Macarons au chocolat

Elsa - 16 juin 2006 à 11:05
 Nanie - 22 févr. 2024 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312166-macarons-au-chocolat

Pour décoller les macarons...
Il faut un choc thermique. Il suffit de poser la plaque sur le carrelage.
Variante
Ma suggestion : Ils seront encore meilleurs selon moi si vous utilisez du tant pour tant (mélange déjà préparé de sucre et de poudre d'amande extra fine).
Conseil
Ma suggestion : Pour ma part, je pense qu'il faut faire des dômes plus petits que 3 cm de diamètre car ensuite ils s'étalent et atteignent donc cette taille.
Super effet, impressionée!
Super avis! J'ai 21 ans et aller à une soirée avec des macarons faits maison et si bons ça impressionne! En plus, avec votre recette, c'est super facile.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le colorant, ils ont quand-même une belle couleur...
A faire et à refaire
Simples à faire, et un bonheur à déguster entre amis.

Ma suggestion : On peut remplacer le chocolat par du café liophylisé.
Question
Pourquoi mettre du colorant alimentaire ? Merci de votre réponse.
Réponse à Séverin
Le colorant n'est pas obligatoire, il renforce un peu la couleur du cacao en la rendant plus foncée. Pour ma part, j'ai depuis peu acheté des colorants de marque américaine, de toutes les couleurs, et le marron est déjà tout prêt.
Démoulage
Un délice qui a vite disparu à l'heure du café.
Ma suggestion : Pour les décoller facilement, il faut mettre une cuillère à soupe d'eau entre le papier et la plaque dès la sortie du four : la vapeur dégagée les décollera.
Variante
Ma suggestion : Bientôt la saint Valentin, pensez à faire vos petits macarons en forme de coeurs vous verez ça fait pleins d'effet... et offrez-lesàvotre amoureux ou amoureuse.
Question
Vous parlez de mettre du tant pour tant que je connais, mais quelles sont les nouvelles proportions de sucre ? Merci de votre réponse.
Moules à macarons ?
Tous les macarons que je vois ont une forme bombée bien arrondie, alors que quand j'en fais, les formes sont plutôt improbables. Existe-t-il des moules à macarons ?
Raté
Je viens de la faire, mais j'ai totalement raté (touts craquelés dessus, et pas de colerette, pas bien montés...), ils sont quand-même à tomber ! Je vais insister. Y-a-t-il un truc pour ne pas les rater quand on a suivi la recette à la lettre ? Où me suis-je plantée ? Merci !
Question
Que veut dire mélanger à la maryse ? Merci.
Parfait
Recette géniale. C'est la première fois que j'en faisais, et les macarons étaient très réussis.
Très bon
Un délice, encore meilleur le lendemain.
Ma suggestion : Bien laisser poser la pâte, elle tient mieux.
Très bien
La recette est claire et très bonne. J'adore les macarons et je voulais apprendre à les faire. Grâce à cette recette, j'ai réussi. Merci.
Ma suggestion : Mettre moins de poudre d'amandes.
Merveilleux, facile, délicieux...
Merci pour cette recette simple et facile de réalisation. Les macarons sont délicieux, succès garanti !
Ma suggestion : Pas de suggestion, il suffit de suivre la recette sans rien y changer !
Raté
Je crois que la poudre d'amande que j'ai utilisé n'était pas assez fine et mes blancs au fouet n'étaient pas géniaux. Je ne reste pas sur un échec. J'y retourne...
Parfait
J'avais essayé plusieurs recettes de macarons mais celle-ci est une des meilleures. Merci de nous l'avoir fait partager.
Question
Votre recette me donne très envie. J'ai cependant une question avant la réalisation : vous parlez de 3 plaques de four. Je n'ai qu'1 seule plaque plate et 2 plaques creuses. Est-ce que ça peut convenir ? Merci d'avance.
Merci de cette recette
Enfin une recette facile à faire, c'est la première fois que je réussi des macarons ! Par contre, je ne dois pas être rapide car je mets (beaucoup) plus de 10 minutes à tout faire. Je mets quand même cette recette dans mes favoris.
Ma suggestion : Une garniture à la framboise est parfaite avec : 100 g de coulis de framboises et 70 g de sucre pour confiture, avec une ébullition de 3 minutes. Il faut garnir quand la confiture prend en masse... Un délice.
