Tarte au citron meringuée

Benoit - 8 juin 2006 à 14:35
sunshine49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Délicieuse
Délicieuse ! Mon chéri n'aime pas la tarte au citron et pourtant ça l'a converti !
Ma suggestion : Je divise les doses de sucre par 2.
Excellent
Très très facile à faire. Moi qui n'aime pas la tarte au citron, j'ai été conquise ! Mes amis m'ont félicitée.
Ma suggestion : Diviser la quantité de sucre en deux pour la crème et la meringue (je l'avais fait en lisant les commentaires). Je n'ai pas non plus mis les zestes, je n'aime pas.
Très bonne recette de la tarte citron !
Cette recette a eu beaucoup de succès et mes invités l'ont trouvé très bonne.
Ma suggestion : Mettre moitié moins de sucre : 90g de sucre dans la crème au citron et 80g pour le sucre glace dans la meringue. J'ai suivi les conseils de l'auteur pour la meringue et elle se tenait très bien (croustillante sur le dessus et fondante à l'intérieur).
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 14:50
Excellente tarte
Cette tarte est un régal, mes invités ont adoré.
Ma suggestion : Il n'y a rien à changer, j'ai suivi la recette à l'identique pour obtenir un délice.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:05
Excellent
J'ai diminué les quantités de sucre comme indiqué dans les commentaires précédents, le résultat était très bon, pour une première tentative c'était très bien.
Ma suggestion : La couche de meringue n'était pas assez épaisse car la hauteur de mon plat était trop basse, la prochaine fois je prendrai un plat à tourte.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 18:52
Excellente
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:20
Vraiment bonne
J'avais peur de faire moi-même la pâte sablée mais j'ai suivi la recette et c'était réussi.
Ma suggestion : J'ai ajouté le jus d'un citron. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:52
Petit problème avec la meringue
C'est une recette que j'adore et que j'aime faire partager dès que j'en ai l'occasion. Mais j'ai du mal à obtenir une belle meringue. J'ai testé plusieurs temps de cuisson, la meringue n'arrive pas à devenir croustillante dessus même après 20 minutes à 180°C. La dernière fois, en laissant refroidir la tarte, la meringue qui pourtant était bien gonflé à la sortie du four s'est aplatie. Pourquoi ? Une astuce pour bien réussir cette meringue ? Merci.
Message pour Christophe
Christophe, si ta meringue ne tient pas où n'est pas croustillante à la cuisson, les solutions peuvent être :
- bien faire monter les blancs en neige (ils doivent être fermes, vraiment fermes)
- Bien mélanger les blancs en neige avec DU SUCRE GLACE (il tient mieux les blancs en neige, donc beaucoup moins de risque d'aplatissement).
À plus tard !
Excellente
Je viens de la faire et c'est ma première tarte aux citrons, je vais la sortir du four, et rien qu'a l'odeur, les pâtissiers peuvent l'envier.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 20:01
Merci Marie !
Pour ces précisions. Je ferai bien attention la prochaine fois à avoir des blancs bien fermes.
A+ les gourmands !
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 00:07
Très bon
Excellent, pas trop sucré, le truc de maintenir la tarte au four fonctionne très bien, la meringue est craquante.
Ma suggestion : Je double la quantité de crème citron et divise la meringue par deux autrement, autant de meringue que de citron.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 23:17
Excellente
Excellente, premier essai qui fut un succès ! J'ai suivi les différents commentaires, j'ai mis 90 g de sucre dans la crème au citron et 100 g dans la meringue... Meilleure qu'en pâtisserie !
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 19:23
Merci
Recette délicieuse appréciée de tout le monde. Je l'ai adoptée !
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 19:25
Très bon
C'était très bon, le citron juste dosé bien sucré et la pâte super mais la meringue un peu sèche !
Ma suggestion : Je ne laisserai pas au four la prochaine fois comme ça la meringue sera plus fondante.
Excellentissime !
Tout simplement délicieuse ! A faire, refaire et re-refaire. Cette tarte a eu beaucoup de succès auprès de mes invités. On m'en redemande déjà !
Bravo
Excellente, une recette à recommander. La meringue n'est ni sèche, ni collante.
