Confiture fraise/rhubarbe

Odile - 21 juin 2006 à 14:05
 Gwen - 31 mai 2012 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312300-confiture-fraise-rhubarbe

Confiture fraise/rhubarbe
En fait c'est une question , (mais impossible d'échapper à la notation sur le site) non un avis: Je n'ai peut être pas bien vu: s'agit -il de gingembre frais ou en poudre??
Réponse
Effectivement, le gingembre pique quand on en met trop, c'est pour cela qu'il ne faut en mettre qu'1 cuillère à café rase (ne pas confondre avec les cuillère à dessert qui sont un peu plus grandes).
Attention
Ma suggestion : J'avais envie de mettre du gingembre, mais attention car si l'on en met de trop ça pique très fort. A mon avis attendre que la confiture soit terminée avant de le mettre car lorsque l'on cuit une confiture ça reduit. Je n'ai pas essayé mais ça doit être très bon.
Réponse
Pour 3 pots, il faut mettre 1 cuillère à café rase de gingembre, ou plus selon votre goût. Mais 1 cuillère suffit, trop de gingembre risque de masquer 1 peu trop le goût de la rhubarbe et de le fraise.
Question
Votre recette est intéressante. Quelle quantité de gingembre mettez-vous ? Merci d'avance.