Agneau braisé en papillote

Vicky - 1 juil. 2006 à 15:40
Gaelle1211 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 22:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312290-agneau-braise-en-papillote

Gaelle1211 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 22:29
Super!
Excellent!
Délicieux! J'ai ajouté du curcuma et du piment d'espelette.
Pourquoi cette recette est dans les recettes a faire au barbecue puisqu' a aucun moment on utilise le barbecue
Loveandloubs
10 oct. 2016 à 22:41
Vraiment super bon !
Framboise1104
9 oct. 2016 à 20:27
Très bon. Rien à faire juste attendre et savourer. Il faut bien choisir la viande pour qu'elle ne soit pas trop grasse
Hum
Ça doit être très très bon

Un délice
caroline_c50
22 avril 2015 à 14:09
Très fondant, un régal !!
J'ai fait une crème d'ail avec l'ail en chemise : top
Maggy Malibert Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
11 janv. 2015 à 18:37
Super bon,

Une très bonne recette à faire avec un multicuiseur .
Bravo , c'était délicieux.
Anique
Absolument délicieux !!!
bravo
Vous avez réinventé le "KLEFTIKO" , je ne suis pas sur de l'orthographe, bien connu sur l'île de Chypre que je connais bien... Ils font cuire au feu de bois la viande d'agneau ou de mouton pendant des heures (presque un jour) dans un four fermé dehors, étanche avec des pommes de terre, c'est un vrai délice, pas besoin de couteau pour couper la viande !
Ma suggestion : Rajouter des morceaux de pommes de terre qui absorberont une partie du gras....
Excellente cuisson
Quand j'ai vu le morceau de viande (une épaule entière de 2 kg non désossée), j'avoue avoir eu un peu peur... Mais le résultat est magnifique.
Seul problème, pas beaucoup de sauce.
Ma suggestion : Préparer une crème d'ail pour accompagner la viande.
On peut ajouter d'autres épices sur la viande. Pour moi, cumin et coriandre.
Cocotte minute???
Puis je faire cette recette dans une cocotte minute? Si oui dois je changer quelque chose?
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 22:50
agneau braisé
excellent
adeline-z Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
9 déc. 2012 à 09:22
Super
Je ne ferai plus le gigot autrement: tendre et moelleux à souhait!!!!
Ma suggestion : Ne changez rien!
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 11:45
excellent !
recette très rapide à préparer, simple et délicieuse. faite à 2 reprises et les invités se sont régalées !
Ma suggestion : j'ai rajouté du thym frais
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 22:55
Miaaaaaaaaaaaaaam !
Epaule
Super en effet! J'ai commencé la cuisson la veille (4h) que j'ai poursuivie le lendemain matin. J'ai ensuite ouvert la papillote et l'ai remise au four en fonction grill pendant 15min pour caraméliser le tout! Super, fondant et croquant par endroit!!! Hummmm
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat d'une purée de carotte et pommes de terre maison, c'était très bien, moins lourd que les traditionnels haricots.
Le gigot
Encore du safron c parfait
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:43
agneau braisé en papillote
succulent rien a dire a refaire
Ma suggestion : j ai rajouter des echalotes
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 15:35
delicieux
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 08:18
Agneau braisé
Très facile à faire et surtout très parfumé. Mes invité ont aimé. 2 épaules pour 8 personnes, il n'est rien resté.
Ma suggestion : Ne pas hésité à mettre plein d'herbe aromatique : romarin, thym...
Un méchoui au four !
Excellent ! Le goût est divin... Bravo pour cette recette simplisme mais qui fait un effet grandiose ! La viande se coupe effectivement a la cuillère... Bluffant.. ! Déjà fais 2 fois !
Ma suggestion : Il
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 10:41
super bon
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 18:26
excellent
Très bon mais peu présentable, tout le monde s'est regalé
Ma suggestion : je vais refaire cette recette avec 30min de moins
Excellente recette
Cette recette est vraiment parfaite. Merci. Le seul probleme c'est que la viande "fond". Il faut donc prevoir un plus gros morceau. Comme c'est bon, les gens en redemandent et le morceau n'est plus tres grand. Encore merci pour cette recette qui a vraiment epatee mes invites
Ma suggestion : Mettre plus de viande parcequ'elle reduit en cuisant aussi longtemps
Recetteàa garder sous le coude
J'ai vraiment aimé cette recette qui nécessite peu de préparation et qui laisse le temps de s'occuper du reste du repas en toute tranquillité !