Ma suggestion : Un peu plus de zeste de citron.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 21:31
Un délice
Recette facile et résultat sublime... hmm, un régal.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 08:20
Digne d'un pâtissier
Très, très bonne cette tarte au citron, un vrai succès auprès de mes amis, pas toujours évident de réussir d'habitude une tarte au citron soit trop sucrée, soit trop acide... mais là, rien à dire. Recette que je conseille à mon entourage.
Excellente recette
Je ne pensais pas que la meringue était aussi facile à faire. Le rendu est époustouflant, la tarte n'a rien à envier à celle d'un bon pâtissier (apparence, goût,...). Il y a vraiment de quoi épater ses invités !
Fabluleux
Fabuleuse! on s'est régalé les papilles! Merci pour la recette parfaite!
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de farine dans la pâte, je n'arrivais pas à la ranger.. mais rien de spécial !
Trop trop bonne !
Super recette, c'est la première fois que je tentais la pâte sablée maison et c'est sûr que ça change tout. Recette à refaire encore et encore. Meringue croquante dessus et moelleuse dessous, un régal.
Ma suggestion : Je n'ai mis le jus que de deux citrons sans les zestes et c'était parfait.
Délicieuse !
J'ai suivi la recette à la lettre, c'est une tuerie ! Je suis très contente et tout le monde a aimé. Merci !
Meringue italienne
Ma suggestion : Avec une meringue italienne - blancs d'oeufs cuits à l'aide d'un sirop bouillant - cela permet de réaliser une belle présentation à l'aide d'une poche à douille ... La meringue italienne est parfaite pour ce genre de présentation car elle est plus ferme et elle tient mieux à la cuisson.
Un délice !
Un vrai délice et très simple à faire ! Merci !
Excellent
Une très bonne recette un peu trop sucrée mais excellente et facile. A refaire, un jeu d'enfant.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 200 g de sucre pour la préparation au citron et plutôt du citron vert pour son côté amer car trop de sucre couvre le côté acide du citron.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 14:56
Ratée
Je ne sais pas si le problème vient de moi (enfin je crois) mais elle a raté. La préparation au citron était trop liquide et la meringue a gonflé...
Un pur délice
Bravo ! Recette excellente, je fais ma deuxième tarte ce soir !
Tarte
Délicieux.
Très très bon !
Très bonne idée de laisser la tarte au four pour faire durcir la meringue. Merci.

Ma suggestion : Cette quantité est plus pour 5/6 personnes que pour 8 personnes.
Pas mal
Bon mais un peu trop acide.
Délicieux... à refaire
Comme indiqué dans les commentaires, j'ai réduit le sucre à 120 g pour la crème et 100 g de sucre glace pour la meringue. Je n'ai pas raté ma première fois, et j'en ferai d'autres ! Mon homme s'est jeté dessus, tout simplement.
Ma suggestion : Pour ceux qui, comme moi aiment beaucoup l'acidité du citron, ajouter un citron de plus pour la crème. Etant donné que j'ai mis moins de sucre, c'est encore meilleur.
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:59
Un seul mot : Excellente
Quelques amis friands de tarte au citron en redemandent. Facile à faire et la petite astuce qui consiste à la laisser dans le four pour une meringue croustillante est géniale. L'essayer c'est l'adopter !
Très bon
Une très bonne tarte inratable.
Ma suggestion : Je ne mets qu'un petit filet d'eau dans la pâte. Pour la crème au citron, je mets 3 citrons avec les 3 zestes et au lieu de 180 g, je mets 155 g. Dans la meringue j'ajoute 120 g au lieu de 150 g. Comme ça la tarte est parfaitement proportionnée.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 09:44
Très bonne et facile à faire
Pour la pâte j'avais déjà la mienne mais pour le reste c'était délicieux, bravo pour la meringue: bien ferme !
Bon et léger
Très bon avec du sucre en moins.
Ma suggestion : J'ai mis 40 g de sucre au lieu de 180 g, car avec la meringue ça allait être beaucoup trop sucré.
Un régal !
Meringue râtée
Ma meringue a le goût de l'œuf... Pourtant j'ai respecté la recette à la lettre. Comment faire pour remédier à ça ?
