Macarons au Nutella

Laurie - 8 janv. 2007 à 21:07
 Lolita - 3 nov. 2021 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312454-macarons-au-nutella

Trop bien
C super bon jen ai fait trois fois d affiler
C'est tro bus

Trop bon
Super bon, sans aucun problème ! j'avais essayer d'autres recettes de macarons mais pas du journal des femmes et ceux du journal des femmes sont les meilleurs et de loin ! Moi qui adore le Nutella ! Même les adolescents peuvent faire de beau et bons macarons (j'en suis la preuve je n'ai que 13 ans) alors les passionnés de cuisine n'hésités pas à regarder chaque recette que vous voulez dans le journal des femmes ! Merci beaucoup !
macaron nutella
J'ai suivi la recette à la lettre 1ère fois nickel rien à dire 2ème fois ils ont bien monter mais au bout de 5min De cuisson ils sont retomber quelqu'un peu me dire pourquoi????
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
20 nov. 2013 à 15:43
apres un premier essai raté enfin une reussite
bonne astuce le coup de l eau mais ne pas tarder a les décoller sinon ils prennent l'eau....sinon la feuille de cuisson ca marche super bien et pas de probleme pour les decoller
Un régal !
Top !
ouai sa a bien commenser
c'est bizzard il on fait une croute mes il se etaler
macarons au nutella
super le truc pour les décoller.J'avais toujours ce problème, le voilà résolu...merci
Bien!
Très très bonne recette!
Ma suggestion : Attention, 180g de sucre suffisent amplement! Conseil: faire de petits macarons comme ca ils ne se fendent pas durant la cuisson ;-)!
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 17:11
Trés bon!!
Trés bonne recette!!! Merci beaucoup!!
Mouai
J'ai fais ss noisette, le goût était bon, la texture aussi mais il n'étaient pas gonflé, j'ai eu des petits macarons tout plats. Y'a qqchose qui cloche
EXCELLENT
alors moi n'ayant pas de poudre de noisette j'ai mis uniquement de l'amande et un peu moins de sucre, c'était excellent
tout le monde a adoré !
le truc pour décoler en mettant de l'eau sous le papier sulfurisé, c'est carrément génial !
Macarons nutella
Super bon ! Très bonne recette !
Merci merci
Ma suggestion : Peut être un peu moins de sucre glace et au contraire une pointe de sel !
Très bon
C'est vraiment très bon, on a tous aimé ! L'astuce avec l'eau est tout à fait efficace ! J'ai tout suivi à la lettre et mes macarons ont bien montés.
Ma suggestion : Mettre 10 minutes de plus pour la cuisson pour que ce soit parfait !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 13:08
miam miam miam
vais en faire rapidement je crois,ça donne l'eau à la bouche :-)p
Réussi et très bon
Je croyais les macarons hors de ma portée mais c'est plutôt facile à réaliser et le résultat bluffant!
Ma suggestion : C'est vrai que c'est très sucré, je mettrais moins de sucre la prochaine fois (n'ayant pas suivi les conseils précédents)
Délicieux !
On a testé cette recette avec ma cousine, résultat : réussie du premier coup ! 180g de sucre glace suffisent largement. Ces macarons sont une TUERIE !! ;)
Ma suggestion : 180g de sucre suffisent.
Miam
Miam je ne suis pas desu
Pas top
Il sont pas mauvais mais vraiment trop sucrés. Concernant l aspect il étaient vraiment très plats rien a voir avec la photo donc bon si vous avez une explication je suis preneuse

Ma suggestion : 160 g de sucre ça suffit amplement
Succulent !!!
Ces Macarons Sont Super .
C'était La Première Fois Que J'en Faisais Et Je N'ai Pas Été Déçu !!!
Ma suggestion : Aucune ils sont parfaits ...
mme
ben moi ils ne sont pas montés! pas de colerette. un aspect grumeleux alors que j'ai tout tamiser et macaronner tout doucement... snif..1ere fois ratée pour moi
Top
Ultra Bon gagnant avec les enfants a cout sur
Question
Quel type de cacao utiliser vous dans cette recette ? car j ai peur de rater mes macarons Merci d' avance
Delicieux
Amatrice de nutella et de macaron, j'ai trouvé cette recette parfaite. Je n'ai mis que 180g de sucre sur les conseils émis avant et c'était excellent.
