Saucisses feuilletées

Laetitia - 26 juin 2006 à 16:58
 Sabrina - 25 août 2016 à 21:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312369-saucisses-feuilletees

Mais enfants à adoré
Marie-Claude
10 août 2016 à 07:25
Excellent. Pour ma part je badigeonne un peu la pâte avec de la moutarde.
excellent et croustillant tout le monde aime
Très bon! J'ai rajouté du fromage râpé!
sarahcook:))
16 janv. 2016 à 17:25
tellement bon !!!!!
J'adore cette recette je la fait a tout mes apéros c'es super !!
Tout le monde cest regaler avec cette recette et enplusse simple et facile a faire
Simple à faire,très bon. Ma suggestion: couper la feuille avec les saucisses avant de la mettre au four. Faire un sauce pour le goût,une béchamel ou autre.
bretonne1656
28 nov. 2014 à 18:23
j'adore mais pour les adultes je rajoute une fine couche de moutarde sur la pate
saucisses feuilletées
Je fais cette recette depuis des années et tout le monde se régale petit et grands
Ma suggestion : on peut les congeler mais oublier le micro onde pour le réchauffage car ça rend la pâte molle
Saucisses feuilletés
Je n'ai qu'un mot à dire : un délice !!
Parfait pour l'apéro avec des enfants
Très bon et surtout très simple à préparer. Les enfants se régalent.
Ma suggestion : Un peu sec à mon gout. J'essaierai avec moutarde pour les adultes la prochaine fois....
Feuilleté aux saucisses
Excellent !
Bof
Pas a mon goût cette recette
Tres bien lors d'un buffet
Je l'ai testé pour l'anniversaire de mon fils en modifiant la recette...rapide et très apprécié!!!