Macarons
La pâte est trop molle j'ai rajouté 50 g de poudre d'amandes.
Ma suggestion : Quant à la cuisson elle nécessite un four plus chaud.
Délicieuse recette !
Les macarons sont excellents et la recette est facile car bien expliquée. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Respecter le temps de pause pour que les macarons aient la petite collerette !
Recette ratée !
J'ai suivi à la lettre la recette et les macarons étaient tout raplapla et en plus, ils ne se décollaient pas du papier donc je n'ai pu faire que 3 macarons au total...
Pourquoi 3 plaques ?
Je voudrai bien essayer cette recette mais je n'ai pas 3 plaques. Quelle en est l'utilité ? Merci pour votre réponse.
Ravie !
Des macarons avec une jolie collerette, moelleux et croustillants à la fois.
Ma suggestion : J'ai testé la cuisson à 150°C porte ouverte ils étaient tout raplapla. Finalement j'ai opté pour 180°C, porte fermée. Le résultat était parfait.
Délicieux
C'est la première fois que je fais des macarons. Ils étaient craquelés sur le dessus (pourtant j'ai bien laissé un peu plus d'1/2 heure à sécher). Les blancs étaient tièdes. La seule chose quand j'ai mixé la poudre d'amandes avec le reste, c'est qu'elle s'est agglomérée. Une galère après à passer au tamis. En tout cas, ils ont bien levé malgré tout et ce sont bien décollés. Délicieux... Dur dur d'attendre le lendemain. Il y en a déjà 5 qui ont été engloutis.
Un conseil
La recette est délicieuse. Je mixe le sucre glace, la poudre d'amende et le cacao ensuite je le tamise et je fais croûter toute la nuit.
Qu'est-ce qu'une maryse?
Je suis peut-être ignorante. Mais qu'est-ce qu'une maryse ? Merci.
Super bon mais...
J'ai bien suivi la recette, bien laissé crouter 2 heures, cela n'a pas craquelé mais je n'ai pas eu de bourrelet ni un dessus bien lisse. Pourquoi ?
La maryse
Une maryse est une stapule avec un embout plastifié qui sert à racler le saladier.
Bonne recette
Facile à faire même sans maryse. Je ne sais pas ce qu'est une maryse. Merci de répondre. Seul souci à la sortie du four alors que les macarons étaient superbes, ils se sont écroulés comme pour retomber en soufflé. Pourquoi ? J'ai tout suivi à la lettre. Si vous avez une réponse, merci, je voudrais bien retenter car le goût était bon même si les macarons étaient tout plats.
Très bonne recette
Je ne suis pas fan des macarons mais le papa de mes enfants oui, il a dit qu'ils étaient super bons, même les enfants les ont dévoré, j'en ai fait deux fois de suite, ils n'ont même pas duré 24 heures.
Ma suggestion : Le colorant reste une option, moi je n'en ai pas utilisé.
Délicieux !
Cette recette est une pure merveille ! La préparation est un peu longue mais cela vaut vraiment le coup de se lancer. La ganache est très bonne. Par contre, j'ai trouvé que le macaron avait un peu trop séché sur le dessus. La prochaine fois, je réduirai le temps de cuisson à 5 minutes.
Bonne recette mais
Bonne recette simple et facile à faire en revanche, ma ganache est liquide : pourquoi ? J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Laissez la porte entrouverte si vous n'avez pas un four à chaleur tournante sinon ça ne sert à rien. Pour la cuisson j'ai fait 15 minutes à 170°C.
Super bon
C'étaient mes premiers macarons et je ne les ai pas ratés ! Très bonne recette.
Ma suggestion : Mais pour la ganache, je supprime la crème fraîche et le beurre et je remplace par du lait, plus léger.
À refaire
C'était la première fois que je faisais des macarons et je les ai à moitié ratés. Les biscuits étaient bons mais ne ressemblaient pas du tout à des macarons ; aucune collerette n'est apparue et au goût et d'aspect, ils ressemblaient vraiment à des petits biscuits. Mais vu tous les avis positifs sur cette recette, je pense que c'est moi qui ai fait une erreur. Je vais réessayer et on verra le résultat. Merci pour cette recette.
Génialement bon
J'ai scrupuleusement suivi la recette car c'était une première pour moi et formidable, le résultat est épatant.
Très réussi, trop bon et exactement comme la photo ! Merci.
