Baguette gourmande

Christine - 17 juin 2006 à 23:55
 Nadine - 10 juin 2007 à 20:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312101-baguette-gourmande

J'ai un peu modifié la recette
J'ai utilisé la baguette et j'ai mis du fromage à tartiner à l'ail et aux fines herbes et du beurre de saumon en plus.
Sucré-salé
Idée originale que l'on fait comme on le souhaite. Cela a plu à tous mes invités. Par contre, je n'ai pas mis le papier d'alu, j'ai acheté une belle baguette de campagne et ajouté des petits parasols.
Ma suggestion : J'ai ajoutédes brochettes sucrées-salées (pruneau-bacon ou abricot-bacon).
Question
Pouvons nous la préparer le vendredi pour la manger le dimanche midi?
Pourquoi l'aluminium ?
Idée sympathique, mais pourquoi donc envelopper la baguette dans de l'alu ? Avec les piques, on risque d'enfoncer de petits morceaux d'alu dans la baguette et celle-ci devient inconsommable.
Ma suggestion : Autant mettre un bloc de mousse si vous tenez à l'alu. Mais si vous tenez à la baguette, gardez la baguette nature, c'est au moins aussi joli et vous pourrez l'utiliser pour la suite.
Rigolo
C'est original et plutôt sympa.
Ma suggestion : J'avais l'habitude de faire ce genre d'amuse-bouche avec un pamplemousse à la place de la baguette, maintenant je fais les deux !