Galettes de pommes de terre (Grumbeerekiechle)

Alain - 5 juin 2006 à 17:19
 Merci - 7 avril 2024 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312027-galettes-de-pommes-de-terre-grumbeerekiechle

didouille33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023
23 mars 2024 à 21:14
C'est pratiquement la même recette que la grand mère de mon mari sauf qu elle ne mettait pas d oignons
mcbr680@gmail.com
11 févr. 2024 à 00:49
Super Bon merci
Merci pour cette recette simple mais tellement bonne
SUPERBE RECETTE
Un regal !!!
Miammm, c’est délicieux, j’adore.
Très bonne recette j en fais souvent
J’ai ENFIN trouvé la recette que Mamie Ida faisait quand on allait la voir à Saint Dié! Merci beaucoup
Recette simple mais efficace, je savais pas quoi faire pour ce soir, c'est maintenant tout trouvé !
Des galettes comme dans mon enfance, j'adore.
Très simple et très bon ????
recette de mes parents et grands parents, il n'y a rien changer. Facile, économique et délicieux !
cedricb79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
7 mai 2023 à 13:06
Sarimearien Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023
12 mars 2023 à 23:09
Bonjour jai fait la recette très facile et très bon essayer et vous verrez par vous même bonne dégustation
Superbe et excellente recette. Merci
Papifort26@gmaicom
6 févr. 2023 à 20:02
Très bonne recette que je vais essayer
Il y a mieux.
Malgrés tout bonnes
rapide et bon
Très bon et facile à faire
excellent
Explications pas claires. Comment sont coupées les pdts? Et plein de pubs partout...
Très bon, j'ai fais pour 2 personnes. Par contre j'ai mis qu'un oignon et ca faisait déjà beaucoup
Très bonne recette mais par contre pas du tout croustillante pour ma part, ce qui est dommage, mais elles étaient quand même bonne
Réalisée ce midi en accompagnement d'une pintade au barbecue. Comme disaient mon mari et ma fille : succulent !!!
super recette, faites 3 fois déjà !
Topissime ????????????
Receipe tried for my partner 50th birthday! ( DURING LOCKDOWN ) He loves potatoes so I wanted to do something different. We both loved it and I've been making it again since last week. Thank you for sharing
Je connais cette recette que je tiens de ma grand mère Russe mais sans oignons elle le servait avec des oeufs au plat ou de la salade.
Bonjour j'ai fait cette recette hier soir. Un vrai délice. Je l'ai préparé comme un croque monsieur. C'est à dire quand la galette est cuite j'ai mis du jambon coupé en morceau du fromage et remis une galette . Passez au four 5 mn. Un vrai régal
gégédu51100 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
26 nov. 2019 à 18:09
je connais déjà sous le non de Farcidure ..IDEM..
Très bon
J'ai rajoute des oignons. Pas mal mais sans plus, je ne garde pas la recette
deldel62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
30 avril 2018 à 20:22
Nous pouvons y mettre oignons et ail + gruyère râpé et même quelques lardons ;-)
Aucun goût ! Il manque quelques choses mais je n'arrive pas à définir quoi, J'ai du rajouter des herbes de Provence, malgré ça ce n'est pas top
pour cette recette je met de l'ail et non de l'oignon!!!!chacun ses goûts mais je ne dédaigne pas en manger avec des oignons!! ;) ma maman en faisait quand j'étais petite j'adore et je transmet cette recette à ma fille.......
excellent avec une soupe de légume fait maison
christian67330
1 nov. 2015 à 11:17
J'accompagne les galettes avec de la salade verte, comme il est d'usage chez moi
Ma mère ne mettait pas d'oignon mais du poireau finement coupé (la variante avec oignon et une recette juive, dixit ma mère ). Elle tenait cette recette de sa belle-mère lorraine, ma grand-mère, qui elle même la tenait de sa mère, etc...
celianathalie
29 janv. 2015 à 18:01
Toute mon enfance. Avec une salade verte et du jambon, un régal
Cél80 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
29 janv. 2014 à 13:39
facile et très bon
recette facile et rapide. le résultat est super, on s'est régalé
Melinda
Super recette!! Toute la famille aime!!! Très rapide pas cher!!! Une recette à faire et refaire
Ma suggestion : Avec des petits légumes type ratatouille!!!
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
31 déc. 2012 à 15:50
super bien pour acompagnement
merci en plus sa me rappel ma jeunesse
Mmmm
Trop trop bon et rapide je l'ai fait pour accompagner des carrés d'agneau que j'ai fait cuire dans une grande poele. pour la déco, je l'ai servie comme des parts de gâteau. Nos Amis étaient ravis.
Délicieuses servies avec une compote
Une tradition en Alsace.
Ma suggestion : Nous les mangeons avec une compote de pommes chaude, pour un repas du soir copieux mais sans viande.
Délicieux !
Et beaucoup plus pratique que les grosses galettes de röstis quand on n'est que deux.
Très bien
Super bon.
Pour plus de croquant
Admirable
Ma suggestion : Ajouter 1 pincée de levure chimique pour que les galettes soient plus croustillantes.
Très bon
Je ne connaissais pas cette spécialité et j'ai trouvé ça très bon. facile et rapide à faire.
Bon
En tant qu'alsacienne j'ai toujours adoré cette recette facile a faire et très bonne!
Ma suggestion : On peut ajouter des lardons hachés dans la préparation, pour ma part je les forme à la cuillère. Je fais un petit tas dans la poêle et je l'applatis avec le dos d'une cuillère à soupe.
Très bon
Recette traditionnelle alsacienne, que j'aime beaucoup, ma mère en faisait souvent, on mangeait ça avec une salade verte, en repas du soir.
Ma suggestion : Pour les oignons, je les fais hachés fin et les mets crus direct dans les pommes de terres râpés, on peut aussi ajouter de la muscade, c'est très bon, remplacer le persil par de la coriandre, et certains mettent un peu de chapelure pour aérer.
Un truc
Bonne recette.
Ma suggestion : Presser les pomme de terre épluchées dans un linge propre pour garder toute la fécule et éliminer beaucoup plus d'eau.