Biscuit roulé

Valerie - 17 juil. 2006 à 12:58
 Nic.... - 4 nov. 2023 à 09:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312466-biscuit-roule

Super bon et super rapide
Linou6389 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
2 avril 2023 à 10:35
Bonjour, rapide et très bon. Merci pour cette recette
Super bonne recette !
super moelleuse un régal ajouté simplement 20 g de beurre et un peu de rhum
déliciiiiieeeeuuuuuxxxxxx!!!!!
Gâteau pas du tout levé, tout plat et sec !
Tufjggykj
Excellent! ! Très moelleux , peut-être un peu moins de sucre pour moi mais à refaire!
Trés bonne recette de biscuit roulé (à ne pas confondre avec un biscuit génoise, recette totalement différente). J'ai juste diminué la quantité de sucre (goût personnel) et fait 40g de farine/40g de maïzena. Résultat trés satisfaisant: le biscuit est aérien, léger et se roule super facilement.
Merci Justine pour cette recette!
Petite astuce, il faut démouler le gateau sur un torchon humide et le rouler avec le torchon, on le déroule une fois refroidi, on garnit et magique il est ultra facile à rerouler...cela évite de le casser... il faut faire attention à ne pas trop le cuire, il ne doit pas être doré sinon il sera trop sec, le temps de cuisson dépend de votre four....une fois maitrisée la base de ce roulé, à vous toutes les fantaisies pour les bûches de Noël!
Assez bon mais pâte un peu bizarre ça a été très dur de la rouler j'aurai pu rater de peu.
Excellente recette! Mes enfants l'ont adoré et nous aussi. Roulé moelleux en respectant la recette point par point.
Merci.
Recette Top !Texture très légère, parfait pour finir un repas de fête en beauté !
Je l'ai testée 2 fois ; la 1ère fois façon biscuit roulé à la confiture pour un goûter, et la 2é fois façon bûche de Noel (j'avais garni le biscuit d'une crème à base de mascarpone et crème liquide montée en chantilly à la vanille,) dans les 2 cas ce fut succulent !
A propos de la farine, j'ai mis 40g de farine et 40g de maizena, ce qui allège encore plus le biscuit.
Recette à garder absolument !
pour moi c'est le plus bon que j'ai fait j'ai mis un peu moins de sucre comme d'habitude pour toutes les recette je fais la même chose.
meme si je n' ai pas encore manger je pense que s' est delicieux car il a l' air beau
Bonjour, je voudrais qu'elle est la taille du moule utilisé
Biscuit roulé à la confiture
très bonne recette , je l'ai bien réussi
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de levure chimique au mélange
Tres bon
moi et mon amie on la fait et on a trouve ca delicieux quon en a meme pas laisse pour nos familles.
Ma suggestion : c'est... pas bon...mais...DELICIEUX!!!!
Christine Kaouter
30 déc. 2013 à 08:38
Délicieux
Moelleux et très bon!, à refaire
brigitte.g64 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
12 oct. 2013 à 16:41
Très bon
Mis moitié farine, moitié maïzena. Bien moelleux. Garni avec une crème à la vanille. Un régal!
J'adore
Côté recette est vraiment top !! :-)
Merci pour cette recette.

