Roses des sables

Peggy - 19 févr. 2007 à 17:37
 nounou951 - 23 déc. 2022 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312478-roses-des-sables

super
J'en fais depuis des années et c'est un succès a chaque fois. Pour les fêtes de Noël je les mets dans des petites caissettes en papier.
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 18:03
Excellente
C super bon
Très très bonnes cette recettes
Sur père facile à faire puis rapide et bon à mangrr
Créa S'Yon Vivi Moreau
17 janv. 2016 à 22:03
Super bon, c'est très croustillant et ça se conserve très bien !!!
les vrais roses des sables se font avec de la végétaline , j'en ai fait des années et des années pour mes 5 enfants ,au moment de Noêl ,et maintenant je les fait encore avec plaisir pour mes 13 petits enfants et c'est un plaisir de les voir manger ,des plus grands au plus petits et c'est sain ,pas de conservateur ,et je peux vous dire que ça se conserve lontemps si vous les mettez dans 1 bte hermétique en métal ou tupperware bonne appétit aux petits gourmands
Bonjour, j'ai fait la recette avec 250 g de corn flakes et non 500gr et cela parfait
karol6 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
23 févr. 2014 à 20:53
excellente
un régal pour les petits et les grands
Facile et trop bon !
Que c bon
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 16:05
Roses des sables
Merci pour cette recette, facile à faire les céréales étaient bien enrobées de chocolat, contrairement à une autre recette que j'avais essayé. Rien à dire bien croustillante même après 4 jours de fabrication.
roses des sables avec végétaline
les proportions :
200g végétaline
200g chocolat
150g sucre glace
1 paquet de 200g rices crispies ou autres céréales
Difficile de traduire les proportions
Je connaissais cette fameuse confiserie facile à faire, mais je ne l'avais jamais faite moi-même. J'ai choisi cette recette car elle avait de bonnes notes. Je suis suisse et je n'ai pas trouvé évident d'adapter les quantité "un demi pain" de végétaline et "un paquet" de frosties.
Ma suggestion : Donner l'équivalent en grammes des quantités, qui peuvent varier d'un pays à l'autre.
Roses des sables
Excellente recette!
Ma suggestion : On peut remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ou du chocolat blanc!
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 15:15
Génial !
Toujours un succès et rapide !
Ma suggestion : Végétaline ou margarine c'est idem.
Un délice
Un vrai régale merci!!! je la i fais au chocolat au lait.
Roses des sables :)
Merveilleux !
Huummm miam miam
Super bon et croustillant même fait avec des pétales de mais bas de gamme !!
Ma suggestion : J'ai remplacé la vegetaline par 100g de beurre. Je v essayer d'ajouter un peu de lait la prochaine fois, pcq je ne suis pas trop chocolat noir...
Top!
J'adore! Tout le monde a aimé.merci
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 20:23
Très simple à faire
Très simple a faire et surtout sans végétaline pour les problèmes de cholestérol
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du chocolat au lait au caramel de chez nestlé dessert à goûter.
helene_c42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 1
31 déc. 2010 à 10:51
Moulage roses des sables
Très bonne recette, que je refais chaque année, pour le plaisir de tous les gourmands.
Ma suggestion : On peut aussi faire couler les roses des sables dans des empreintes de moules en silicone, type petites bouchées rondes. Puis démouler quand c'est bien froid et présenter dans des pochettes cellophane, comme les sachets des pâtisseries.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 19:58
Pour un dessert ou un café
Les grands comme les petits adorent !
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 15:33
Les meilleures !
Je fais depuis des année la même recette, mais sans le cacao, je vais essayer celle là.
Question
Comment faire sans végétaline ? Merci de me répondre rapidement.
Merci
Très bonne recette, merci.
Bravo
Très bien, merci Catherine. Clément a dû aimer...
Un délice
Cette recette est un délice. A faire le mercredi avec les enfants. Attention aux taches.
Réponse
Si les céréales sont trop molles, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas reposé assez longtemps, ou dans un endroit pas assez frais. Pour ma part je prend toujours des Frosties de Kellog's, qui sont un peu plus épaisses que celles des autres marques, peut-être est-ce dû à cela ! Si le problème persiste, revenez le signaler.
Les miennes sont ratées !
J'ai essayé cette recette et mes corn flakes étaient tout mous et caoutchouteux. Comment les rendre croustillants ? Merci.
Très bon
Une recette très bonne : la meilleure pour faire des roses des sables.
Réponse
Pour le chocolat au lait, la recette est tout aussi bonne et croustillante avec du chocolat au lait. (Il existe du chocolat au lait spécial dessert comme le chocolat noir). Il est possible d'ajouter un peu plus de chocolat si on veut plus en sentir le goût.
Chocolat au lait
Y-a-t-il une astuce pour faire les roses des sables au chocolat au lait et qu'elles soient croustillantes comme celles au chocolat noir ? Merci.
Astuce
Ma suggestion : Une voisine m'a donné cette idée pour avoir la forme de roses des sables. Garder les empreintes des sucreries qu'on achète en grande surface (Mon chéri, Ferrero rochers...), mettez le mélange chocolat-céréales dedans et laisser refroidir au réfrigérateur et quand vous les démoulez, vous obtenez des roses (elles sont petites et ça en fait plus).