beaucoup moins ; c'est une question de goût.
Réponse
L'épaisseur est de 1 cm environ. Concernant la chapelure, elle tient sur le légume pendant la cuisson.
Précisions
Quelle est l'épaisseur des tranches ? Par ailleurs, comment faire tenir la chapelure sur le fenouil ? Merci pour vos précisions.
Variante
Ma suggestion : Je trouve que c'est mieux en passant les fenouils d'abord dans l'oeuf battu puis seulement dans la chapelure.