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 20:59
Rien à dire
Cette recette a eu un succès fou; n'aimant pas les tartes au citron je ne peux pas donner un avis très objectif mais les personnes à qui je l'ai faite goûter ont adoré ! A refaire absolument.
Ma suggestion : N'ayant plus de sucre glace j'ai réalisé la meringue avec du sucre en poudre basique et cela n'a pas choqué les convives. Cela doit surement être meilleur avec du sucre glace mais le faire avec du sucre en poudre ne mène pas à la catastrophe.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 18:09
Pas trop sucrée
Elle a fait l'unanimité à la maison ! Enfin une tarte au citron pas trop sucrée !
Ma suggestion : Mettre 100 g de sucre glace au lieu de 150...
Excellent
La preparation de la recette est simple, et la tarte est un vrai délicieuse !!!
Trop sucré !
Je l'ai faite pour des invités qui l'ont beaucoup aimée, mais pour ma part je l'ai trouvée trop sucrée. Elle était quand même bonne à manger !
Ma suggestion : Moins de sucre dans la crème de citron ainsi que dans la meringue.
Par ailleurs, je n'ai mis que deux blancs et cela paraissait suffisant pour faire une bonne meringue.
Heureuse! merciiii
Merci infiniment pour cette recette je n'ai eu que des compliments! Comme chez le pâtissier parait il. Merci encore !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de mettre un peu moins de sucre dans les deux préparations et ce fut délicieux.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:43
Excellent !
J'en ai apporté au bureau : tout le monde a aimé ! Et on m'en reparle encore !
Ma suggestion : Diminuer les quantités de sucre si vous n'aimez pas quand c'est trop sucré.
Georgeous
Recette express et avec son goût acidulé tout le monde a aimé !!!
Ma suggestion : Diminuer la dose de sucre !
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 14:28
Délicieux !
Vraiment délicieux, très bonne recette.
Ma suggestion : Rien à changer !
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 11:08
Un régal !
Facile à réaliser même pour une débutante. Un peu difficile pour la meringue. Elle est restée molle. Je réessayerai !
Tarte meringuée
Trop bonne.
Très bon !
Facile à réaliser, rapide, léger, très bon dessert !
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
16 sept. 2010 à 10:04
Tarte
Excellente, ne rien changer aux proportions.
Elle a fait l'unanimité dans le cercle familial, élue meilleure tarte au citron depuis que j'en fais, c'est dire ! Bravo et merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 16:46
Délicieux !
Super recette ! L'astuce de laisser 40 minutes dans le four chaud pour que la meringue croustille est géniale. Merci !
Ma suggestion : Je ne mets toutefois que 9/10 parce qu'elle est meilleure avec moins de sucre et plus de citrons...
Je mets 3 citrons et leur zeste et seulement 120 g de sucre dans la crème.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:23
Remarquable
La crème est un délice, prendre un plat haut pour que la meringue reste à sa place.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:18
Recette excellente
Cette recette de tarte au citron a été très appréciée. Ne rien changer !
Appareil citron un peu trop mou
Excellente tarte au citron, mais la crème au citron est un peu trop molle elle ne se tient pas, (trop liquide).
Ma suggestion : Ajouter deux cuillères à soupe de Maïzena, dans la composition de la crème et le tour est joué.
Bon
J'ai réalisé cette préparation en divisant par deux les quantité, le goût est très fin, pas trop sucré. Cependant je trouve qu'il n'y avait pas suffisamment de crème au citron, la prochaine fois je diviserai la pâte en deux mais pas la crème. Cependant je n'ai pas réussi la meringue, peut être parce que j'ai utilisé de l'edulcorant à la place du sucre (papa surveille son taux de sucre).
Délicieuse !
Superbe recette ! Impossible à rater ! Tous mes invités ont adoré, même ceux qui paraissaient a priori réticents. Merci pour le partage de cette recette !
Ma suggestion : J'ai déduit le sucre (120g pour la crême citron et 100g pour la meringue). La prochaine fois je mettrai un jus de citron en plus...
Super bon
Hyper facile à réaliser - bref cette recette est top.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 21:10
Bravo !
Excellente.
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai pas toute la quantité.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:02
Bravo et merci !