Croûter
Super, tout le monde a apprécié. C'étaient mes premier macarons. Mais je ne sais ce que veut dire crûuter donc j'ai passé cette étape. Mais c'était très bon quand même. Si je pouvais avoir une réponse, cela m'intéresserait. Merci.
La clé du succès
Au bout de mon quatrième essai, j'ai enfin réussi. Le secret, c'est de prendre de la poudre d'amande extra fine et de tout peser même les blancs d'oeufs (105 g).
Macarons
J'essaye de les faire. Ils restent toujours plats, ils ne montent pas et je les rate toujours, pourtant je chauffe le four avant. Donnez-moi un conseil !
Facile et rapide
Bien faire "croûter", c'est-à-dire reposer à l'air en libre avant d'enfourner et ne pas négliger le papier sulfurisé. Une simple plaque bien beurrée ne suffit pas.
Délicieux
C'est bien la première fois que j'ai fait des macarons. Je les ai trop bien réussi. J'ai remarqué que plus on les laissent, plus ça gonfle. C'est exactement la même chose que sur l'image. Merci pour cette recette.
3 plaques ?
Je n'ai pas trouvé de réponse à la nécessité d'utiliser 3 plaques l'une sur l'autre, est-ce pour diminuer la température ? Merci pour cette aide.
Allergie pâte d'amandes
Bonjour, ma fille adorerait manger des macarons mais elle est allergique à tous les fruits à coque. Par quoi pourrais-je remplacer la pâte d'amandes ? Merci d'avance pour votre réponse.
Pourquoi 3 plaques ?
Je n'en ai qu'une seule dans mon four. Par quoi puis-je remplacer ? Merci.
Super
J'avais un peu peur de louper cette recette mais pas du tout les macarons sont super bien réussis, et en plus ils sont très bons, je vais en refaire la semaine prochaine pour Noël. Merci pour cette recette.
Bravo
Merci pour cette recette, si on la suit bien, ils sont réussis. Je suis très fière de moi d'avoir réussi des macarons très beaux et très bons.
Raplapla
J'ai déjà mis un message et je ne le vois pas, comme je ne vois pas non plus de réponses aux questions posées. Mes macarons sont plats !
C'est une réussite
J'ai mis un an pour me décider à faire cette recette ; j'avoue que j'ai raté le premier plateau mais je me suis rattrapé dans le deuxième car j'ai laissé cuire pendant 20 minutes. Je pense qu'il faut les refaire plusieurs fois pour les réussir parfaitement. Je suis fière de moi aujourd'hui.
Ma suggestion : Le temps de cuisson me parait trop court, il faut 15 à 20 minutes environ pour avoir des macarons pas mous. Bien sûr ceci varie d'un four à un autre.
Recette succulente
Cette recette m'a permis de réussir ma première fournée de macarons après de nombreux essais ! Un délice pour toute la famille qui s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai adapté le temps de cuisson à mon four soit 10 min à 150°C, sans doubler les plaques et j'ai fait la ganache en versant 20 cl de crème bouillante puis en mélangeant bien au fouet.
Premier essai moyen
C'était la première expérience de macarons... on ne peut pas dire que ce fut mauvais mais la coloration des miens rendait assez rose foncé et étape très importante, passer la plaque sous l'eau... je ne l'ai fait que pour la dernière fournée et pas pour les deux premières... du coup j'ai dû tout jeter, car trop collant et indécollable !
Ma suggestion : J'ai adapté le temps avec la cuillère, chez moi c'était au bout de 20 minutes à thermostat 5.
Bon
C'est trop bon, mais il manque un petit quelque
chose...
Macarons
J'ai eu beaucoup de mal à démouler ces macarons.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre.
Super recette
C'était la première fois que je faisais des macarons et ce fût une réussite totale. Merci pour cette recette.
Mampouillette
26 févr. 2010 à 09:55
Conseil pour un démoulage parfait
Ma suggestion : Faites une fois la dépense d'une feuille à pâtisserie en silicone. Plus rien ne colle, c'est super.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:34
Super recette
Excellent et facile, merci ! Quant au goût, un grand bonheur.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:47
Excellent
Très facile à faire.
Ma suggestion : Astuce pour décoller les macarons : avec un coupe foie gras sans plateau, en passant le fil juste dessous, c'est très pratique.
cyrille.c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
25 mars 2010 à 22:32
Coques magnifiques !
