Charlotte au tiramisu

Antoine - 3 juil. 2006 à 15:07
 Nat76 - 1 mai 2020 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312395-charlotte-au-tiramisu

Testée pour l anniversaire de ma petite maman et grand succès ! Au vu des commentaires qui indiquaient qu elle s affaissait, je n ai imbibé qu un biscuit sur deux... parfaite tenue !
Moi j'ai rajouté 3feuilles de gélatine et au top pour le démoulage
J' ai démoulé...c'était joli...Et ça c' est écroulé :-( ...bref j' aurais du faire un tiramisu classique ! Très déçue...même si c' était bon !
trop bon mais elles tenu debout quand je l,ai demoule
Super et à refaire.
moi ca a parfaitement tenu au démoulage ! Délicieux :)
Honteux de mettre des recettes 4 étoiles alors que ça ne tient pas du tout au démoulage!!!! recette à revoir!!!
Très bon tiramisu très leger.
Pas mal
C'est un tiramisu avec des gâteaux pour charlotte. C'est bon mais sans plus. Personnellement, je préfère soit un tiramisu, soit une charlotte !
Très bon
Très bon comme gâteau.
Tiramisu.
Appréciable en dessert seul. Après un repas, trop lourd à digérer.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre et 2 blancs d'oeufs en neige. Démoulage facile. A la coupe, la charlotte était bien.
Démoulage
Le tiramisu ne se démoule pas. Sinon, il s'effondre, c'est normal.
Charlotte avec la gélatine
Façon originale de faire un tiramisu mais j'ai peur pour le démoulage. Pour celles et ceux qui ont mis de la gélatine, combien de feuilles avez-vous mis ? Merci pur votre aide.
Un régal
C'est une façon originale de faire le tiramisu mais, comme à la maison nous sommes très gourmands, j'utilise un grand moule rectangulaire, ce qui évite d'avoir à le démouler.
Ma suggestion : Mes proportions sont les mêmes, à part pour le mascarpone (500 g). Pour imbiber les 60 boudoirs, j'utilise 1/3 de litre de café très fort auquel j'ajoute 2 mignonettes de marsala et 1 mignonette de liqueur de café (il faut obtenir 1/2 l de liquide). Comme il faut tout essayer, demain je fais mon tiramisu en charlotte. Il est préférable de le faire la veille mais dans ce cas mettre le chocolat en poudre sur le gâteau seulement au moment de servir.
Très bon
Bon! J'ai mis 2 paquets de biscuits à la cuiller. Merci pour cette recette.
Encore ravie.
Bonne recette mais...
Bonne recette qui change du tiramisu classique. La présentation est très jolie mais la charlotte n'a pas de tenue.
Ma suggestion : J'ai fait également cette charlotte avec de la gélatine. Cet autre procédé donne une charlotte qui tient.
Charlotte au tiramisu
Bonjour,
J'ai préparé cette charlotte très originale pour l'anniversaire de ma soeur. Délicieuse c'est vrai, mais j'ai eu quelques petits soucis au moment du démoulage. J'aurais dû suivre les conseils d'une internaute, qui a utilisé de la gélatine. En effet, mes biscuits se sont un peu affaissés car la crème n'était pas assez ferme. Mais j'ai pu limiter les dégâts, ouf!
Un super dessert
Vraiment très bon. Tout le monde en a repris.
Ma suggestion : Pour ma part je réduirais les quantités de sucre. J'ai également ajouté un peu d'alcool de café dans le café où l'on trempe les biscuits. Et pour être sûre que tout ne s'écroule pas au démoulage j'ai dissout 3 feuilles de gélatine dans un peu de crème fraîche chauffée que j'ai incorporées à la préparation.
Original
Un très bon dessert, très original, merci beaucoup.
Ma suggestion : On peut recouvrir l'extérieur de la charlotte par de la crème chantilly.