J'ai fait cette recette le week-end dernier j'ai enchanté ma famille après un bon repas tout le monde m'a complimenté sur le dessert. Merci encore, recette à refaire sans limite, trop bon !
Excellentissime!
Mon ami qui n'aime pas la tarte au citron me redemande fréquemment de refaire cette recette. Un régal. Acidulé comme il faut.
Ma suggestion : Pour la meringue : placer la crème fraîche au réfrigérateur pour bien monter les blancs. Prendre un sac congélation, percer le bout et utiliser comme une douille.
Merci Céline, un pur régal !
Un grand merci pour cette recette super simple a réaliser. C'est la toute première recette que je réalise car c'est en regardant masterchef que l'envie de faire de bons desserts à ma femme et mes filles m'a prise.
Un délice
Bonne tarte, ni trop sucrée ni trop acide. Un bon mélange.
Ma suggestion : Au moment de la création de la crème citron, j'ai rajouté 1 blanc d'œuf supplémentaire. Cela donne plus de légèreté à la crème
Une tarte parfaite
J'ai réalisé dimanche cette tarte pour ma belle famille, une grande réussite. Bravo et merci pour cette recette simple et excellente.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 20:23
Pâte
Ma suggestion : Je prends une pate feuilletée toute prête plutôt que la pate sablée.
sunshine49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
17 oct. 2010 à 15:09
Très bonne recette
Ma suggestion : Je n'ai mis que 130 g de sucre pour la crème.
sunshine49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 15:18
Très bonne recette
Ma suggestion : Je n'ai mis que 130 g de sucre pour la crème.
Exquis !
J'ai tellement de difficulté à cuisiner des desserts, je déteste en faire... Cette tarte est tellement simple à faire et délicieuse, merci !
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 19:13
Excellente
Excellent
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:25
Parfaite
Parfaite
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:25
Parfaite
Parfaite
Délicieuse
Moi qui ne suis pas un cordon bleu, j'ai réussi a épater mes amis avec cette délicieuse tarte au citron !
Tarte au Citron Meringuée
Un délice... merci pour la recette !
Délicieuse !
Très facile à faire et un résultat parfait.
Ma suggestion : J'ai juste réduit les quantités en sucre.
Tarte au citron meringuée
Pur délice ! De toutes celles que j'ai l'habitude de faire c'est ma préférée que je garde précieusement dans mon carnet de recettes.
A refaire
La tarte était trop fine et la meringue colle à la bouche mai tout le monde a quand même aimé. Comment faire pour que la tarte soit épaisse ?
Un régal
Excellente, toute la famille s'est régalée, merci.
Sans meringue
Bonjour, je m'appelle Nora et j'ai 10 et bien moi j'aimé je les fait. Hier tout le monde avait aimé ,mais je l'ai fait sans la meringue. Aujourd'hui, je vais la refaire avec la meringue.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 03:30
Très bon dessert
Dessert très savoureux, facile à préparer, de bonne présentation....
Ma suggestion : Faire blanchir les zestes de citron 10 minutes, avant de les hacher et de les rajouter à l'appareil.....
marion-h14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
19 nov. 2010 à 15:28
Excellente !
Recette parfaite ! Facile à réaliser et tout le monde adore. Succès garanti !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 13:18
Facile et très bonne
J'avais peur qu'il n'y ait pas assez de méringue mais c'était parfait
Très facile
Délicieux.
Ma suggestion : Faire la pâte en avance.
Important
Attention, il faut réaliser la crème en suivant la recette, mais il n'est pas préciser qu'il faut le faire en chauffant, et battre jusqu'à ébulition, puis continuer à battre quelques minutes encore. On peut aussi ajouter un peu de maizena au melange avant de chauffer.
Super
Super bonne,un régal ! Merci pour cette délicieuse recette !
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 20:15
Zeste
Mettre moins de zeste.
Ma suggestion : Mettre 2 blancs de plus pour avoir une belle épaisseur de meringue.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:32
Tarte au citron
C'était succulent. Tata la faite toute seul, vous aussi essayez la recette.
Pas top
J'ai suivi la recette a la lettre et résultat n'est pas top la meringue n'a pas pris et est rester toute molle que faire pour qu'ellle tienne?
Super !
Recette à suivre à la lettre... Facile à réaliser, excellente, et d'un super effet !