Une réussite ! Merci pour cette recette qui a impressionné autour de moi. Je n'ai cependant pas compris ce que venait faire le colorant ici.
Ma suggestion : Pour la ganache on peut essayer de réduire les proportions de beurre et/ou de crème.
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 17:32
Réponse à Cyrille
Le colorant sert surtout à renforcer le marron du chocolat, la couleur est plus dense. Mais pas du tout indispensable...
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 22:32
Délicieux
Comment faut-il faire cette petite collerette ?
Ma suggestion : J'ai fait des petits et des gros macarons, les gros étaient plus fondants tandis que les petits étaient trop craquants donc le mieux c'est des moyens pas trop cuits.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 20:48
Excellent
Ma suggestion : J'ai laissé reposer 3 heures et ils étaient bien croustillants.
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 18:38
Excellent et facile
Facile à realiser et un grand plaisir à déguster ! Merci de nous faire partager cette bonne recette.
Super recette
Merci pour la recette. C'était la première fois que faisais des macarons et je dois dire que je les ai bien réussis ! Mes invités ont adoré.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 19:37
Magique !
Trop bons^!
Ma suggestion : Rien à changer.
J'ai réussi !
Je suis trop contente que ça ait marché dès le premier essai ! Je m'attendais à un gros ratage mais pas du tout ! Super recette à suivre en effet à la lettre. Trois plaques superposées (pour ma part, j'ai mis la lèche-frite du four + 2 plaques de pâtisserie. J'ai laissé crouter 1h30. L'eau sous le papier pour décoller les gâteaux : nickel mais attendre plus d'une minute. Voilà, j'ai plus qu'à mettre la ganache et faire déguster à mes estomacs sur pattes !
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:23
Je les ai ratés
D'un point de vue gustatif, mes macarons étaient bons, mais ils ne ressemblaient pas à des macarons, plutôt à des biscuits. J'ai dû avoir un souci avec mes blancs d'oeufs, pas assez fermes.
Petites précision
Et la poudre d'amande dans tout ca ??? Si j'ai bien compris, il faut la mettre avec le sucre glace et le cacao.
Ma suggestion : 200 g de sucre glace fait trop sucré... La prochaine fois j'en mettrais moins. Pour ma part les macarons ont bien levé mais sont creux à l'intérieur !!
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:27
Excellent
Utiliser des moules pour parfaire le physique du macaron.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 07:58
Très bon
On peut également garnir ces macarons de confiture d'orange.
Ma suggestion : Ne pas oublier de démarrer la cuisson à four très doux pour ensuite augmenter la température.
Merveilleux
Merveilleux macarons, mes enfants en raffolent !
Ma suggestion : A la place d'un chocolat dessert classique pour la ganache, j'ai mis un chocolat dessert au caramel... Délicieux !
Manque Un oeuf!
Il y a 4 blancs d'oeufs.
Hummm!
Rapide et facile à faire. Mais j'ai fait quelques modifications. Un délice !

Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de sucre glace et pas de sucre en poudre. J'ai remplacé la poudre de cacao par 50 g de nesquik. J'ai mis une feuille de gélatine alimentaire dans ma ganache pour la solidifier.
Simplissime
Simplement délicieux !
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 10:45
Une première
1ère expérience avec les macarons. Assez bon résultat. Cuisson trop juste ou macarons trop gros je ne sais pas mais la 1ère fournée était juste cuite. J'ai rajouté 5 minutes à la deuxème qui était très bien.
Merci pour cette recette.
Delicieux
Parfait, j'adore. Dommage qu'ils ne soient pas assez gros, mon moment croutage ne devait pas être assez long.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:11
Très bon
Il faut préchauffer le four. Ma première tournée était trop molle et les deux plaques ne me paraissent pas indispensables car les fonds n'étaient pas cuits. Mieux réussi avec four préchauffé, une seule plaque et four fermé. Sinon très bon, merci.

Ma suggestion : Fermer le four, ne pas mettre deux plaques.
Succès
J'ai réalisé cette recette exactement comme décrite, un vrai succès. Mes macarons sont en tout point identiques, collerettes et tout et tout... Un vrai régal. A refaire sans hésiter. Merci !
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 16:52
Excellent !
Ma suggestion : A diffuser autour de vous
Hummmmmmmm !
