Brownies aux noix de pécan

Guad et Margharita - 12 août 2007 à 14:49
 Tony45 - 16 nov. 2023 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312047-brownies-aux-noix-de-pecan

Très bonne recette mes enfants et ma femme sont amoureux de ce délicieux brownie
je déconseille cette recette trop d'oeufs et pas assez de farine résultat pâte liquide
Il faut au moins 10 min de plus il est liquide, c'est du gachis.
C'est pas du tout cuit..... Liquide a l'intérieur
Excellente recette! Rien à redire une des meilleures recettes de brownies que j'ai pu faire !
Recette top, rien à changer !

Super
Une tuerie !!!!!!__J ai fai fondre du chocolat caramel avec beurre au bain marie en y ajoutant du caramel au beurre salé. __Et pour les noix de pécan, je fais fondre du Sucre dans une poêle sans y ajouter d eau, et ensuite ajouté les noix concassé et bien enrober de caramel. Laisser refroidir un peu et émietté dans la préparation. Puis y ajouter des petites pepites de chocolat a coockies dans la preparation. __Mon fils en est dingue et ses copines également
Recette réalisée pour un Thanksgiving, j'ai enlevé 50g de sucre et ajouté un peu de caramel beurre salé... le résultat est incroyable, mes invités ont halluciné ! Merci beaucoup, meilleure recette du monde !
Quelle est la taille recommandée pr le plat?____Merci
Ce gâteau est délicieux et très facile à faire... La recette d'origine est parfaite et j'ai également testé une variante pour ma fille de 3 ans qui n'aime pas les fruits secs : sans noix avec un sachet de levure chimique pour apporter un peu plus de matière au brownie... Ma fille en est folle alors qu'elle n'aime aucune pâtisserie ! Autre variante testée : 140 g de chocolat à pâtisser normal et 60 gammes de chocolat à pâtisser de votre choix : praliné ou au lait aux épices... Un délice à tous les coups !
Abreugeulde (ncnepmvn)
17 août 2016 à 22:49
Par-fait.
La cuisson est nickel, j'ai remplacé les noix de pécan par des noix simples, c'était délicieux !
Un gâteau beau et délicieux, il a filé aussi vite qu'il était arrivé !
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
27 mars 2016 à 15:40
le temps de cuisson est juste un peu court sinon, un Brownie succulent !
EMIBIBI Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 23:00
Cette recette est magique !! bravo !! moi aussi j'ai cherché et cherché longtemps une bonne recette avec un bon équilibre beurre sucre, je fais et refais ce brownies et toujours le même résultat : il se fait dévorer !! Ma suggestion : le faire encore et encore
Je cherchais une "vrai" recette de brownies pour un repas de famille, j'ai enfin trouvé "la" recette ! La famille a adoré ! Dessus bien crouté et intérieur fondant à tomber !!
Floyvananna
28 juin 2015 à 00:58
Excellentissime;-)))
Merci pour la recette !!!! Un régal

Suggestion mettre aussi des noix de cajou et des noix !!!
je ne me souviens pas d'avoir fait un brownies aussi bon !!!!! un délice !!!
Super bon mais trop sucré. La cuisson est super.
Excellent
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
27 mai 2014 à 07:54
Top.
Succulent
Toute la famille s'est regalé
Un vrai brownies
Un vrai regal
Ma suggestion : Diminuer un peu de sucre et de noix
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
3 oct. 2013 à 23:32
un pur délice
le vrai brownie avec sa croute légère et son coeur fondant, que du bonheur
Ma suggestion : j'ai juste échangé les noix avec des noisettes
Brownies noix de pécan
Absolument succulent, je suis Américaine et il est digne des meilleurs brownies que j'ai mangé chez moi, bravo!
Ma suggestion : Rien à changer, tout est parfait des ingrédients au temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 12:32
Excellent
Super
Mes invités ont adoré!!!
Brownies au noix de pécan
Délicieux et trop facile à faire. Bravo!!!
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 00:12
brownies aux noix de pécan
delicieux
c'etais vraiment delicieux les petits et les grands enfants ont adores,
Ma suggestion : j'ai seulement mis 100g de sucre et 100g de beurre, le resultat estais tres moeulleux et fondant
Hyper bon
Il était tellement bon que je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo. Merci pour cette recette facile a réussir.
Ma suggestion : Mettre un chouilla moins de beurre et de sucre.
Brownies
Très bon mais sacrément costaud ! Il vaut mieux être nombreux pour le déguster !
Brownie nox de pécan
J'ai suivi votre recette mais mon brownie est trop cuit et donc très sec...en espérant qu'avec une boule de glace à la vanille ça fasse l'affaire ^^
Ma suggestion : temps de cuisson à surveiller en fonction de chaque four ;-)
Merci pour cette recette
Trop contente de moi, g enfin réussi un gâteau... C parfait.
Ma suggestion : G juste rajouté un bouchon de calvados, un zeste de citron, quelques gouttes d'essence de vanille et g fai.
Moitié noix moitié amandes pilées, hummmm !
Brownie fait maison c'est meilleur....
Très facile à faire, super bon. Toute la famille s'est régalé. Merci pour cette recette !
Excellents
Excellente recette de brownies très facile à réaliser je m'en suis servi comme base pour une tourte au chocolat.
Ma suggestion : Pour la température et la durée de cuisson adaptez-les selon votre four moi c'est 170 degrés et 40 min le résultat est excellent.
Un succès !
C'est la première fois que je le fais en suivant cette recette et c'est vraiment très bon, très fondant franchement on s'est régalé !
Un succès !
Tout le monde en raffole ! C'est toujours un succès !

Ma suggestion : J'enlève juste un peu de sucre et de noix de pécan.
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 13:18
Cuisson
Je ne comprends pas je l'ai fait cuire comme vous l'aviez dit et il n'est pas cuit du tout !
Merci.
Merci ma famille c'est régalée.
Ma suggestion : Mettre moins de noix de pécan.
Guad et Margharita
12 août 2007 à 14:49
Bien meilleur !
Excellent ! Très fondant.
Ma suggestion : Remplacez les noix de pécan par des amandes en poudre. Le résultat est décuplé de délectation.