Très bonne recette sauf que...
Avec mon copain on a suivi cette recette mais on a juste mis un peu plus de citron! Résultat, une superbe tarte qu'on a refaite pour nos amis quelques jours après, on s'est tous régalé ! On la refera très certainement de temps en temps. Juste un petit point négatif : on n'a pas réussi à rendre la meringue craquante sur le dessus même en suivant les conseils ... Un peu dommage !
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 21:37
Idéale après un repas
Je la referai sans aucun doute... Elle est idéale après un repas, avec un thé ou un bon café. Quand on tient à terminer un repas par une pâtisserie.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 21:28
Tarte au citron à tomber
Même si la préparation est un peu longue la tarte est superbe.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 12:48
Un vrai succès
A faire et à refaire sans rien changer...
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 22:48
Très bonne
Recette facile pour une bonne tarte au citron. J'adore la tarte au citron. Je mets un 9/10 car l'appareil ne tient pas bien il reste un peu liquide et parce que avec 180g de sucre c'est beaucoup trop sucré.
Ma suggestion : Je réessayerais avec 120g de sucre dans la crème et je rajouterais 2càs de maizena la prochaine fois.
Délicieuse
Ma suggestion : Il faut juste préciser qu'au moment de mettre les blancs d'oeufs pour faire la meringue mieux vaut baisser la température du four à 100/110 degrés sinon la meringue dégonfle et dore plus qu'il ne faut.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 13:05
Réussite totale
Très facile à réaliser, rapide et délicieux pour les papilles, tous mes invités ont trouvé cette tarte succulente ;J'en refais encore une aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 12:16
Léger et savoureux !
Dessert que j'ai réalisé le 25 décembre et qui a ravi mes invités...
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème de citron par du lemon curd. Cela se marie très bien avec la meringue !
Loic Et Anne Claire
4 janv. 2011 à 21:20
Super
Très bonne recette ! Je la recommande a tout le monde.
Tarte au citron meringuée
J'ai fait cette tarte pour la première fois et c'est vraiment un délice. Tout le monde a aimé. J'en referai souvent. Bravo Mazur !
Délicieuse
Un peu sucrée mais vraiment excellente!
J'aurai aimé avoir des idées pour que la meringue soit plus joliment présentée sur ma tarte! Merci
Ma suggestion : Mettre moins de sucre lors de la préparation de la crème !
Vraiment top !
Rien à redire, une grande réussite même en divisant les proportions par 2 pour 4 personnes.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:44
Très facile et très bonne
Trop trop bon
Super !
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:14
Très bonne
Très bonne recette je n'ai juste pas utiliser la même pâte j'avais une autre recette très bonne aussi ^^
Ma suggestion : Réduire un peu les doses de sucre tout dépend des goûts pour moi c'est trop.
Top
Pour ma part rien à dire.Tout le monde veut la recette.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:19
Très bonne
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
31 janv. 2011 à 19:17
Un désastre !
Résultat plus que décevant, rien à voir avec la photo : crème au citron trop liquide et meringue molle, du gâchis et une belle perte de temps.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre de la Maïzena dans la préparation pour crème au citron, ou de la poudre d'amandes peut-être.
Bon
Pas mal mais la meringue est trop liquide donc ma poche à douille n'a pas servi, j'ai essayé avec le fouet une fois la crème étalée sur la tarte pour faire des petites pointes de déco, impossible.

Ma suggestion : J'ai mis de la Maïzena dans la crème de citron car sinon trop liquide à mon goût.
Très bonne tarte
Très bon, tout le monde s'est régalé.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 19:48
J'adore !
Par contre mon entourage trouve qu'elle est trop sucrée, j'essaierais de diminuer le sucre pour que la tarte citron soit plus amère.
Très bon
Cette tarte est facile à réaliser et une fois déguster elle s'apprécie très bien.
La crème est onctueuse et la meringue très bien équilibrée en sucre.
Un régal même avec une pâte sablée qui n'est pas faite maison.
Ma suggestion : J'ajouterais seulement un petit bémol à la rédaction de la recette. Celle-ci ne nous informe pas de manière explicite qu'il faut enfourner la tarte avant de disposer la meringue sur la crème.