Bon voila j'ai pas mi 5 étoiles parce-que mes macarons été réussis, très bons, mais un problème : pourquoi crapquent-il sur le dessus ? C'est à cause de la cuisson ? Merci de m'aider.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 22:45
Un délice...
Je macarone aussi ! Et à tous les goûts !
Je précise que le site pure gourmandise est effectivement une vraie mine d'or !
Attention les macarons demandent application et précision...
Régalez vous !
Ma suggestion : Je vous suggère de faire la recette de base au chocolat et de garnir avec une ganache au beurre salé... Hummmmmmm.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 22:25
Très bon
Excellent
Très bon, effectivement la période de croutage est a ne pas négliger pour avoir de beaux macarons.
Sublime
Le plat était sublime, j'ai adoré.
Trop bon
Un délice
Question sur la texture
A chaque fois que je fais des macarons, ils ont toujours un goût de chewing gum. Ça colle aux dents et c'est très pâteux. Merci de me dire pourquoi et ce que je peux faire.
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 01:11
Question de vocabulaire
Qu'est-ce qu'une maryse ? Et qu'est ce que le croûtage ? Je n'ai pas compris.
Merci de me répondre car j'aimerais faire au plus tôt cette recette.
Merci.
Très bon mais...
La recette est excellente en gout mais le temps de cuisson pour les coques ne correspond pas. J'ai du les remettre plusieurs fois au four.
Ma suggestion : Allonger le temps de cuisson de coques.
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:25
GREAT!!!!
Great!
Meilleur a chaque fois! Le secret, la suisson exacte... et la recette de creme au chocolat pour tartiner les macarons est fantastique!
Merci
Ma suggestion : Pour que les macarons ne collent pas au papier sulfurise je vaporise un peu d'huile sur le papier .
Emma & Jeanne
28 avril 2011 à 14:23
Question
Comment on fait si on a pas de four !!!!!?????
Excellent
Excellent
macarons au chocolat
mes macarons ne sont pas lisse en surfacepourquoi au gout tres bons
Pas si difficile
Je m'en faisais tout un monde,mais les macarons ne sont finalement pas si difficile a réaliser.Excellente recette!mon chéri s'est régalé
Ma suggestion : Bien faire croûter! Petite astuce: pour des macarons réguliers dessinez des petits cercles de même taille sur le papier sulfurisé
Petite question
Ou avez vous acheté vos douilles et vos poches ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Question sur le résultat final des macarons
Bonjours, j'ai essayer quelque fois de faire des macarons mais le résultat du macaron était bizarre, comment faites vous pour que vos macaron soient lise, je n'ai jamais réussi ah faire des beaux macaron comme sur votre photo...
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 01:13
Super bon
Le mode de cuisson pas top !
Ma suggestion : J'ai fais cette recette tout a l'heure, c'étais sublime. Mais moi j'ai une cuisson inrratable, 20 minutes a 50 degres puis 20 min a 120 degres. Mes macarons étaient magnifiques ! Et j'ai mis du nutella pour tester dans quelques macarons, miam !!
recette-macaron-cupcake.com
2 nov. 2011 à 18:18
Macaron faciles
Les macarons ne sont pas si compliqué à réaliser que cela. Mais il faut connaître certains petits trucs et tours de main qui permettent de réaliser facilement des macarons. Les étapes les plus importantes sont: le macaronnage et le croûtage (entre autre).
Une fois que vous avez mis le doigt sur les points important, alors là... ...c'est le vrai plaisir des macarons !!!
Super réussi du premier coup
complètement raté
Très déçue, j'ai déjà fait des macarons (assez bon résultat) et pour cette recette, j'ai des galettes bretonnes. Temps de croutage 1 heure . Bon j'esserai une autre recette la prochaine fois
Un délice
Une grande succès merci beaucoup pour cette recette.
Sublime merci beaucoup
Mes premiers macarons réussis, dosage parfait, recette trés bien expliquée
Ma suggestion : Laisser croûter minimum 1h
avis sur la recette
l'asctuce de l'eau sous le papier sulfurisé super!!!
9/10 car je trouve la ganache trop liquide
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 09:18
Bravo Paula pour ta recette !!!
Excellente recette.
