Tuiles au parmesan

Veronique - 23 juin 2006 à 14:23
 Mambre - 27 août 2022 à 13:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312350-tuiles-au-parmesan

Coolasse je la conseille à ceux qui aiment le parmesan
Merci c est la seule recette après de nombreux essais qui m à permis de les réussir ☺️
Ajouter 1 cuillère a soupe de farine, par 100g de parmesan.
"à l'aide d'une dent de fourchette" wtf?
claude-p36 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 19:25
très typé,il faut aimer le parmesan cuit!
Top à déguster et ultra simple à faire... À apporter du croustillant à une panacotta de fromage de chèvre et coulis de poivrons...
tuiles au parmesan
bonne
Ma suggestion : je fais des petits tas de parmesan sur une assiettes puis je les mets une minute au micro onde
Tuiles
Rapide et très bon!
Je les ai faites avec du parmesan en sachet : peut être plus grasses.
Ma suggestion : Mettre les tuiles encore chaudes sur une bouteille pour une forme légèrement arrondie.
bon et joli !!
pour leur donner l'aspect d'une tuile plus
rapidement, je me sers de mon rouleau à
patisserie et je peux en mettre 4 ou 5 en même
temps !
vous pouvez aussi prendre une bouteille de
vin.
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 18:22
tuiles au parmesan
très bon goût de parmesan , facile à faire
Ma suggestion : les poser sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner la forme d'une tuile
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 13:19
ASPECT ET GOUT REUSSI !
Super facile et rapide à faire pour un effet digne d'un grand resto!
Au four
Je fais la même chose mais dans le four et cela sent moins et c'est plus facile.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 22:43
Quelles tuiles !
Originales et très appréciées des convives. Goût très salé et indice calorique élevé. A dévorer avec modération.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
27 nov. 2010 à 11:49
Rapide et original
Encore une fois toutes les idées sont permises !
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:27
Génial pour l'apéro
Rapide et simple à faire.
Ma suggestion : Je les fais au four. Pour les garnir, je pose une demie tranche de carpaccio sur chaque tuile. C'est délicieux.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 20:33
Très classe
Très facile à faire et ça impressionne les invités !
Très bonne recette
J'étais sceptique mais le résultat a été à la hauteur et mes invités ont adoré !
Réponse à Virginie
On peut préparer les tuiles à l'avance (dans la journée où elles seront consommées, pour garder leur croustillant) et les stocker dans une boite métallique lorsqu'elles ont totalement refroidi.
Elles sont encore consommables le lendemain, mais risquent de devenir un peu collantes.
A préparer d'avance
Bonjour, je souhaite préparer ces tuiles en accompagnement d'un gaspacho aux poivrons. Est-ce qu'il est possible de les préparer à l'avance ? Merci pour votre réponse.
Extra
Chaque convive est reparti avec l'adresse du site. C'est dire le succès.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du thym.
Bon
C'est bon mais c'est un peu gras à mon goût.
Très bonne recette
Après avoir raté les deux premières tuiles, j'ai finalement trouvé la bonne cuisson et le bon tour de main. J'ai été très satisfaite du résultat.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'y ajouterai du thym et du romarin.
On peut rajouter...
C'est très bon et ça fait son effet à l'apéritif.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de pistache hachée et du jambon blanc haché aussi sur le parmesan avant la cuisson.
Astuce
Ma suggestion : Si le rouleau à pâtisserie est trop gros, pensez à garder le rouleau du papier absorbant plus petit. Le garnir de papier sulfurisé : les tuiles auront la forme désirée !
Fameux
Impeccable !
Ma suggestion : J'ai essayé au four et ça marche aussi.
La variente
Je fais la même recette sauf que je m'aide d'un econome et ma cuisson est au four.
Ma suggestion : Je fais des lamelles, j'en pose 3 ou 4 en chevauchement sur ma feuille en silicone et parsème de cumin et parfois rajoute des dés de jambons. Le tout au four à 180°C pendant 2 minutes.
Super
Ma suggestion : Encore meilleures et plus originales si on ajoute un ingrédient au parmesan, comme : des tomates séchées, du cumin, du thym...
Très appréciés de tous
Ma suggestion : Moi j'ajoute des feuilles de thym avec le fromage.
En réponse à Marie-Claude
La tuile n'est composée que de fromage. C'est lui qui fond dans la crépière, et qu'il faut ensuite façonner en forme de tuile. Avec un peu d'entraînement, on y arrive relativement rapidement.
Marie-claude
28 juil. 2006 à 12:03
Besoin de conseil
J'ai très envie de faire cette recette mais je voudrais savoir à quel moment la tuile cuite (moi je fais les sucrées au four)et le fromage chaud se rejoignent avant d'aller sur un objet rond pour faire la forme de la tuile. Merci de votre réponse.
En réponse à Sylvie
Utiliser le rouleau à pâtisserie est un excellente idée, à condition de faire des tuiles d'un diamètre relativement important. Si l'on souhaite confectionner des miniatures, en les mettant sur le rouleau, elles resteront malheureusement trop plates. C'est, certes, plus fastidieux de les façonner sur un manche de spatule, mais, à mon sens, le résultat est plus satisfaisant.
Petit truc pour arrondir
La recette est extra à faire.
Ma suggestion : Un truc plus simple encore pour faire un arrondi : poser la tuile sur le rouleau à pâtisserie ou encore une petite bouteille.
Excellent !
J'ai déjà fait cette recette. C'est facile à faire, joli à presenter et délicieux à manger. A tester absolument.