L'explication n'est pas très claire. On ne connaît d'ailleurs même pas le temps de cuisson à respecter pour cette cuisson.
Du coup, n'ayant pas suivi parfaitement la recette, j'ai disposé la crème citronnée puis immédiatement la meringue et j'ai laissé cuire le tout pendant 45 mins à th. 6.
Conclusion : tarte réussie ! Très bon rendu !
Excellente
Très bonne recette.
Super !
Ne rien changer. Cette tarte est parfaite ! Et je ne fais jamais de tartes. Mon homme a adoré et la tarte au citron c'est son dessert préfère. Merci.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 20:44
Excellente
Je me suis pas embêtée à faire la pâte, je l'ai achetée toute prête.
La garniture est excellente.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:18
Délicieux
Tout le monde a aimé ! C'est délicieux !
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 11:29
Bon
Très bonne et pas compliquée.
Délicieux
J'ai été étonnée que la recette soit si simple pour ce que c'était. Tout le monde a adoré chez moi.
Ma suggestion : Pour gagner du temps, on peut acheter la pâte toute faite.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:34
Délicieuse
Absolument fabuleuse. Même ma mère, qui n'aime pas beaucoup les desserts à base de citron, a adoré.
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:15
Excellent !
Je cherchais une recette de la tarte préférée de ma fille et elle l'a adoré ! Merci ! La recette est parfaite, bien expliquée, facile à réaliser et... Délicieuse !
Ma suggestion : Le zeste râpé d'un seul citron me paraît suffisant et je pense que je mettrai un peu moins de sucre dans la crème.
Question crème.
Il n'est pas indiqué si l'on doit cuire la crème avant de la mettre dans le fond de tarte ou pas.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 20:14
Trop bon
Le goût que je cherche même si c'est trop citronné j'ai adoré.
Ma suggestion : Mettre moins de citron.
Délicieuse
Rien à dire... C'est mon dessert préféré !
À tomber !
Rien à changer elle est parfaite.
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 22:17
Parfaite
Vraiment excellente. On sent bien le gout du citron sans l'acidité. Une belle harmonie de saveur.
Ma suggestion : 2 ou 3 citrons selon le jus qui donnent.
Exquis
Cette tarte m'a réconcilié avec le citron... Résultat à chaque fois unanime... Meilleure qu'en boulangerie...
Ma suggestion : Aucune...
Fracassant
Vraiment mon père en a cassé son assiette ! Problème avec la pâte sinon très bon.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 14:13
Super
Trop bonne à faire
Délicieuse !
Très facile à faire et vraiment délicieuse !
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:17
Parfaite.
Une première pour moi et je garderais cette recette. Rien à redire elle a plu à tout le monde.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 22:49
Bon
Tarte légèrement acidulée, et très bonne pour des fans de desserts au citron
Ma suggestion : J'ai pris une pâte sablée toute prête.
Rien à dire !
Très bonne recette et ultra simple !
Ma suggestion : J'ai mis 150g de sucre au lieu de 180.
Miss Catastrophe
30 mars 2011 à 15:20
Ahhhhhhhhhh
Alors la je n'en reviens pas ! Moi miss catastrophe, miss trop cuit ou pas assez ! Miss tarte ratée en puissance ! Mais quel joie pour mes papilles et a celles de tout mes voisins : carton plein assuré ! Pour une fois que je peux en faire profiter :
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 10:45
Excellent !
Un vrai goût de citron... Un franc succès !
Ma suggestion : Peut être un peu sucré ?
Fantastique
Délicieuse, j'ai suivi la recette a la lettre. Après plusieurs recettes testées, c'est celle que je garderai précieusement, un vrai régal.
A refaire
Excellente. Ma recette préférée après plusieurs essayées.
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 13:40
Délicieuse
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Pas besoin de pré-cuire la pâte si vous programmez votre four avec l'option grill sur la partie basse du four. Cumulez alors les temps de cuisson pour un total de 40 mn au four. Pour une tarte moins sucrée, 80 gr de sucre glace pour la meringue suffisent amplement.
Je déteste le citron mais...
Un pure délice, une merveille !!!! Et en plus hyper simple à faire !!!!
Mes invités ont tous adoré, il n'en reste pas une seule miette !!!
