Tarte courgette, tomate, mozzarella

Bruno - 24 juin 2006 à 06:42
 Delphine - 28 janv. 2024 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312326-tarte-courgette-tomate-mozzarella

Je suis déçu elle lâche trop d'eau la courgette et la tomate et la pâte est molle et c'est fade c'est dommage
Délicieux et digeste
Pour éviter qu'elle ne soit trop juteuse, j'ai cuit à la quiche à 220 degrés chaleur tournante puis laisser reposer un quart d'heure avant de servir. Pâte croustillante et régal assuré. Encore meilleure réchauffée !! Bien assaisonner car sinon un peu fade et mettre de la moutarde ds le fond
marie-s67-jdf
7 mai 2015 à 20:56
Très bonne!
marie-s67-jdf
4 mai 2015 à 15:11
Excellent ! Simple à faire!
J'ai d'abord fais revenir les légumes dans une poêle avant
Et j'ai mis de la moutarde dans le fond de la tarte pour relever le gout !
Si vous aimez la soupe cette recette est idéale.... J'ai testé en faisant bien dégorger et pourtant la pâte s'est retrouvé noyée....
Seul réconfort on a mangé le mélange de légumes mozza sur une bonne tartine et on s'est régalé.
Mmmmm miam miam
Recette légère et très bonne!!! Cependant un peu juteuse...
Mais délicieuse!!!
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage de chèvre, c'etait tres bon...
Très bon !
Une excellente tarte qui permet de manger des légumes tout en se régalant. Je referais!
Ma suggestion : 2 courgettes c'est trop, je n'avais plus assez de place pour les disposer (cela doit dépendre de la taille des courgettes), j'en ai donc mis qu'une en réalité. Par contre j'ai mis 3 tomates au lieu de 2 car elles étaient de tailles moyennes et il y aurait eu beaucoup plus de courgettes que de tomates sinon. J'ai également mis de la chapelure au fond de ma tarte et dégorger un peu avant les courgettes avec du gros sel. Prendre des tomates plutôt fermes et si fort juteuses, éviter de mettre trop la pulpe. Un plat réussi et délicieux!
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 00:44
Bon
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée et une grosse courgette. La pâte était croustillante.
Pleine d'eau
La cuisson des légumes est parfaite ainsi que le goût mais la pâte n'est pas cuite puisqu'elle est pleine d'eau.
Bonne recette
Délicieux et tout le monde en raffole !
Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon et j'ai fait cuire mes courgettes au préalable. C'était parfait !
Très bonne recette
Très simple à réaliser.
Ma suggestion : Couper les tomates en rondelles une heure avant, et les vider de leur jus assez régulièrement. Mettre de la semoule au fond du plat avec du gruyère rapé. Résultat : recette réussie!
Excellente !
Recette délicieuse et très simple à faire. C'est devenu un classique de la maison et ma petite soeur en raffole! A faire et à refaire.
Ma suggestion : Je fais dégorger les courgettes 45 minutes dans une passoire avec du gros sel puis je les rince, cela évite qu'elles rendent trop d'eau. Je mets aussi de la chapelure ou de la semoule fine sur le fond.
Une bonne recette
Voici une recette légère et qui permet de manger des légumes facilement.
Ma suggestion : Contrairement aux autres avis, je n'ai pas eu de jus. Je n'ai mis qu'une grosse tomate et les courgettes crues. J'ai ajouté de la chapelure sur le fond ce qui permet d'absorber l'eau.
Délicieux
Délicieuse tarte. J'ai égoutté les tomates en rondelles quelques heures et j'ai mis du gruyère au fond mais malgré cette précaution, il y avait encore beaucoup de jus.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut cuire quelque peu les courgettes à la vapeur et laisser égoutter également.
Avis
Ma suggestion : Je pense qu'il serait prudent de mettre de la chapelure dans le fonds de tarte, sachant que la tomate et la courgette rendent beaucoup d'eau. Blanchir la courgette, puis monder la tomate, faire revenir le tout avec un peu d'huile d'olive et eventuellement une persillade.