Macaron chocolat
C'était trés bon
Ma suggestion : Trés bon
Exellent
C est vraiment bon super recette Tout mes amis ont adore merci encore
macarons ratés
j'ai essayé de faire des macarons pate trop liquide les 30 g de sucre vous ne l'ai avez pas rajouté a la preparation faut pas faire un sirop justement
KATIA
UN PEU TROP ECOEURANT
Ma suggestion : MOIN DE CHOCOLAT? ET MOINS DE GANACHE?ET 10 MIN DE CUISSON EN PLUS
raté
J'ai par réussit la pâte des macarons les blancs en neige sont retombés quand j'ai rajouté la poudre :(
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 12:19
super !
pour mes 1ers macarons, une réussite aprréciée de tous.

Ma suggestion : ganache un peu écoeurante. Mettre un peu moins de beurre et de crème fraîche.
macaron
recette facile
Ma suggestion : j'ai remplacer la ganache par de la creme patissiere , j'ai diviser en plusieurs ramequin puis j'ai mis du colorant alimentaire , un rouge un bleu puis un vert a vous d'essayer
Pas mal
Recette bien expliquee. Par contre je n ai pas reussi a les faire monter et volume! Je ne trouve pas le secret
Ma suggestion : Ganache tres moyenne plutot ecoeurante je pense qu il doit y avoir de meilleures recettes
Facile
Réalisation facile. Prévoir une poche à douille car avec un sachet congélation c'est pas le top..
J'ai mis du poulain (orange)à la place du van houten c'est excellent!
mes 1ers macarons
tr?s bon... tout le monde a ador?!!!

Ma suggestion : en revanche, je n'ai pas utilis? de colorant
Délicieux !
1ère fois que je faisais des macarons et ils ont été très très appréciés.
Pour quelques uns d'entre eux, j'ai remplacé la ganache par de la simple confiture de fraises et c'est également excellent.
Je recommande vivement cette recette
Ma suggestion : Remplacé la ganache par de la confiture ou du Nutella
Completelent rat!!!
G suivi la recette a la lettre mais pourtant ils etaient completement rat beaucoup beaucoup trop liquide je sais pas o g pu me tromper
Ma suggestion : Dommage
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 16:30
Macarons au chocolat
je crois qu'il faut un astus assez spécial pour réussir la cuisson des macarons c'était pas évident pour moi
Ma suggestion : diminuer la quantité de beurre de ganache
macalong
essayez avec une meringue italienne...evidement c'est plus technique.
BEAUCOUP TROP SUCRE
J'ai suivi la recette à la lettre, trop sucré, ganache écoeurante trop de beurre et crème fraiche.
Macarons chocolat
Je n'ai pas encore goûter, mais cette couleur et cette odeur chatouillent mes narines.
Ma suggestion : Mettre la ganache au frais pendant la cuisson, je n'ai eu aucun problème lors du rassemblement des deux parties.
grosse déception
Recette respectée à la lettre avec une application extrême pour le tamisage mais le résultat est plus que décevant : les macarons collent et la ganache est écoeurante malgré une diminution du beurre !
manific
il sont trop trop baux et bon c sur je peux en mange toute la journe sans maret maime pour partir au lit ou au toillet .
Ma suggestion : trop bon
Trop bon
trop genial j'ai trouv? sa bien expliquer je le conseil fortement et merci encore pour cette belle recette
Ma suggestion : apres ale. place du mette du cacao vous pouvez mettre un autre gout moi j'ai de caramel
macaron chocolat
quelle est la différence entre sucre glace, sucre semoule et sucre en poudre
Ma suggestion : inpécable
Macaron chocolat
Totalement réussis et très appréciés
Ma suggestion : 14mns de cuisson car ils étaient mous pour les décoller
Les macarons sont
délicieux mais un peu mou ... Je n est pas de photo désole .
Les macarons sont
délicieux mais un peu mou ... Je n est pas de photo désole .
Je n'ai pas encore essayer
Mais j'ai 10ans et je ne sais pas ce ke sa veux dire crouter
Ma suggestion : Mai merci c une super recette
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 15:45
Bons mais tout plats !
J'ai pourtant suivi la recette à la lettre... Je réessaierai.
Astuce de chef
penser a sortir les oeufs la veille du frigo cela vas eviter que les macarons ne craque
Ma suggestion : en fin de cuisson glisser un filet d eau entre la plaque et le papier sulfu cela stop la cuisson et favorise le decollage du macaron
macarons au chocolar recette extra
j'essaie depuis lontemps de réussir les macarons sans succès, mais avec cette recette facile c'est la perfection; le rajoute seulement un peu d'extrait de café dans la ganache.