Merci à vous pour cette recette.
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 12:10
un peu moins de sucre dans la crème
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 01:07
tarte au citron meringué
Profil bloqué
24 mai 2011 à 13:47
excellente
je n 'ai rien changé à la recette , un pur délice et facile à faire , que du bonheur
Délicieuse
Tarte excellente sans rien changer à la recette! J'ai juste rajouté un peu de farine à la pâte (j'avais surement mis un peu trop d'eau dans le mélange oeufs/sucre) et malheureusement je n'ai pas pu mettre toute la meringue sur la tarte (mon plat n'était pas assez haut). A refaire!
Parfaite
Je cherche LA recette de tarte au citron meringuée depuis des années...je l'ai trouvée! Délicieuse en suivant la recette à la lettre
Utilisateur anonyme
1 juin 2011 à 11:10
Parfaite!
Réussie !
Merci pour l'astuce pour garder la meringue croquante !
Pour le reste, elle fut a la hauteur pour les fans de tarte citron meringuée qui m'entourent
Parfait
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 21:43
the tarte au citron
facile à faire si on suit bien les explications, aucun problème
Ma suggestion : mais j'ai utilisé pour gagner un peu de temps de la pâte brisée Herta et le résultat était tout à fait correct. J'étais "super "contente de la meringue que j'avais réussie à merveille. mes invités ont bien apprécié, petit bémol qui ne m'a pas du tout gêné : un peu sucrée, mais je suis tellement gourmande
Tarte au citron
Succulent !
Les explications détaillées permettent d' arriver au résultat voulu.
Le gout très sucré n'altère pas les saveurs.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 21:04
Excellente
Excellente, rien à redire.
Très simple à réaliser.
Personnellement, j'ai utilisé une pâte toute prête pour un gain de temps...
FORMIDABLE
FACIL A FAIRE!!
Délicieuse !
Facile à faire et très gouteuse. Je la referai sans aucun doute.
Ma suggestion : J'utilise Une Recette Un Peu Moins Riche Pour La Pâte
EXCELLENTE
Parfaite !!!
Ne rien changer aux proportions elle est délicieuse !!!
Goût légèrement acidulé (à ne pas manquer pour les adeptes du citron).
Le + c'est l'utilisation de la crème fraîche car dans une autre recette que j'ai réalisé il y avait beaucoup de beurre (100g + 150g dans la pâte sablée) c'était énorme et elle était très lourde à digérer.
Celle-ci est à consommer à volonté...
Cette recette a été
Dé-li-cieuse
Merci pour cette recette, la meilleure de toutes
Ma suggestion : Ne rien changer
Trés bien
J'ai adoré,je l'ai bien réussi pour une ma première fois .
Parfait
Grace a cette recette je ne l'ai jamais raté vraiment delicieux pas ecoeurante comme certaine tarte au citron peuvent l'etre.
Tarte au citron
Excellent je les fait pour mon père il a adorer merci pour la recette
Tarte au citron meringuée
La meilleure des recettes! Et facile à réaliser en plus! Merci.
Tarte au citron
Je suis fan de tarte au citron et celle ci est vraiment tres bonne et facile a faire en plus!
C'était la 1ère fois que j'essayai et ça a été un vrai délice!
Tout le monde a adoré.
SUBLIME!!!!!!
Merci pour cette recette qui est plus que parfaite!!
Tarte
Superbe!!! Proposée a la famille et aux collègues, elle a fait un carton!!
Tarte au citron meringuée
La recette de la meringue est parfaite, en ce qui concerne la crème, j'ai trouve que le goût de citron était trop prononcé et un peu trop sucre....
Superbe
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 05:56
tarte au citron
très bonne
Tarte au citron meringuée
Excellent !!! Tout ceux qui l'on gouté m'on demandé la recette .
Un délice !!
Jai acheter la pate sablee mais le resultat est quand meme tres bon !
Ma suggestion : Prendre une pate brisee industrielle si l'envie de faire la pate sois-meme n'y est pas
Merci
Très bonne recette et délicieuse merci
Tarte aux citrons meringuée:
Légère! Rien de plus bon qu'une bonne tarte légère après un plat copieux! J'ai tout simplement adorée.
