Clafoutis à la rhubarbe

Mary - 6 juil. 2006 à 13:52
velmi93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 - 3 juin 2023 à 04:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312195-clafoutis-a-la-rhubarbe

velmi93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023
3 juin 2023 à 04:22
Clafoutis a la rhubarbe
Il est excellent, moi et mon homme on a adorer
Ma suggestion : Je pensais de mettre le reste de sucre après la cuisson de 10min allait être de trop mais enfin de compte c est excellent et sa caramélise. C est une très bonne recette.
Ser
Je trouve que c'est bon mais je n'aime pas la rhubarbe
Clafoutis à la rhubarbe
Très bon, rapide, léger et aéré
Ma suggestion : 2/3 de rhubarbe et 1/3 de fraises, moins acide et plus coloré
super bon
un vrai régal, simple à faire et pas cher
Ma suggestion : j'ai modifié la quantité de rhubarbe 50% et 50% de pommes
un peu moins acide au 2ème essai
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
29 mai 2011 à 11:27
Une réussite
On ne sent pas du tout l'acidité de la rhubare, un succès à chaque fois.
Ma suggestion : J'ai doublé 1x la quantité car nous étions nombreux, c'est pas la meilleure solution (trop de pâte), vaut mieux faire en 2x.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
10 juin 2010 à 18:59
Fantastique !
Super bon, très simple, dosage impeccable et vraiment on s'est régalé, très bonne idée de remettre du sucre sur le dessus pendant la cuisson, ça donne un côté caramélisé qui a un goût de reviens-y. Merci, je la referai !
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:43
Pas mal
Facile à faire, surtout pour moi, une grande débutante !
Miam !
Très bonne recette, rapide et facile.
Ma suggestion : En fin de cuisson mettre au dessus un mélange sucre glace, amandes effilées et passer quelques minutes sous le grill du four !
Bravo
Toute la famille s'est régalée ! Merci.
Mon avis
Pas mauvais mais doit manquer du beurre dans la recette car :
- pâte dure
- ça colle fortement sur le papier cuisson
Ma suggestion : Ajouter une certaine proportion de beurre fondu à la préparation.
Recette extra
Mes enfants ne connaissaient pas la rhubarbe, elles ont adoré et moi aussi. C'est une recette facile à réaliser et rapide. Merci à l'auteur de cette recette.
Super
Encore un peu amer mais vraiment très réussi comme clafoutis. C'est original.
On en redemande
Délicieuse recette, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par de la crème fraîche allégée et ajouté un sachet de sucre vanillé.
Trop sec
Ma suggestion : 40 cl de lait pour un résultat moins sec.
Merci
Déguster ce clafoutis est un véritable plaisir !
Ma suggestion : Un peu de poudre d'amandes, si on aime : ajoute un plus à la saveur !
Facile, peu cher, délicieux.
Recette facile et délicieuse. Permet d'optimiser l'utilisation de la rhubarbe du jardin.
Ma suggestion : Pour une recette un peu plus riche, j'ai utilisé de la crème fleurette à la place du lait et j'ai saupoudré de sucre vanillé... et une boule de glace vanille pour les soirs de galas de coupe du monde de foot. Bien entendu, la recette originale était délicieuse