Crêpes simples

Raphaelle - 12 nov. 2006 à 10:39
 oui - 22 oct. 2023 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312498-crepes-simples

Oui j'ai aimer c'est très bon
Ce n'est pas une recette, les doses ne sont pas données en mesure empirique
Pire recette du monde les chantiers son pas bonne
J'aime
Bon et facile merci
Pas mal, j'ai du rajouter du lait car trop le gout de la farine ?
Mais délicieuse ?
Pas mal mais ...
bon bon
Super ma famile va adoré je les ferai le jour de Noel ♥
jadoooooooooore les crepes
Très bien cette recette. Les crepes deviennent toutes fines et elles ont un bon goût
Merci beaucoup
super bon
Cette recette est simple mais les crêpes collent au bord du poêle. J'ignore pourquoi
ELLE SON Délicieuse.
miam ! miam !
trés bonne
stephane picou
5 juil. 2015 à 15:19
c est tros bon c est crepe
J'adore
j'adore
Ma suggestion : j'adore
Super
j'adore, recette très simple et facile a faire, crêpes savoureuses
Ma suggestion : aucune
Exellents
Délicieux !!
À refaire .
Et c'est vrai que son commentaire n'a auq'un intérêt.
Je trouve sa três bon en plus j'ai plus besoin de rajouter de sucre
C'est cool
Eva nawal Bolly
4 avril 2014 à 20:40
Très bon merci je ne savais pas faire un mais je le avec conseille c'était très bon
Simple et bonne
Recette au top très bonne crêpe!
Ricard
meme recette ave du ricard c est parfait
Ma suggestion : .
Bon:Parfait à refaire
Délicieux comme arôme j'ai mis de la vanille c'est très bons:a refaire
Cr?pes simples
C'est bien la premi?re fois que je fais des cr?pes et je suis tr?s satisfaite de la simplicit? de la recette, merci beaucoup elles ?taient d?licieuses ! :-)
Ma suggestion : Cr?pes simples
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
24 août 2013 à 18:56
sympa
quand on fait attention c est une bonne alternative pour se faire plaisir....a refaire
Bon
super
Ma suggestion : avec du rhum vieux c mieu
Meilleures crêpes!
Très bonne recette crêpes un peu épaisses mais c'est ce qui a fait leur succès!
Ma suggestion : Mettre un peu plus de lait que d'eau.
Crêpe
Ines1908
Les crêpe de Nath Cramm ou Camm ont l'aire très bonne en tout cas rien que de voir la photo me donne envie d'en faire

Ma suggestion : A faire
Crêpes
Cette recette est pas mal (pas besoin d'eau)
Ma suggestion : A faire
Crêpe
Super facile :):):):)
Des crèpes normal
On les trouvent très delicieu!!!
Ma suggestion : On les mangent avec un bon café chaud!!!
Ses excellent
Miam je les adorent son bonne
Ma suggestion : Pas besoin d'eau ses excellent
Nickel
Elles sont juste très bonne merci pour la recette
Super!!
Elles sont vraiment délicieuses!! Moi je n'ai pas mis d'eau! En tout cas merci beaucoup poir cette super recette!
Bof
Je n'ai pas vraiment aimer cette recette, je n'ai pas de fouet éléctrique et de mettre tout les ingrédients en même temps, c'est vraiment galère à tout mélanger!
Crêpe
miame
tres bon jai adorer
Ma suggestion : faire attention au ingredian
Super
Des crêpes pas compliquées, et très
bonnes !
Ma suggestion : Euh, les déguster :)
...
A noter que la preparation avec du lait uniquement (donc sans eau) offre un résultat bien meilleur gustativement parlant puis si je ne met pas de sel c parceque je met 25g de beurre demi-sel fondu dans ma prepa puis au passage a la poele je met une noisette de beurre demi sel donc pas besoin de la pincée de sel en plus ! Essayer c excelent mais vous risquer de devenir accro hi hi !! ;)
Hum.. un délice !
La préparation de mes crèpes a été un succès et faut dire que je ne met pas d huile ni sel juste un sucre vanille, une gousse de vanille et deux pincés de cannelle.. À déguster nature ou avec nutella, miel... Rhum inutile ! ;)
Simple et efficace
Recette simple a faire qui peut s'uttiliSer pour des crêpes salées ou sucrées très pratique!
virginie.l12 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 févr. 2012 à 18:37
impeccable
sans grumeaux-recette facile
Incomplet
Ma suggestion : Peut etre rajouter du sucre et du beurre ?
Super
De très belles crêpes, mais pas assez a mon goût pour 6 personnes.
Ma suggestion : Nutella, sucre, cassonade.
Crêpes
Elles sont trop booooooooooooooonne!! Même sans rhum ' ;)
Pas terribles !
Les crêpes sont bonnes mais il faut les manger tout de suite car ça devient très vite du carton ! Elles durcissent c'est horrible !
Excellente recette
Mon compagnon a adoré.
Ma suggestion : En bonne fille du nord, j'ai remplacé un verre d'eau par un verre de bière pour donner encore plus de légèreté. Je n'ai pas mis d'arôme car j'ai utilisé cette base pour des crêpes salées et sucrées.
Bonnes
Très bonne recette, je les ai trouvées très bonnes !
Super
Très facile et très bonnes elles ont eu un vrai succès auprès de mes convives.
Manque de beurre
Très bonnes, mais elles manquaient de beurre. De plus, elles étaient très épaisses .
Ma suggestion : Mettre plus de beurre.
Très très bonnes
Elles sont excellentes. Je ne suis pourtant pas une experte des crêpes mais j'avoue que c'est simple et délicieux. Merci pour cette recette que je garde précieusement.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:09
Légères et fines
J'ai essayé cette recette dimanche et elle a été très appréciée. Les crêpes sont légères, parfumées et fines. La recette est à respecter à la lettre.
Ma suggestion : Nous les avons dégustées avec du Nutella ou de la confiture. Un régal !
Faciles
Elles sont très faciles à faire et délicieusement bonnes. Super pour un petit goûter en famille !
Très bonnes
Rapide très facile, les crêpes sont très fines par contre à parfumer impérativement à la convenance de chacun ...