Mes premiers !
Recette vraiment facile à réaliser, et le résultat plait à tout le monde !
Facile
J'ai réussi a les faire du premier coup. Facile à réaliser et super bon !
Long mais trop bon
On a tous adoré ! Le nutella c'est la valeur sûre ! Mais il faut prendre son temps et suivre pas à pas cette recette !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre que prévu.
Bof.
Bof, bof, pas terrible, c'est très difficile a décoller !
Hummm...
Délicieux et très facile !
Délicieux
Première tournée loupée mes macarons étaient ovales, c'est plutôt original ! A manger avec gourmandise.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 130 g de sucre glace et utilisé une poche à douille. Excellent. Merci à vous !
Génial et facile
1er essai de macaron ! Et c'est très réussi ! Bien que la première fournée soit un peu trop cuite ! Il faut être fan de Nutella sinon c'est un peu trop écoeurant ! Mais pour moi c'est parfait !
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 13:38
Macarons au Nutella
Ne pas coucher les macarons sur la feuille de cuisson en silicone car ça colle.
Ma suggestion : Très bon.
Raté
Deuxième fois que je fais cette recette et à chaque fois les coques s'étalent dans le four et c'est une catastrophe ! Je pense que je dois mal faire la meringue....
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 10:08
Bon
Recette facile à faire et bonne
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 11:10
Un succès !
Très bonne recette, facile à faire et rapide si on omet les temps d'attente. Toutefois, j'ai mis 180 g de sucre glace comme certains l'ont conseillé, j'ai trouvé ça encore un peu trop sucré. J'essayerai avec 160 g la prochaine fois. J'ai peur que si on en enlève trop on n'ait plus l'effet macaron... Concernant la quantité de Nutella, je chargerai un peu plus la prochaine fois (bon, je suis dépendant au Nutella...). Sinon, ils n'ont pas fait long feu hier soir chez les amis, y compris avec ceux qui ne sont pas sucré/chocolat ! A refaire !
Ma suggestion : 180 g de sucre glace maximum, tenter 1 minute de cuisson de plus la prochaine fois (150°C four à chaleur tournante, 16 minutes donc), mettre 4 mm d'épaisseur de Nutella environ.
Très bonne recette
Très bonne recette avec quelques astuces dignes des plus grands chefs pâtissiers !
Super
Excellents
Je viens de faire cette recette, les macarons sont supers extras, mais je les ai cuits 10 minutes de plus. Merci pour l'astuce de mettre de l'eau sous le papier, ça fonctionne très bien. Ils sont très bons, et appétissants, alors à vous d'essayer !
Ma suggestion : Je conseille 10 minutes de cuisson supplémentaires, les macarons se tiennent mieux. Ou alors les cuire dans un four à 165 °C, 170°C. Éviter de les cuire à 180°C, j'ai essayé et c'est trop chaud.
Génial !
Petits et grands ont adoré ces macarons. Facile et rapide à réaliser. Bravo et merci !
Ma suggestion : J'augmenterais légèrement le temps de cuisson car les macarons ont un peu collé malgré l'eau.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 16:38
Un délice
Ces macarons sont très faciles à faire et délicieux, félicitations !
Nombre de macarons
Ma suggestion : On fait entre 20 et 30 macarons avec ces doses, 30 s'ils sont vraiment petits. Bonne cuisine.
Question
Je n'ai pas encore testé la recette qui m'a l'air délicieuse mais j'aimerai la faire pour accompagner une petite verrine à la framboise, donc je pense qu'un macaron par personne serait suffisant; Pouvez-vou me dire combien de macarons peut-on faire avec les doses que vous indiquez ? Merci d'avance !
Excellent
Trop bon, rien à changer.
Très très bon
Je dirais tout simplement, succulents ! Je les ai fait goûter à mes enfants et il a fallu que je les cache !!
Ma suggestion : J'ai mis 180 g de sucre et saupoudré de noix de coco râpée. Par contre, ils sont meilleurs le lendemain (plus croustillants).
