Gâteau à l'ananas

Valerie - 21 juil. 2006 à 10:26
 fantomette99 - 20 juil. 2015 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312463-gateau-a-l-ananas

fantomette99
20 juil. 2015 à 16:40
mais enfin didine...question complétement bète....levure de boulanger pour un biscuit ???....pppppfffff...n'importe quoi !!!!
Excuser mois pour la levure ses de la levure chimique ou boulanger ?
Didine fleur
20 juil. 2015 à 00:06
Levure chimique ou boulanger ?
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 12:28
un vrai régale
Chaque fois que je réalise cette recette on en redemande ! Facile à faire et délicieux !!! Merci
Ma suggestion : Pour que la crème tienne bien je rajoute deux blancs d'oeufs montés en neige et je mets deux ou trois cuillères de noix de coco dans la chantilly !
Faire blanchir les oeufs
Il s'agit de les fouetter avec le sucre juqu'à ce que le mélange s'éclaircisse (blanchisse) et double de volume.
Question
Je ne comprends pas le fait de faire blanchir les oeufs. Qu'est-ce que cela signifie ? Merci
Cadre inox
Il s'agit d'un rectangle en inox du même genre que les cercles à pâtisserie.
Vous pouvez regarder la recette de la dacquoise aux fruits rouges il y à une photo du cadre en inox. Vous posez votre cadre sur votre plat de présentation, vous remplissez avec votre fond de gâteau, puis la crème, puis fond de gateau puis crème, vous laissez prendre au frais et avant de servir vous passez un couteau tout le long du cadre et vous le tirez vers le haut pour le retirer et avoir un joli gateau.
Ma suggestion : Pour la déco vous pouvez mettre un peu de cannelle, de cumin ou du paprika dans votre reste de crème montée pour faire une déco de couleur.
Gâteau a l ananas
Cette recette me tente mais je ne comprends pas ce qu'est le cadre en inox et comment l'utiliser. Merci de votre reponse.