Ma suggestion : J'ai ajouté un peu plus d'eau ( environ un verre ) car on adore les crêpes très fines et la pâte le supporte très bien...
Délicieux
Très bon, elles sont fines et légères !
Bien
J'ai remplacé l'eau par le lait.
Simple
Impeccable, simple et efficace.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 sachets de sucre vanillé et 50 g de beurre fondu.
Trop bon !
C'est délicieux j'ai rajouté un peu de sucre, de canelle et une noisette de beurre fondu ! Miam miam !
Moelleuses
J'ai effectué cette recette mais, seulement pour 3 personnes. Le résultat est qu'elles sont délicieuses et très rapides à préparer. Mon conjoint les adore ! Et moi aussi, bien que sans accompagnement, elles soient un peu fades. J'aurais bien rajouté du sucre.
Toutefois, nous nous régalons avec des crêpes moelleuses au chocolat, à la confiture, au sucre, à la crème de marron et au miel.
Ma suggestion : Pour avoir à la fois des crêpes salées et sucrées : après avoir fait 5 ou 6 crêpes, je rajoute du sucre au reste de la pâte pour obtenir aussi des crêpes sucrées.
A garder absolument !
Recette très réussie : simple à réaliser et permettant de faire des crêpes sucrées comme salées. Pour ma part, j'en ai réalisées 7 avec la moitié des ingrédients, merci !
Excellent
Excellent ! Je suis en train d'en faire et ma famille ne m'en laisse aucune...
Trop bonnes
Elles était bonnes ! Super soirée. Et vous, vous en pensez quoi ?
Super recette
Simple et rapide. Mes hommes ont adoré.
Merci encore.
Ma suggestion : Je rajoute un sachet de sucre vanillé.
Délicieux
Simple, facile et délicieuse, cette recette a ravi ma famille.
Très bien
Cette recette est très bien, les crêpes sonts légères comme vous l'avez dit et sans le batteur électrique, cela marche aussi donc c'est génial. Merci pour cette merveilleuse recette de crêpes. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Extra
Faisant toujours la même pâte à crêpe, j'ai voulu changer, voir d'autre recette et je suis pas déçue d'avoir pris la vôtre ! Elles sont excellentes, légères. Du coup, mon mari ne jure plus que par elles !
Très simple !
Très simples à réaliser et très bonnes. Merci.
Excellent
Avant, je n'aimais pas faire les crêpes parce que j'avais toujours des grumeaux et parce qu'elles étaient fades. Avec cette recette, j'en ferais bien tous les jours.
Crêpes sans matiere grasse
Merci beaucoup. Pas de matière grasse et super bonnes. Cela permet de joindre l'utile à l'agréable.
Excellente recette
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour des crêpes plus légères, j'ajoute un sachet de levure.
Recette simple
Très bonne recette. Toute la famille a adoré. En plus, c'est une recette simple à faire.
Ma suggestion : J'ai mis une cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger.
Très bon !
Facile à faire sans grumeaux et super bon.
Remplacement
Ne pourrait-on pas remplacer le lait par du lait en poudre ? Merci.
Parfait !
Une recette simple et très efficace ! Les crêpes sont délicieuses. Cette recette va devenir ma référence en matière de crêpes. Merci beaucoup.
Je n'ai pas de fouet électrique et pourtant, j'ai réussi à avoir une pâte homogène et sans grumeaux.
Temps de repos
Faut-il laisser la pâte reposer ? Si oui, combien de temps ? Merci.
Réponse
Non pas besoin de beurre ! Elles sont plus légères comme ça et ça n'apporte rien de plus à part des calories. Pour la réaliser sans batteur électrique, creusez un puits où vous verserez le mélange eau-lait puis mélangez très délicatement pour éviter que des grumeaux ne se forment, puis pour finir battez avec un fouet.
Question
Comment faire la recette sans batteur ? Et doit-on mettre du beurre dans la préparation ? Merci.
Réponse
Il faut un verre qui corresponde à un verre à moutarde. Donc, je dirais un verre de taille moyenne.
Renseignement
J'aimerais bien essayer cette recette, mais pour l'histoire du verre d'eau et de lait, est-ce un petit ou un grand verre ? Merci beaucoup.
Super génial
J'ai essayé moi qui rate toujours les crêpes et voilà, maintenant je l'ai réussie. C'est super génial. Une envie de crêpe et hop vite fait bien fait. En plus de cela elles sont délicieuses.
Très légères
C'était très bon. N'ayant pas de batteur, j'ai mis d'abord tous les liquides et l'oeuf puis ajouté la farine peu à peu. Elles étaient légères et très bonnes.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'arôme car j'en ai préparé des salées.
Réponse
Non, c'est une recette légère. Ce qui ne les empêche pas d'être bonnes !
Question
Il n'y a pas de beurre dans cette recette ? Merci.