Tarte amandes et poires

Zouria - 13 juin 2006 à 19:05
 LIOLIO - 26 mars 2024 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312190-tarte-amandes-et-poires

recette non détaillée : pour la pate brisée : ajouter tous les ingrédients sauf l'eau ???? même les poires ? LOL
Tout simplement excellent ! Merci pour cette recette.
Un delice
que des compliments....
Ma suggestion : j'y ai ajouté des carrés de chocolat
Marie christine
15 nov. 2013 à 20:25
bonne
Tres bonne recette, moi j ai mis des flocquins (confiserie de gascogne) a la place de l amande en poudre voila
Ma suggestion : Remplacez la poudre d amande par des flocquins broyes
Très bonne recette
Ma suggestion : Je l'ai fais avec des abricots c'est très bon
pas bonne du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais râté une recette comme cela!! La pâte était complétement râtée malgré le fait que j'ai suivi les indications à la lettre, il manque peu être un oeuf!! je ne sais pas mais plus jamais!!!!
leodvst Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
24 oct. 2012 à 10:12
Excellente!
Partie en 15 minutes tellement elle était bonne!
Ma suggestion : Plutôt utiliser une pâte sablée.
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 22:46
excellente
Explications
Faut t-il piquer avec une fourchette la pâte avant de la cuire ? et dans la préparation d'amandes il faut ajouter des oeufs ou des oeufs battus ?
Une tuerie !
J'ai eu un grand succès !!! Tarte légère et super bonne!
Ma suggestion : J'ai nappé la tarte avec de la confiture d'abricot et un peu d'eau bouillante ça rend la tarte plus appétissante !!!!
Beau et bon!!
Recette délicieuse
Excellente et facile. Merci.
Très bon même sans poire
Les ingrédients sont très bien dosés. N'ayant pas de poire j'ai aromatisé avec une cuillère à soupe de fleur d'oranger la crème d'amande. Le résultat est excellent.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 17:06
j'ai adoré et mon mari aussi, à refaire c'est sûr!
plus que cette tarte aux poires
Je ne fais plus que cette tarte aux poires là. Elle est facile à réaliser : ma fille de 7 ans l'a faite TOUTE SEULE pour la fête des mamans.
Mon mari, cuisinier, l'adore. Il dit que c'est une tarte facile à transporter et que ça se garde bien 2 jours si des gourmands ne sont pas passés par là.
Ma suggestion : Si les 1/2 poires sont au sirop, elles doivent être tendres.
La pâte idéale est une pâte sablée sucrée ; éviter toutefois de la travailler plus d'1 mn car elle serait un peu trop dure à la dégustation
On peut décorer un peu en faisant des tranches d'1 cm dans la largeur de la poire.Les décaler en les aplatissant un peu avant de les poser sur l'amandine.
Pour la crème, on peut utiliser de la liquide, et ajouter 1 c à café de fleur de maïs ; l'appareil final avant cuisson doit être crémeux et pas liquide.
Une fois refroidie, on peut la saupoudrer de sucre glace.
SALSA
Tout le monde à adorer, un vrai succés
Réponse à Mounia
Je pense que vous pouvez la préparer à l'avance, la veille pour le lendemain midi, mais pas plus tôt.
Un délice
Un délice, rien à changer.
J'ai juste une question, j'ai des invités et je voudrais savoir s'il me serait possible de la préparer 24 h plus tôt ?
Mon dessert préféré.
Absolument fan de l'amande, cette recette est légère, à déguster froid...
Ma suggestion : À réaliser avec une pâte sablée, en tartelettes.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:22
On s'est régalé
Rien à redire, très bonne recette merci.
Un délice
Cette tarte est devenue un vrai classique chez moi...
C'est un vrai régal à chaque fois !

Merci beaucoup !
Marie Danielle
22 mars 2010 à 21:12
Très satisfaite
Je suis tombée sur cette recette et je l'ai réussie, donc je suis toute heureuse.
Superbe !
Superbe recette, je l'ai faite pour l'anniversaire d'un ami, tout le monde a grandement apprécié. Merci pour ce partage !
Réponse à Christelle.
Ravie que ça vous ait plu.
Tarte amandes et poires
Délicieuse ! Merci !
Délicieuse, je la recommande
Elle est toujours réussie quand je la fais. Elle est très goûteuse et délicieuse. C'est vraiment la meilleure recette de tarte aux poires que je connaisse.
Ma suggestion : Mon plus à moi, c'est de rajouter des amandes grillées effilées sur le dessus (à la fin). Cela lui donne du croquant en plus.
Délicieux
La recette parfaite ! Délicieux.
Super recette
Je pense que mon four ne fonctionne pas très bien, d'où quelques problèmes de cuisson... Mais je fais cette recette toutes les semaines - merci beaucoup (en Nouvelle-Zélande, on ne trouve pas de tartes poires-amandes !).
Réponse à Julia
Oui, la frangipane après cuisson est prise sur le fond de tarte.
N'avez vous oublié un ingrédient, comme les œufs par exemple ?
Erreur de ma part
Juste une question. La frangipane est-elle censée être quasi liquide dans cette recette ? Le goût était bon mais la frangipane n'a pas pris... Est-ce normal ?
Merci
Recette rapide. Merci pour votre délicieuse recette. Elle a fait l'unanimité !
Ma suggestion : J'en ai fait une avec des abricots et des amandes effilées.
Effet garanti
J'avais essyé plsieurs recettes de tartes aux poires et amandes, celle-ci est la meilleure.
Ma suggestion : Seul petit bémol, la prochaine fois, je mettrai 120 g de sucre en poudre.
Hum
Recette très facile à réaliser et tellement bonne. Elle a été appréciée par toute la famille.
Parfaite !
Recette délicieuse, la famille adore!
Ma suggestion : J'achèete la pâte déjà prêete, brisée ou sablée...
Amande amère
Cette recettes est facile et délicieuse.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de l'amande amère et badigeonne la pâte d'un jaune d'oeuf pour la rendre plus appétissante.
Avis
Très bon. Je n'avais pas assez d'amande, je les ai remplacées par des noisettes moulues et les poires par des pommes. La texture est onctueuse.
Ma suggestion : Les poires au sirop ne rendent pas assez bien leur goût dans les gâteaux, je trouve, donc, si c'est la saison, ne pas hésiter à utiliser des poires fraiches pour plus de parfum.
Délicieux
C'était succulent !
Ma suggestion : J'ai servi la tarte avec un coulis au chocolat. Cela fait ressortir le goût de la poire... un délice !
Très bonne et facile
Je l'ai servie bien fraîche et c'était excellent. J'ai bien aimé le goût de la pâte avec la cuillère de rhum.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème épaisse et des poires fraîches.
Réponse à Zouria R.
Par crème fraîche, je voulais dire soit crème liquide, soit crème épaisse.
Pas de problème, j'ai testé les deux, la pâte ne sera pas trop liquide.
Question
Peut-on mettre de la crème liquide à la place de la crème fraîche sans que cela ne soit trop liquide ? Merci par avance.