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:35
Excellent !
Délicieux
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un plat ultra plus tupperware au lieu de l'alu.
Extra bon
Long mais ça vaut le coup d'attendre.
Tres bon
Délicieux. Je l'ai testé avec une simple tranche de gigot pour 2 personnes. Très bon goût. Ca change !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 11:50
Très bon, à faire et à refaire
J'ai trouvé la recette très bonne, réalisée à nouvel an, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis du thym et romarin sur le gigot, ainsi que quelques oignons coupés en 1/4 dans la papillote.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 09:31
Fondant...
Fondant et succulent !
Un agneau super fondant
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
2 août 2010 à 19:08
Bon sans plus
Bon, mais décevant par rapport au nombre d'heures de cuisson. La papillote n'apporte rien de plus à la cuisson. Je m'attendais à quelque chose de vraiment fondant mais j'ai été déçue, c'était banal.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 17:04
Excellent et simple
Parfaite, beaucoup plus simple que les autres recettes d'agneau que je connais. L'épaule réduit de manière importante (bien pour 4 personnes pour une épaule de 1,5 kg au départ).

Ma suggestion : Envelopper le manche de l'épaule avec de l'aluminium chiffonné pour qu'il ne le troue pas (au moins 5 feuilles d'alu). Baisser le four à 100°C (thermostat 3) après deux heures de cuisson.
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:48
Excellent
J'ai fait cette recette pour Pâques, un vrai régal. J'avais 2 gigots d'agneau de lait pour 5 personnes, il n'est rien resté. La viande était savoureuse, moelleuse... Pratique, on peut prendre l'apéro tranquillement sans avoir peur que la viande soit trop cuite. Merci beaucoup pour cette excellente recette (la purée de pomme de terre au citron a eu beaucoup moins de succès).
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:18
Délicieux !
Après une première tentative peu pratique en papillote, j'ai suivi le conseil de Monique et cuit la viande dans une cocotte en fonte avec son couvercle. Résultat : une viande confite et succulente à servir à la cuillère. Un pur délice !
Ma suggestion : Je n'ai pas encore essayé avec une épaule d'agneau mais en tout cas le gigot se prête à merveille à cette cuisson.
Question
Je ne comprends pas l'histoire des 3 feuilles, il faut entourer la viande d'une papillote faite des 3 feuilles ? Excusez-moi mais c'est pas clair.
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 11:06
Succulent
Succulent. Nous avons adoré, mes invités aussi. Bien réussi, pas du tout bouilli. Avec la purée au citron : génial. Merci.
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 12:51
Grande déception
Désolée de jouer les trouble-fêtes ! J'ai fait cette recette de gigot pour Pâques et la viande était filandreuse, comme bouillie. Très déçue...
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:25
Je le ferai le lundi de Pâques
Je souhaiterais le faire le lundi de Pâques pour midi, pouvez-vous me dire si je peux le démarrer la veille et si c'est à chaleur tournante ou cuisson normale. Merci.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 15:49
Un régal
C'est un régal mais ça prend beaucoup de temps à la cuisson.
Ma suggestion : Moi, je fais la même recette mais avec du poisson frais avec deux tomates fraîches coupées en dés, du persil, une cuillère de jus de citron et un peu de piment pour relever le goût.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 15:59
Cuisson
Peut-on le démarrer la veille et continuer le jour de dégustation ? Merci.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 09:02
Excellent
Viande confite à souhait, délicieux mais un peu risqué si on ne met pas assez de papier.
Ma suggestion : Je réalise ce plat dans une cocotte en fonte, j'ajoute 1 bel oignon, 1belle tomate et un peu d'épice à couscous,cuisson au four thermostat 3 (90°C) également environ 5h, il m'est arrivé le l'oublier au four toute une nuit...résultat ? un bonheur !