Ma suggestion : Ajouter sur la pâte un fond de sauce barbecue avec du fromage rapée... Un délice!!!
Saucisse
C rapide est c bon
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
10 août 2011 à 16:58
Simple et bon
Rapide, simple, efficace et bon.
'
Pour les préparer quelques heure a l'avance, puis je les laisser a l'air libre et les mettre a cuire au dernier moment? Ou alors au congélateur ou au frigo?
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 12:13
Bon
Facile à faire et bon.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil de quelques internautes et j'ai étalé un peu de moutarde à l'ancienne sur la pâte, quand les rouleaux sont prêts je badigeonne avec du jaune d'œuf et parsème de fromage râpé.
Très bon
Idéal pour les enfants.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 07:30
Trop bon
Ça prend 5 min à faire et c'est idéal pour l'apéro j'en referai ^^
Ma suggestion : Faire de fine lamelles de pâte feuilletée sinon on sens trop la pâte et pas assez la saucisse.
Suggestion saucisse
Ma suggestion : Au lieu des knaki on peut mettre des saucisses à cocktail.
Super facile.
Facile et sympa. Merci.
Ma suggestion : J'ai juste étalé un peu de moutarde pour relever le goût
Super
Très simple à faire et les enfants adorent !
Ma suggestion : Je rajoute un peu de moutarde avant de les enrouler, c'est encore meilleur.
Super !
Recette simple, rapide et super bonne. Idéale pour l'apéro.
Variante
Recette très facile et économique. Je les ai faits aussi en badigeonnant la pâte de moutarde, c'est excellent.
Extra !
Délicieux, enfantin et super économique ! 1,50 euros pour une cinquantaine de petits fours. Recette déclinable à l'infini selon les envies.
Variante aux herbes
Facile et délicieux.
Ma suggestion : Rouler les knackis dans les herbes de Provence ou de l'origan et rouler également la pâte dorée à l'oeuf.
Petit plus
Ma suggestion : Ajouter un peu de jaune d'oeuf sur les feuilletés pour qu'ils soient dorés.
Très simple
Je varie en mettant à la place des saucisses, des feuilles de menthe ou des anchois à l'huile. C'est très bon.
Ma suggestion : Je les congèle cuites.
Pas mal !
J'ai ajouté la fameuse moutarde, et ce fut simple, rapide et très bon.
Ma suggestion : Avec les chutes de pâte, j'ai ajouté du gruyère râpé et ai fait de petites bouchées fromagères ! Pas de perte...
Ajout de moutarde
Très facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : Mettre de la moutarde sur la pâte feuilletée avant de mettre la saucisse.
Un petit plus
Ma suggestion : Pour plus de goût, je rajoute sur les saucisses de l'huile à pizza et sur la pâte feuilletée, un jaune d'oeuf pour donner un aspect doré.
Très bon
Ma suggestion : J'ajoute de la moutarde sur la pâte avant d'y rouler les saucisses.
Très bien
La recette est facile à faire et délicieuse.
Variante originale
Facile et rapide.
Ma suggestion : Moi, j'étale la pâte en rectangle. Je place 2 knackis verticales à droite et 2 knackis verticales à gauche. J'enroule les deux côtés vers l'intérieur et coupe des tranches d'1 cm maxi. Je pose à plat ces lunettes sur du papier sulfurisé sur la tôle.
Variante
Recette facile.
Ma suggestion : J'apprécie cette recette mais je varie : je prépare des feuilletés aux anchois et au fromage (gruyère).
Question
Pour les préparer à l'avance, est-ce que je dois les congeler crus ou cuits ? Merci par avance.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute à l'intérieur de l'huile à pizza et sur la pâte un jaune d'oeuf pour colorer.
Marie-christine
24 oct. 2006 à 00:21
Avec du comté
Ma suggestion : Je fends les saucisses en deux et j'introduis une lamelle de Comté à l'intérieur avant de les enrober dans la pâte feuilletée.
Apprécié
Je fais cuire mes saucisses au four micro-ondes, elles ne sont pas gorgées d'eau et plus parfumées à mon goût. Toujours très appréciés ces amuse-gueule...
Variante
Ma suggestion : Moi je réalise cette rectte en mettant un couche de moutarde sur la pâte, et en mettant un peu de framage rapé (gruyère comté, mimolette....) avant de déposer la saucisse. Ensuite je mets du jaune d'oeuf sur le feuilleté pour qu'il dore bien.
Encore meilleur
Ma suggestion : Chauffer les saucisses dans un vin blanc sec avec une branche de thym, et parsemer la pâte d'un gruyère râpé suisse...
Marie Marthe
10 août 2006 à 18:05
A l'antillaise
Ma suggestion : Moi, je les fais à l'antillaise donc je mets à bouillir les saucisses dans un peu d'eau avec du sel, du piment, du poivre, de l'ail, des oignons et du persil. Ensuite, je les enroule dans la pâte feuilletée après les avoir épongées un peu.
Très sympa
Rien à redire.
Ma suggestion : La préparation saucisse et pâte feuilletée peut être congelée. Vous pouvez remplacer les saucisses par du boudin blanc.
Super bon
J'ai testé avec du Kiri et c'était très bon. Les enfants ont adoré et les grands aussi !
Très bon
C'est très bon et ça part très vite !
Ma suggestion : Ajoutez une petite couche de kiri avant de mettre la saucisse, vous m'en direz des nouvelles...
Parfait
Super bon, super simple et très apprécié. Tout pour plaire.
Sympa
Très sympa pour l'apéritif. är contre, il vaut mieux en prévoir une certaine quantité car cela part très vite !
Ma suggestion : Je badigeonne la pâte de moutarde avant d'enrouler les saucisses ce qui donne un petit goût plus relevé.
Variante
J'ai déjà testé cette recette, cela fait un très bon plat pour un apéritif dînatoire.
Ma suggestion : Par contre moi, je mets du jaune d'oeuf sur la pâte une fois que la saucisse est enroulée. Cela fait dorer la pâte et lui donne une couleur appétissante.
Dorer au lait
c'est une recette très facile mais la cuisson étant très rapide, il faut la surveiller.
Ma suggestion : On peut améliorer l'aspect des feuilletés avec du lait. Badigeonner les feuilletés de lait à l'aide d'un pinceau. Ils prendront une jolie couleur dorée à la cuisson. Ajouter un peu de poivre leur donnera un petit goût délicieux.
Variante
Ma suggestion : Sur la pâte déroulée, je mets une fine couche de moutarde ou de raifort avant les saucisses. Cette recette est aussi excellente avec de fines tranches de fromage (tomme par exemple).
Facile
C'est une recette facile et appréciée pour l'apéritif.