Merci.
super recette
Je suis un peu enervée,tout allait bien,ils ont biencroutés, bien cuits, ....et la,au moment de décoler,...la cata.....snif..la colrette etait superbement parfaite...et ils se sont vite raplatis....est ce normal tout ca, et pourquoi?
Pas mal
Je trouve que la recette est bonne mais que le temps de cuisson est mal adapté car j'ai dû m'y reprendre trois fois avant d'avoir la bonne cuisson.
mlle
Recette respectée a la lettre et pourtant macarons plus que ratés, les "coques" colles au papier, le temps de cuisson a était de 20 minutes pour moi et non de 10, la ganache est écœurante. Vraiment déçue.
Ma suggestion : Ne surtout pas choisir cette recette !
Délicieux !
j'ai adoré la recette, la préparation est très facile à faire ! Pour la cuisson j'ai mis le four plus bas que demandé et j'ai faire cuire tranquillement pendant près de 20 minutes et mes macarons sont délicieux ! Je n'ai pas pris la ganache, j'ai mis de la confiture aux fraises et autres, c'était délicieux ! PS : la technique de l'eau ne ma pas été nécessaire :)!
humm mais raté
bonne recette, mais ma poudre d'amande ne devais pas etre très fine car ca n'a pas bien crouté et ca n'a pas fait la colerette !
Cupcake
Très facile et j'ai adpter la recette au Cupcake un délisse
Cha et Cam's
Recette réalisée en duo avec ma soeur, nous n'en sommes pas à notre premier essai. La pâte n'a pas du tout craquelée à l'air libre et nous avons du doublé voir triplé le temps de cuisson pour la pâte. En ce qui concerne la ganache, elle est un peu trop liquide. Le résultat escompté (par rapport à nos autres macarons) est un peu décevant. La recette serait à revoir surtout au niveau de la préparation de la coquille :)
je n'aime pas laisser de mauvaise remarque pour des gens qui ont pris le temps de faire quelque chose.
Le temps de cuisson n'est largement pas suffisant, il faut doubler voir tripler ce temps de cuisson. de plus la pâte est trop crémeuse, du coup les coquilles sont très plate, en revanche sur le premier essai, conseille gardez la recette sans la ganache, mettez la pâte dans un ramequin, vous aurez un fondant délicieux.
désolé.
je n'aime pas laisser de mauvaise remarque pour des gens qui ont pris le temps de faire quelque chose.
Le temps de cuisson n'est largement pas suffisant, il faut doubler voir tripler ce temps de cuisson. de plus la pâte est trop crémeuse, du coup les coquilles sont très plate, en revanche sur le premier essai, conseille gardez la recette sans la ganache, mettez la pâte dans un ramequin, vous aurez un fondant délicieux.
désolé.
Bonjour je voudrais savoir si cette recette est pour des petit macarons ou des grandes ? Merci a la personne qui prendra le temps de me répondre
Manu .
Merci pour cette recette c est la premières fois que je fais des macarons et c était très bon
Ganache trop riche et temps de cuisson à adapter...mes macarons sont loin de ressembler à ceux de la photo!! Je ne perds pas espoir!
Pour ma part: la cuisson des coques doit être à 160°C et durer 30 min. La ganache (pour ne pas être liquide) doit contenir du sucre glace (6 bonnes cuillères à soupe) et 2 cuillères à café de Maïzena. Avec ça... un pur délice!
Très bonne recette
Je laisse cuire quelques minutes de plus


C'est c'est trop bon comme je suis fan des macarons du chocolat c'est parfait !!!!!!!!
Juste super bon !!!!!
Je n'ai pas du tout aimer en plus de ça mes macarons même avec une plaque spéciales n'ont pas décoller je suis expérimenter dans la pâtisserie j'ai 2 étoiles au guide Michelin mais votre recette ne fonctionne pas du tout!!! Je suis très mécontent!
C'est de la merde!!
Très bon
Nul
Pas de collerette...
Nul pour la cuisson
très très mauvaise recette !!!!!
nzeert45121
26 nov. 2014 à 19:30
magnifique
Super bon!!!
Elle a très bien marché pour moi cette recette ! J'en avais pourtant essayé 2 autres sans succès ! J'ai juste prolongé la cuisson de quelques minutes.
