Timbale estivale de chou fleur

Marie Paule - 14 juin 2006 à 15:16
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - 19 oct. 2016 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312165-timbale-estivale-de-chou-fleur

Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
19 oct. 2016 à 13:25
J'ai fait cette recette il y a des années et elle mérite sa place dans le carnet . Je pense juste revoir la présentation. Idéal en été.
Sale tronche, mais à plu aux papilles
Très bon mais, l'ayant fait dans un moule à gâteau comme recommandé, il n'es est pas tenu lorsque j'ai démoulé.
J'avais un peu réduit le fromage ça a peut être joué
Sale tronche, mais à plu aux papilles
Très bon mais, l'ayant fait dans un moule à gâteau comme recommandé, il n'es est pas tenu lorsque j'ai démoulé.
J'avais un peu réduit le fromage ça a peut être joué
Aussi bon froid que chaud
Très bonne recette, j'ai ajouté des minis-lardons fumés, de la poudre d'ail (si cuillère à café) et des fines herbes. C'était très bon froid avec une mayonnaise aux fines herbes mais je l'ai encore préféré chaud avec une salade. Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : Fines herbes, ail en poudre et minis lardons.
Très bon et original
Bonne idée ! J'aime le thon et le chou-fleur mais je n'y avais pas pensé.
Ma suggestion : J'ai remplacé la béchamel par du lait concentré avec un peu de jus de cuisson des légumes pour les écraser plus facilement et ajouté du parmesan à la sauce et du gruyère sur le dessus... très bon merci.
Excellent
C'est un régal. Toute la famille a adoré y compris les enfants.
Ma suggestion : Je la sers à l'apéritif avec d'autres tapas. On peut l'agrémenter de la sauce à patatas bravas. C'est très bon.
Déçue
J'ai trouvé cette recette fade ; à mon avis, ce mélange mérite un assaisonnement très relevé.
Angelman Martin
12 sept. 2008 à 18:42
Bien
Très facile, joli.
Ma suggestion : Ajouter peu de sucre,
Un vrai régal
Moi qui adore le chou-fleur et le thon, j'ai enfin trouvé la recette combinant les deux. C'est un vrai régal et tous le monde a aimé chez moi.
C'est excellent
Nous avons adoré cette recette et l'a conseillons à toute la famille. Merci pour ce délice.
Mettre plus de thon
J'ai dû mettre 2 boîtes de 185 g. J'ai mis une pomme de terre. C'était suffisant. C'était bon mais la texture laisse à desirer. Je pense qu'il faudrait réduire la pomme de terre et le chou fleur en purée et pas les écraser.
Ma suggestion : Pour un buffet froid, remplacer la béchamel par une mayonnaise + de la gélatine. Ce sera plus fin. Pour un buffet chaud, remplacer la béchamel par une sauce veloutée avec les jus des boîtes de thon.
Quantités.
J'essaie cette recette demain soir mais c'est dommage qu'il manque des précisions sur le poids du chou-fleur et des pommes de terre.
Un délice
Nous avons adoré merci.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre l'ananas.
Excellente
Recette très facile et très appréciée par les petits et les grands.
Très sympa !
Recette très sympa et esthétique. Un bon plat complet qui fera que tout le monde aime le chou !
Ma suggestion : Le thon ne ressort pas assez... A essayer peut-être avec du saumon fumé ou même du haddock pourquoi pas ?
Très bon
Super bon
Ma suggestion : A essayer avec du saumon, peut-être.
Réponse à Sandy
Je pense qu'avec du roquefort ou du fromage de brebis cela peut-être très bon et moins fade également.
Avis
Exellent, simple et rapide.
Très bon
Excellent, c'est une entrée facile à réaliser et qui peut se préparer la veille.
Ma suggestion : Le choux fleur congelé convient également pour cette entrée. J' ai ajouté de la muscade, et je l'ai servi avec une salade verte très relevée.
Excellent
Excellente recette mais tout de même un petit peu fade à mon goût. Pour répondre à la question posée, je pense qu'on peut remplacer aisément le comté par du gruyère râpé mélangé ou non à du parmesan.
Question
Que puis je mettre à la place du comté ? J'habite en Irlande, et il n'y a pas grand choix de fromages français. Merci de votre réponse.
Facile et très bon
Mes filles qui n'aiment pas le chou-fleur ont adoré. Et en plus, c'est simple à faire.
A la place du thon
On peut aussi remplacer le thon par du jambon coupé fin.
Marie Paule
14 juin 2006 à 15:16
Question
Peut-on remplacer le thon par autre chose ? Les hommes de la maison n'aiment pas ce poisson. Merci d'avance pour votre réponse.