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:18
Renseignement
La recette a vraiment l'air délicieuse, mais à quelle température doit-on la cuire ?
Mary-christine
15 févr. 2010 à 23:27
Succulent !
Une recette absolument fantastique : peu de temps de préparation, pas de four sali et une viande moelleuse à souhait qui a fait le régal de tous, sans exception, même des plus exigeants !
Ma suggestion : J'ai ajouté du curcuma, du thym frais, du gingembre, du paprika, du laurier, bref je crois qu'on peut ajouter plein d'herbes aromatiques, ça ne fait que relever le goût de ce plat ! A faire et à refaire!De plus, la viande peut rester au four si le moment de la déguster tarde, elle ne subit pas de surcuisson, elle peut attendre sans problème, ce qui est aussi un grand avantage !
Excellente recette
Recette simple et très gouteuse. Merci.
Epaule d'agneau
Ma suggestion : Habitant a Bombay, Inde, je parfume la viande avec des poudres de cumin, coriandre, paprika, gingembre, curcuma. Ça donne une belle couleur au final et c'est savoureux ! A servir avec du riz basmati nature.
Excellent et si simple
J'ai déjà fait plusieurs fois cette recette succulente. Tout le monde à découvert et apprécié cette cuisson. Tout avantage : vite préparée, plus rien à s'occuper, four propre et résultat garanti. Je dois donner la recette à chaque fois. La viande est fondante à souhait...
Ma suggestion : Surtout mettre ce qu'il faut en papier aluminium. Il faut fermer bien hermétique.
Précieuse recette !
Divin succès : simple à faire pour un résultat parfait.
L'agneau est confit et savoureux à point.
Ma suggestion : A servir avec une crème d'ail et la purée conseillée par l'auteur de la recette !
Tendre
Absolument délicieux ! Très peu de préparation et le résultat est magnifique ! Merci pour cette excellente recette.
Délicieux
Un régal, à faire et à refaire, épatant.
Hum !
Bravo, ne supportant pas l'ail je mets des échalotes, c'est très bon.
Fameux !
Rien à changer. C'est une merveille. J'ai eu la chance d'avoir thym et origan frais. Je n'attends que l'occasion de le refaire.
Ma suggestion : A signaler : enfin un four propre après la cuisson d'un gigot ou d'une épaule d'agneau !! Moi je dis, " merci" !
Une version différente
Excellent, la viande est confite et goûteuse.
Ma suggestion : Comme je n'aime pas l'ail, j'ai ajouté un oignon finement tranché, erreur, il a rendu son eau et la viande était un peu "bouillie" mais le résultat était tout de même très bon. Je recommencerai en ajoutant de l'oignon mais d'abord revenu dans un peu d'huile.
Exquis
Super, le viande est moelleuse et tendre : un vrai délice.
Ma suggestion : Je n'aime pas le romarin donc j'ai remplacé par du thym. Attention, j'ai mis 4 papier d'alu et encore le jus s'échappe un peu.
Délicieux
Tout simplement délicieux. Je l'ai fait à Pacques et j'ai épaté tout le monde ! Super facile à faire.
Parfait
Absolument parfait ! C'est la 1re fois que cuisinais un gigot d'agneau et cette recette m'a plu car elle est simple et vraiment succulente. C'était fondant, du confit ! Génial, merci.
Ma suggestion : Rien à dire ! A faire et à refaire !
Excellent !
Une merveille ! Je l'ai fait pour ce midi, et je dois avouer que c'était mon premier gigot que je faisais, eh bien pour un premier, une réussite !
Ma suggestion : Pas faire la fête trop tard la veille, car le lendemain faut essayer d'être frais si on veut le cuisiner pour le midi !
Fondant et succulent
Merci pour cette recette simple et délicieuse. Rien à redire. Le résultat était parfait.
Succulent...
C'est MA RECETTE préférée quand je cuisine l'agneau. C'est très simple et rapide à préparer et succulent à déguster avec un bon vin.
Sublime
Tellement moelleux !