Super
Les macarons on épaté petits et grands. Pour une première, ils étaient très réussis.
Super facile et très bon
Facile à réaliser et très bon à manger. J'ai lu les commentaires et j'ai mis moins de sucre, c'était très bon et on m'en réclame d'autres. Recette à faire de toute urgence.
Excellent
Recette simplisme. Tout est très bien expliqué et mes premiers macarons étaient excellents.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 180 g de sucre glace et j'ai laissé crouter 1h. Impeccable.
Sympa
Facile à faire, bien expliqué.
Ma suggestion : Je mettrai moins de sucre.
Super.
C'était une première pour moi. Cela faisait longtemps que je voulais faire des macarons mais cela semblait compliqué. Super contente du résultat effectivement les macarons sont bien meilleurs le lendemain. Merci pour cette recette à refaire encore et encore.
Excellent
Recette simple à la portée de tous. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'avais que des noisettes entières, je les ai passées au mixeur. Il faut laisser croûter la pâte une petite heure au lieu de 30 minutes.
Raté
La recette est beaucoup trop sucrée et complètement raté !
Frédérique
13 avril 2009 à 14:06
Trop sucré
Macarons parfaitement réussis pour une première ! Délicieux, mais trop sucrés à mon goût.
Ma suggestion : Je diminuerai la quantité de sucre la prochaine fois. Pas besoin de mettre d'eau pour les décoller, il suffit juste de les laisser refroidir.
Savoureux et simples à faire
Elle est très bien détaillée et les conseils pour décoller les macarons sont efficaces. J'ai remporté un vif succès au réveillon de Noël. Pourtant nous avions déjà beaucoup mangé mais les convives ont trouvé une petite place pour ces gourmandises.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Nutella sur certains par de la pâte à tartiner au lait et noir (2 couleurs). Pour d'autres, j'ai utilisé une confiture de figues à la violette. Un délice. Merci d'avoir partagé cette recette.
Super
J'ai essayé cette recette après un premier essai raté avec une autre recette. Celle-ci est super bien expliquée et pour un second essai (premier avec cette recette), mes macarons sont super bons et super jolis. 100% réussis.
Sympa !
Facile à faire, les indications sont super... Pas pâtissière pour 2 ronds, j'y suis arrivée et c'est un régal !
Ma suggestion : Pour décoller les macarons facilement, il suffit de les laisser tiédir sur le papier et de les décoller une fois froids.
Délicieux
Rien que le fait de lire la recette me met le macaron à la bouche, alors n'hésitez pas à la préparer chez vous.
Plutôt réussis !
Ces macarons sont très bons mais il y a trop de sucre d'après nous ! Mais cela n'empêche pas qu'ils partent très vite. Par contre, attention car, une fois sur la plaque avant de les laisser reposer, ils s'étalent beaucoup alors je ferai de tout petits tas plutôt que des gros. Mais merci beaucoup... j'en referai !
Ma suggestion : Diminuer la dose de sucre. Et ne pas mouiller la plaque une fois sortis du four... ça les ramollit complètement.
Un véritable succès
Que dire de plus que : vite testez cette recette, c'est uen merveille, même les connaisseurs en macaron étaient sceptiques au début et se sont plus que régalés de ces délicieux macarons ! Respectez les proportions et la manière de faire et il n'y aura pas de souci ! Bonne dégustation.
EXxcellent
Super je l'ai testée pour Noël et tous le monde a adoré, surtout pour les fans de nutella.
Ma suggestion : Je n'ai pas sorti les oeufs la veille comme expliqué et c'était très réussi.
Un délice
C'est la première fois que je fais des macarons. Je les ai très bien réussis. Un vrai délice. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de sucre glace car le Nutella est déjà très sucré.
Miam
Je les ai faits : c'est tellement bon !
Délicieux
Un vrai délice mais je pense que mes blancs d'oeufs n'étaient pas assez fermes car la pâte était trop molle.
Un miracle !
Enfin, j'y suis arrivée ! Ils sont bien bombés et délicieux. Ma mère, qui est ma référence en matière culinaire, n'en reviens pas. Elle les trouve irrésistibles. Quant au reste de la famille, ils les dévorent ! Super l'idée du Nutella.