Pain à la grecque

Gaëlle - 26 nov. 2006 à 12:58
 Lucienne - 29 août 2009 à 19:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312445-pain-a-la-grecque

Remarque.
Je suis étonnée de la quantité de 80 g de farine, pour un pain destiné à 8 personnes y a-t-il une erreur ? Merci.
Tout plat
J'ai mis de la levure chimique et avec aussi peu de farine j'ai obtenu 2 cm de hauteur pour mon cake !
Marie-noëlle
26 nov. 2008 à 19:21
Comment la levure peut-elle agir ?
Ma suggestion : La pâte doit reposer un certain temps pour que la levure de boulanger (sèche ou non) puisse agir. Elle doit presque doubler de volume avant d'être mise à cuire. Je pense qu'il faut plutôt utiliser de la levure chimique qui, elle, lève uniquement lors de la cuisson sans nécessiter de repos préalable.
Bon mais tout plat
C'était bon mais mon pain ne ressemblait pas du tout à celui de la photo. Faut-il bien mettre 80 g de farine ?
Réponse
Il s'agit de la levure sèche de boulanger.
Levure ?
Pouvez-vous préciser de quelle levure sèche vous parlez : levure de boulanger sèche ou levure chimique ? Merci.
Excellent
Très très bon ! Tout le monde a adoré même ceux qui n'aimaient pas la feta.
Ma suggestion : Faute de tomates séchées, j'ai utilisé des tomates confites. Et, à la place de la cuillère d'huile, j'ai mis le jus des tomates.