Réponse
Sans problème. Par contre, attendre que la viande soit bien refroidie avant de la mettre au congélateur !
Réponse
Je ne sais pas du tout ! C'est à vous de faire l'expérience et de nous donner votre avis.
Et sur des braises !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Essayez sur des braises dans la cheminée l'hiver ou si il pleut, et dans le barbecue les bons jours. Préparation identique mais de préférence à faire la veille pour que les herbes parfument la viande. Compter 1 heure pour la cuisson.
Question
La recette précise de choisir une épaule. Le résultat serait-il aussi réussi avec un gigot d'agneau qui est plus gros et moins gras ? Merci de votre réponse.
Congélation
Est-il possible de la congeler ? Merci.
Réponse
C'est écrit : à 120 °C.
Faites-le
Géniale, simple et tellement bon.
Ma suggestion : Plus d'ail pour ceux qui aiment.
Question
J'ai une petite question : 5 heures de cuisson mais à quelle température le four ? Merci.
Excellent !
Viande très tendre et goûteuse, une vraie réussite.
Ma suggestion : J'ai beaucoup aimé la purée au citron. Merci.
Rien à redire
Ma suggestion : J'ajoute de la fleur de thym (cueillie en saison, à sécher ou à congeler).
Un seul mot
Délicieux.
Vraiment extra
J'ai suivi à la lettre la préparation de la recette et le résultat est succulent. La viande est vraiment très tendre, elle reste rouge mais non saignante. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à redire et à vous suggérer.
Bon
Rien à ajouter ! Enfin un gigot qui n'est pas saignant ; merci.
Ma suggestion : Je l'applique à tous les gigots.
Et une épaule de chèvre ?
Je n´ai pas d´agneau, mais plutôt une épaule de chévre. Pourrais-je l´utiliser ? Merci.
Réponse
A 120°C (thermostat 3).
Température du four
A quelle température doit-on cuire l'épaule d'agneau ? Merci.
Recette absolument parfaite
Mes invités ont été absolument subjugués. Ils ont dit n'avoir jamais rien mangé d'aussi bon ! A faire absolument.
Délicieux
Rien à ajouter, c'est divin.
Ma suggestion : On peut se permettre d'ajouter citron et miel pour changer un peu.
Bravo
Je ne cuisinais plus d'épaule d'agneau. Je trouvais cette viande trop dure même achetée bio. Grâce à votre recette, nous adorons et c'est tendre.
Ma suggestion : J'ai mis de la sauge comme herbe.
Délicieux
Vraiment délicieux et la viande se détache toute seule avec une simple cuillère. C'est fondant, moelleux et délicieux.
Ma suggestion : J'ai servi avec des haricots blancs et des carottes.
Délicieux
Version simple du gigot de sept heures mais aussi parfumé et bon. Toute la famille a apprécié. Avec des fèves juste arrosées de crème fraîche, c'est très bon.
Un délice
Fondant, savoureux : une merveille !
Ma suggestion : Si vous aimez ça, n'hésitez pas à mettre plus de gousses d'ail et à les servir telles quelles. Nos invités ont adoré ! La puré conseillée accompagne en effet très bien.
Réponse
Peu importe le poids de l'épaule. Le temps est tellement long que ce n'est pas important.
Délicieux
Super simple et très bon. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de romarin et je l'ai remplacé par du thym. Je n'ai même pas huilé la viande et elle se coupait à la cuillère !
Simple et super bon
Très simpla à réaliser, et un vrai délice.
Ma suggestion : Etant des Deux-Sèvres jais mis en légumes des mogettes du marais.
Quel poids
Pourriez-vous indiquer le poids de l'épaule d'agneau ; il ne me semble pas qu'il soit mentionné quelque part dans la recette. Merci beaucoup.
À la di Stasio
Cette recette provient textuellement du livre de recettes À la di Stasio publié aux éditions Flammarion Québec. Si vous n'avez pas ce livre, vous manquez quelques chose. Courez vite chez votre librarire !
Ma suggestion : Si vous utlisez un gigot d'agneau un peu plus gros, laissez cuire 1 heure de plus pour obtenir la tendreté voulue.