Epaule d'agneau à la crème d'ail

Marie-gilles - 17 juin 2006 à 15:03
 Ahmed - 30 janv. 2019 à 14:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312034-epaule-d-agneau-a-la-creme-d-ail

Très bonne recettes

Très bon.. mettre moins d'ail
A tomber par terre ;-) même ma fille de 5 ans à adoré et pourtant ...
Délicieux ! (J'ai mis 8 éclats d'ail et selon moi c'était suffisant)
grabouillat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 2
6 août 2014 à 23:09
Excellent. J ai mis 3 grosses gousses d ail et non pas 3 têtes, ce qui me semble excessif.
J ai fait reduire la sauce à feu vif, pour la concentrer,même ma petite fille de 5 ans qui n aime pas l agneau a apprécié!Merci
Excellent,j ai mis 4 grosses gousses d ail( et non pas 3 têtes, ce qui me semble excessif, j ai fait réduire la sauce à feu vif)
Ma petite fille de 5 ans qui n aime pas l agneau à apprécié. Merci
L'ailgneau
Un classique que j'avais oublié,simple et succulent.
Ne changez rien à la recette!.
Merci Jeanne!
Ma suggestion : Avec une crème fraîche d'Isigny
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 20:31
valaldo
super facile et tres bon
Bon
J ai mis 2 gousses car sinon trop aillé à mon goût
Vive l'agneau ! Vive l'ail
Excellent vraiment, la cuisson de l'agneau est parfaite avec ces temps. J'ai mis moins d'ail, la moitié environ, cela semble suffisant.
Ma suggestion : Ne pas ajouter de sels. Et ajouter un peu de farine pour obtenir une sauce plus épaisse si nécessaire. Je l'ai servi accompagné de haricot vert cuit à l'ail également : excellent. J'ai choisi une épaule sans os, et je l'ai coupé dès le début de la cuisson pour une cuisson plus homogène.
Un délice
Nous avons adoré. A faire et à refaire !
Ma suggestion : Aucune, à suivre à la lettre.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:33
Epaule d'agneau à la crème d'ail
Très bon mais je n'ai mis 120 gr d'ail pour 800 gr de viande.
Ma suggestion : Faite avec des tranches de gigot servi avec des pommes vapeur et haricots blancs.
Une réussite
La viande est fondante, savoureuse. La sauce à l'ail n'est pas agressive, il faut aimer l'ail bien sûr, mais elle ne sature pas les papilles.
Ma suggestion : J'ai mixé les gousses d'ail dans un petit mixer, ça permet de gagner du temps, l'épluchage étant assez long...