Ma suggestion : Ne rien changer
Super recette
Je conseille vraiment cette recette elle est top !!! Facile ,rapide et à la porter de tout le monde !!! Conseille ne rien changer est la suivre à la lettre !!!
Cool
Biscuit roulé
Pâte épaisse et aérée, facilement roulante et façonnante.
Stephanie
Vraiment très facile a faire, en plus il est très moelleux.
Ma suggestion : Avec De La Confiture De Fraises C'est Excellent.
Roulé chocolat noir chocolat blanc et fraise
C est la premiere fois que je realise ce genre de recette. Et aucune difficulté. Tt le monde s'est régalé et la genoise super bien expliquée donc facile a realiser. Bravo et merci
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 19:00
pas mal....
a refaire...
Roulé
La recette est parfaite rien a dire ont c'est régalé en famille merci
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
7 nov. 2010 à 11:22
Impeccable !
Bonnes proportions pour une bûche de taille normale : la pâte couvre tout juste la plaque du four. D'ici une heure je vais le sortir pour le décorer. Merci pour la recette
Ma suggestion : Après 10 mn de cuisson j'ai déposé le gâteau sur un torchon humide, enlevé le papier cuisson beurré (qui est parti tout seul) et tartiné de confiture aussitôt. J'ai enroulé le tout sur lui-même en m'aidant du torchon, c'est très facile et maintenant mon biscuit attend dans le frigo avec son torchon humide autour.
Victime de la pub à la télé j'ai mis moitié farine moitié Maïzena (parce que j'en avais...)
Excellent
Très bonne recette facile à réaliser. Je recommande.
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 14:44
Excellent
Excellent. Très bonne pâte, moelleuse. Rien à changer, merci.
Ma suggestion : Moi j'ai mis de la mousse au chocolat. Excellent pour les gourmands.
Imbiber le gâteau
Très bonne recette qui plaît aux petits et grands gourmands.
Ma suggestion : Je tartine le gâteau encore chaud de confiture bouillante pour l'imbiber et le rendre moelleux, puis je mets la garniture plus épaisse confiture ou chocolat (confiture de framboises et chocolat par ex.).
Pas assez d'ingrédiens
Du sucre, de la farine et des œufs, c'est pas suffisant.
Ma suggestion : Il faut du beurre ou de l'huile, sinon c'est sec.
Délicieux
C'est la meilleure recette de biscuit roulé que j'ai trouvée. Je trouve que le biscuit est moelleux, pas du tout sec. Il faut surveiller la cuisson.
Ma suggestion : Une fois roulé, je le saupoudre de sucre glace.
Un régal
Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai coupé le roulé en deux, un morceau Nutella et l'autre, confiture de fraises.
Question
Pour faire un biscuit roulé au chocolat, connaissez-vous une recette ou dois-je simplement diminuer la farine et ajouter du cacao ? Merci.
Très bon !
C'est très bon. Je sais que c'est difficile de faire un biscuit roulé mais en tout cas, bravo pour la recette. Je donne un 10 sur 10.
Très bonne recette, très simple
Ma suggestion : Pour un gâteau encore plus moelleux et léger je mets moitié farine, moité maïzena.
Cela facilite également l'opération qui consiste à rouler la pâte.
Parfait mais un peu sec
La recette est simple et rapide à réaliser. Je trouve le biscuit roulé très bon mais d'un côté il reste un peu sec.
Extra
Cette recette est sublime... j'avais perdu la recette et je suis tombée sur la vôtre : merci !
Merci !
Je trouve la recette tout simplement exquise. Je l'ai réalisée 5 fois sans jamais me lasser.
Pas mal
Pas mal votre gâteau, j'ai bien aimé. Il est délicieux. Merci pour la recette.
C'est bon !
3 oeufs suffisent. Je l'ai fait deux fois : sur papier sulfurisé non beurré, ça a collé et sur aluminum beurré ça a collé aussi. J'essayerai avec de l'aluminium huilé. J'ai diminué le sucre.
Ma suggestion : ExcelLent à la pâte à tartiner saupoudré de noix de coco.
Variante
Ma suggestion : Pour alléger encore plus la pâte, j'ajoute 2 cuillères à soupe d'eau froide en battant les jaunes avec le le sucre.
Encore plus rapide
Plus la pâte est fouettée plus le roulé est moelleux. Attention surveillez la cuisson, trop cuit le biscuit devient dure et sec.
Ma suggestion : 1 tasse de sucre à thé, 1 tasse à thé de farine, 2 oeufs. Fouetter tous les ingrédients ensemble. Le reste est idem à la recette.
Un peu sec
Pas mal, mais un peu trop sec à mon goût. Il serait peut être pas mal d'imbiber un peu le gâteau avant de mettre du chocolat ou de la confiture.