Oeuf cocotte au bacon

Alexandra - 12 juin 2006 à 20:30
josette_e Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312110-oeuf-cocotte-au-bacon

josette_e Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 20:58
Pas la peine d'allumer le four. Au bain marie sur le feu, ça marche très bien et c'est plus facile à surveiller. A ref
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 19:40
Très simple et très bon
Facile et rapide. Idéal pour un dimanche soir/plateau tv, accompagné dune salade.
Ma suggestion : Je fais griller légèrement le bacon avant de le couper en morceau (au lieu de le hacher) et je saupoudre de muscade
??
A quoi sert le prechauffement du four ?? N'ayant jamais fait d'oeuf cocote je n'ai pas tout saisi.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 12:02
Oeuf cocotte au bacon
Miam
c tro un delice . MIAM!!!
Ma suggestion : essayer le !!!
Pas mal!
En effet gruyere et lardon donne plus de goût! mais bon ceci dit :)
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 21:10
Bon
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:55
cuisson a surveiller
Peut mieux faire
J ai directement mis ensemble la crème fraiche et l oeuf. J au mis des lardons et du gruyère.

C était plus gouteux que la recette proposée
Ma suggestion : On peut mettre du curry dans la crème fraiche
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 21:05
Sans bacon mais avec pomme de terre écrasée
Très bonne recette
Four à maxi 200° 25 mns
Très bon
Simple, rapide et très efficace car mes enfants ont adoré.
Trop bon!
Vraiment trop bon même mes enfants de 6 ans se sont régalés !
Simple.
Simple et efficace.
Lawive.
C'est trop trop bon ! A refaire vraiment.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
28 déc. 2010 à 20:07
Très bon
Rapide et simple à faire.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 19:58
Saveurs
Le mélange des saveurs est excellent
Ma suggestion : Couper le saumon en petits morceaux, c'est meilleur au moment de la dégustation.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 07:48
Merci !
En trois mots :rapide, facile, délicieux.
Ma suggestion : Respecter les temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 16:08
Simple et vite fait
Simple, vite fait, on peut remplacer la crème par le lait et ajouter du fromage râpé.
C'est très bon mais à éviter le soir car les œufs sont assez dur à digérer.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 18:57
Bon
Tres Bon!
Recette facile à faire, ideale pour le soir.
Excellent
Ma suggestion : J'ajoute une cuillère de mascarpone à la crème fraîche.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 13:08
De la bombe !
Simple, très rapide et succulent ! De la vraie bombe en 10 minutes chrono ! Mon mari m'en redemande toutes les semaines !
Ma suggestion : J'ai suivi quelques avis : J'ai beurré les ramequins, mis une tranche de bacon au fond, la crème fraîche assaisonnée mélangée avec du bacon haché, et l'oeuf. Le tout au four sans bain marie. J'ai rajouté un peu de crème qui restait et un peu de ciboulette ciselée. J'ai servi immédiatement avec quelques mouillettes.... Et j'ai écouté les compliments pleuvoir !
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:25
Délicieux
Excellent, ma fille a adoré.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 12:36
Super
Très facile et très rapide à faire. Je suis allergique au lactose, j'ai remplacé le lait par du lait de soja, le goût des autres ingrédients est relevé.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi varier les aromates en fonction de ce que vous avez dans votre jardin.
sylvie-e32 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
26 juil. 2010 à 15:59
Très bon!!
Nous avons aimé, elle permet de changer un peu. A refaire !
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
11 mai 2010 à 20:44
Très bon
Facile, rapide avec des ingrédients de base, c'est délicieux.
Ma suggestion : Sur l'avis de Sandy, je beurre les ramequins et cuis tout ensemble.
Oeuf bacon en cocotte
L'oeuf est à faire cuire au bain-marie. Le bacon et la crème sont à chauffer dans une casserole. Versez le contenu de la crème et bacon sur l'oeuf quand il est cuit. Il ne faut pas remettre au four.
Excellent
Avec une salade verte, nous avons une très bonne entrée.
Question
Faut-il remettre les ramequins au four une fois que l'on a ajouté la crème et le bacon ? Merci.
Demande d'info
Je suis novice en la matière, à quel moment exactement on met le tout dans le four ? J'ai juste lu : préchauffer à telle température le four, mettre en bain-marie le bacon haché, et le reste ? Merci de m'éclairer. J'ai mangé ce plat au resto.
Variante
Ma suggestion : Le bacon n'est pas toujours apprécié, on peut le remplacer par du jambon blanc ciselé.
Oeuf cocotte au bacon
C'est bien bonnnnn...
Simple et bon
J'ai fait cette recette hier soir en suivant certains avis, à savoir beurrer les ramequins et ajouter le bacon et la crème aux œufs avant la cuisson et ce fut un régal. Mes invités aussi ont apprécié et cela a fait son petit effet. Merci pour cette recette rapide et simple à faire avec des produits du quotidien.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'une salade aux noix.
Très contente
Facile, très bon, fait son effet pour une entrée facile.
Excellent
Ma suggestion : Je l'ai fait au micro-ondes, mais je pense que le four est mieux.
Bonne recette
Bonne recette mais il faut bien surveiller la cuisson pour obtenir le moelleux.
Ma suggestion : Beurrer légèrement les ramequins avant de les garnir. Finir avec un peu de gruyère râpé.
Très bon
Facile et rapide.
Ma suggestion : Je l'améliore de temps en temps avec des champignons et un peu de jambon.
Très bon
Idéal pour les soirs où on n'a pas trop envie de cuisiner. C'est vraiment très bon et tellement simple !
Ma suggestion : J'ai moi aussi mis une tranche de bacon au fond des ramequins puis j'ai ajouté des morceaux de bacon, la crème, la ciboulette et l'oeuf. J'ai enfourné sans bain-marie.
Facile et rapide
Une recette facile et rapide, pour les soirs où l'envie de cuisiner manque. Satisfaction assurée ! Je ne suis pas fan des oeufs et vous m'avez donné l'occasion d'en manger en prenant plaisir. Merci !
Variante
A accompagner de mouillettes de pain de campagne légèrement grillées.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets une noisette de beurre au fond du ramequin, la tranche de bacon entière par dessus et j'ajoute la crème liquide, un brin de ciboulette et au four jusqu'à ce que le blanc prenne mais que le jaune reste liquide. On peut aussi remplacer par du jambon. Les plus pressées peuvent le faire au micro-ondes, 2 minutes mais sous haute surveillance sinon le jaune durcit.