J'ai rajouté des champignons de paris dans la sauce. Ca se marrie très bien.
Très bon
Hauts cris de toute la famille, mais c'est trop long, ce ne sera pas saignant, il y a trop d'ail. Mais non. En respectant les temps de cuisson indiqués la viande est cuite, saignante au centre et moelleuse.
Ma suggestion : Bravo pour l'astuce d'ébouillanter les gousses avent l'épluchage, ça marche. J'ai mixé la sauce en fin de cuisson et rajouté du poivre.
Annabelle A
24 oct. 2009 à 22:01
Très bon
Recette surprenante, tout le monde a beaucoup aimé.
Ma suggestion : Mon plat n'était pas assez grand : j'ai mis au four 70 min à 250 degrés.
Un régal
Que de compliments et en plus tellement facile a réaliser ! Merci mille fois.
Excellent
Juste top ! Merci pour cette recette.
Miam !
Délicieux. Une très bonne recette !
Je n'aime pas l'agneau et j'ai succombé.
C'est dire ! Un grand merci, je conserve précieusement cette recette.
Ma suggestion : Ne pas resaler mais poivrer un peu.
Une petite astuce pour l'ail
Ceci est une petite astuce en complément de mon précédent avis : le plus long et fastidieux dans cette recette, c'est la préparation de l'ail ! Pour une préparation plus rapide, j'ai plongé pendant 3 minutes les gousses non pelées dans de l'eau chaude, à la suite de quoi je les ai égouttées et séchées et la peau s'enlève toute seule. Essuyez-les encore et dégermez-les. Énorme gain de temps !
Ma suggestion : Si vous trouvez que les gousses ressortent de l'eau un peu molles, rassurez-vous, une fois refroidies elles durcissent et passent sans problème au mixeur en position pulse. Encore un gain de temps !
Très bien
J'ai essayé cette recette dans mon wok, je l'ai trouvée super, ainsi que mes convives. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait une petite modification : une fois la viande colorée, j'y ai ajouté un peu de farine et mouillé ensuite pour avoir une sauce un peu plus onctueuse.
Excellentissime !
J'ai trouvé cette recette excellente, facile à réaliser et d'un prix abordable. Je n'ai utilisé que 200 g d'ail et trouvé cela suffisant. Accompagnée de pâtes fraiîhes, c'est un vrai délice !
Ma suggestion : Je conseille d'utiliser des gants ménagers très fins pour peler et dégermer l'ail (je me suis brûlé le bout des doigts !), et le mixer rapidement plutôt que le couper en morceaux.
Pour une recette plus light, j'ai dégraissé partiellement la sauce avant de rajouter la crème et les tranches de viande.
Très bon
Toute la famille a apprécié ! Vraiment délicieux, rien à redire et de plus cela change de la cuisson au four. Merci
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de champignons de Paris.
Anne-elisabeth
18 août 2008 à 16:25
Un vrai délice !
J'ai trouvé que la dose de bouillon était légère, j'en ai donc ajouté. Le plus long est de décortiquer l'ail. Je n'ai pas de wok, je l'ai donc cuisiné dans une cocotte et c'était tout aussi bon je pense. Tout le monde s'est régalé ! Merci.
Trop d'ail
Bien sûr, cela dépend des goûts mais j'ai trouvé que ça piquait trop.
Ma suggestion : J'ai servi avec des pommes de terre sautées et des fagots de haricots verts.
Très bon
Très goûteux et facile à faire.
Très bon
Très bon. Cette recette a été appréciée par tous les convives.
Ma suggestion : J'ai mixé l'ail pour avoir une sauce très onctueuse.
Très bon
J'ai préparé cette recette pour un dîner en famille et tout le monde a aimé. La viande bien cuite et tendre se marie bien avec cette sauce.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g d'ail et j'ai ajouté des pommes de terre, carottes et champignons frais pour faire un repas complet.
Trop d'ail
Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'ail et le goût n'était pas subtil comme annoncé, et pourtant je n'ai mis que 150 g d'ail et non 300.
Ma suggestion : Il me semble que 50 g d'ail suffiraient. De plus, préciser s'il faut couvrir pour mijoter.
Absolument divin
Excellente recette, simple à réaliser, demandant peu de temps et assurant un succès garanti auprès de gourmets. Bravo et merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je hache l'ail au mini hachoir électrique. Je mets 250 g de crème fraîche épaisse, je ne sale pas car le bouillon de volaille est suffisamment salé. J'ajoute un peu de poivre.
Frédérique
17 juin 2007 à 16:18
Délicieux et simple
C'est une recette très simple à réaliser et avec peu d'ingrédients. Le résultat est magnifique.
Ma suggestion : J'ai ajouté des petites pommes de terre dans la pelure qui ont cuit avec le reste : un délice.
Vraiment excellent
Nos amis et nous-mêmes avons vraiment apprécié ce repas, la viande est nettement plus tendre que grillée au four.
Ma suggestion : J'ai ajouté des girolles en bocal, mariage parfait.
Super
Merci pour cette bonne recette que je viens d'expérimenter pour Noël. Très facile, très bon et apprécié de tous.
Très bien
Fait cuire hier et réchauffé aujourd'hui en attendant ce jour pour lier avec la crème. La viande est devenue fondante, très bon mode de cuisson. Seul inconvénient : l'appartement sentait fort !
Ma suggestion : Le plat est salé par le bouillon de poule. Peut-être ajouter du poivre ou alors un peu d'ail frais à la dernière minute pour que ce soit plus relevé.
Recette succulente
Recette excellente ! Je l'ai faite hier pour la première fois à la cocotte minute, c'est un régal. Mes invités ont adoré la sauce qui n'est absolument pas forte du tout. A refaire sans problème.
Ma suggestion : J'ai fait des haricots verts à la place des féculents comme proposé dans la recette, car j'avais fait un féculent en entrée.
Accompagnement
Un délice pour les amateurs d'agneau. Mélange de saveurs très équilibé.
Ma suggestion : Comme accompagnement je propose des mogettes de vendée qui, à mon sens, sont idéales avec l'agneau et la crème d'ail.
Goûteux à souhait !
C'est délicieux. Avec un bon goût subtil et une sauce moelleuse.
Marie-gilles
17 juin 2006 à 15:03
Génial
Tout simplement divin, bien respecter les ingrédients de la recette.
Ma suggestion : J'ai diminué légèrement le poids de l'ail, j'ai eu tort. Par contre j'ai mis 2 cuillères de crème en plus. Un vrai régal.(Pour personne pressée, à la cocotte- minute, 20 minutes). Merci à Pascale Noël-Hudson pour sa recette.