ça ne marche pas...malheureusement. Je sais maintenant qu'il vaut mieux utiliser des colorants en poudre très concentrés plutôt que de "noyer" la préparation avec des colorants liquides bas de gamme style Vahiné... Laisser le four ouvert, ça ne marche pas avec un four moderne...il s'arrête, et la température de cuisson pas assez élevée, et pas assez longtemps. Je suis maintenant une pro du macaron et cette recette telle quelle ne peut pas marcher.
Miamnc est bon et jolie et ma soeur aime
Macarons
bien. faut l idee du colorant
Ma suggestion : rien
Jadore les macaron
choco j'adore
Ma suggestion : jvais en faire pour laniv de ma mère
fantinecuisine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 17:39
Les macarons était très bon mais la préparation à duré tout un après-midi!!! C'est très longs, j'ai commencé à 14h et j'ai finis à 17h30 alors que j'ai suivi la recette au pied de la lettre!!! Mais ils sont super bon.
C' était trop bon moi je suis un fan de chocolat mais la cuisson j' ai du rajouter 30 min collette
Parfaite! Je dit que cette recette doit être suivi.
Ils étaient très bons !
Je suis occupé de les faire la ganache 30gr me paraissait peu j ai rajouter un petit peu j espère que la ganache tiendra c était quand même liquide je trouve je vous dirais mon résultat en espérant que sa reussise ! :)
au départ, cela me semblait compliqué, mais avec la vidéo ce fut un jeu d'enfant, mes invités ont été bluffées, pour ma part je n'ai pas utilisé de colorant et malgré cela la couleur était soutenue
S'il vous plaît ou est la vidéo ?

C'est trop booooon
C'est trop booooon
recette très mal détaillée ajouté le reste, pas de tamisage ,aproximation....
c ' est délicieux essayez vous verrez
c'etait bon
Un Tout Petit Peu Trop Sucré Mais C'est Vraiment Trop Trop Trop Trop Bon Alors C'est Pour Ça Que Je Te Mets Cinq Étoiles
Pas assez gonflés, et pas eu la collerette
Ayant suivit la recette à la lettre mes macarons ont mis 45 min pour cuire correctement même si à la fin le goût était là.
Miam super bon
Très bon olh adorable
le gout et là mais la forme non ( dommage )
Très bon par contre la cuisson doit être plus longue (30min).
super
Trop bon! juste réussi sans problème . j' ai fait cuire un peu plus longtemps soit 20 minutes environ à refaire .
Parfait ! Goût et forme au rendez vous. Bonne expérience pour des 1er macarons
Excellent
Jai du ajoute 10 min de cuisson et la ganache ewtait bcp trop liquide
En respectant la recette à la lettre, mes macarons sont beaucoup trop plat et trop fragile, je pense qu'il manque de la cuisson.. 10 min ce n'est clairement pas assez. Maintenant le goût y est, c'est le principal :)
Manque de cuisson et ganache trop liquide sa donne un aspect affaisser ... Mais le goût y est j'ai ajouter 10 min de cuisson et ils en auraient eu besoin davantage
Je les ai fait cuire 25min et les ayant fait de petites tailles ils étaient très sec. Très belles formes par contre. Trop sucré et la ganache n'est pas terrible.
Mais je mets 2 étoiles pour leurs formes magnifiques
Première fois que je fait cette recette et c'est une réussite,un régal.
À refaire encore et encore
Recette ratée car il aurait fallu ajouter au moins 10mn de cuisson...
Dommage, 2 étoiles à cause de la cuisson, sinon la ganache est bonne mais il ne faut pas en mettre trop.
Recette ratée! Pâte à macaron trop liquide. Les macarons sont plats, sans volume. Revoir les quantités des ingrédients.
Myhrre
Très excellent!
très bonne recette seulement qu'il faut rajouter du temps de cuisson
Très bonne recette!!!__
Nul, il faut mettre que 100g de sucre glace sinon c'est trop sucré!!!!!
Et 40g de crème épaisse!!!!!!!!!!!!
Sinon le reste c'est bien
Très beaux ????
18 avril 2023 à 08:27
Très beaux ????????
Romane1710 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
9 sept. 2023 à 21:31
Très bonne recette. Je vous conseil de remplacer l’amande pas les noisettes pour une plus grande gourmandise. Pour la cuisson rajouter bien 10 min de plus et pour la crème rajouter de la maïzena pour qu’elle soit plus ferme.
Délicieux et facile