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 12:23
DELICIEUSE et FACILE
Depuis le temps que je souhaitais en réaliser une et bien c'était la première fois!!! Les étapes sont très très simples, et vous ferez le plaisir de tous vous invités! EXCELLENTE je n'essaierai pas d 'autres recettes! Merci bcp !!
Ma suggestion : je mettrai un jus de plus la prochaine fois pour une petite note légèrement plus acidulée ! sinon parfaitt!!!!!!!!!!!!!!
Tarte au citron divine
J'adore la tarte au citron et cette recette est de loin la meilleure de toute!
Ma suggestion : Je pense qu'autant de sucre n'est pas nécessaire car la meringue est deja tres sucré! (100g est suffisant) On peut rajouter un demi citron pour plus de goût!
Inratable !
Tout simplement parfaite ! Rien a changer ! Il suffit de suivre les instructions et ce sera un régal ! Merci pour cette recette
Juste parfaite
Merci d' avoir partagé cette recette ! Elle est juste parfaite ! La meringue se tient bien, gonfle et dore dans le four !
Ma suggestion :
L essayer c est l adopter ;))
Super recette !!
Facile à réaliser et très bon !
Ma suggestion : J'ai mis 150g de sucre dans la crème au citron et 80g de sucre glace dans la merigue c'était parfait !
Mmmmm
Très bonne recette !!!
A refaire ...
Exquise
Waouh c'est tout simplement un immanquable délice !
Ma suggestion : Suivre la recette a la lettre c'est parfait
Très bon
Ma meringue est plutôt fondante que craquante...
Ma suggestion : Diminuer un peu les quantités de sucre à mon goût.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 20:35
tarte citron meringuée
METTRE UN PEU MOINS DE SUCRE
Le top !!
Miam!Trop facile!
Excellent!
J'avais quasiment que des amateurs de tarte au citron meringuée à ma table (autant dire que j'avais la pression pour trouver LA recette de tarte au citron) et les "Hmmmm" ont fusé, tout le monde a passé un très bon moment.. L'équilibre entre le sucre et l'amertume du citron est respecté, on sent parfaitement les deux saveurs qui se marient à merveille. Merci beaucoup pour cette recette!
Ma suggestion : J'ai mis qu'un tout petit peu de zeste de citron de peu qu'elle soit trop amère (l'équivalent d'une cuillère à café) et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 20:09
tarte au citron meringuée
excellente
Excelente
Très bonne tarte ! La seule chose est que j'ai beaucoup de mal à réussi ma pâte sablée . Je crois que ce n'est pas mon truc les pâtes à tarte ... Mais la tarte reste tout de même délicieuse !
Exemente
Elle est tris bonne hummmm un délice
Bon sang qu'elle est bonne!
Ma première Tarte au citron meringuée et franchement c'est un délice! Super recette à refaire pour épater les collègues!
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre dans la préparation de la tarte
Delicieux
Tres bon !!
Ma suggestion : 2 citrons ne suffisent pas il en faut au moin 4/5 ou mettre du duplo citron car sinon il y a pas assez de gout
Parfait
Tb
Ma suggestion : N oubliez pas de percer votre pate,sinon la creme ne prend pas!!!
Tarte au citron
Très bonne tarte. Parfaite même
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
17 oct. 2011 à 00:36
hmmm
super bonne!!
Tarte au citron
Super bien détaillée
Super !
Jadore chui love g juste rajoutée 3 citrons et un peu moins de sucre pr la pâte sablé 10 a 15 grammes en moins
thermostat
il manque dans la recette la temperature du four pour les cuisson
Exellent
C'est un délice
Tarte au citron meringuée
Très bonne recette. Je l ai préparé à plusieurs reprises et c'est systématiquement un succès!
Ma suggestion : J ai rajouté un citron en plus (donc 3 au lieu de 2)
Mme
Je me fonds avec ! Délicieuse !!!!
Tarte au citron meringuée - Top recette
Délicieuse et impossible à rater !! A chaque fois c'est un succés


Ma suggestion : Je ne mets que 150 g de sucre au lieu de 180g dans la préparation.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 17:01
Tarte au citron.
Divin a refaire.

Ma suggestion : Ne faite pas comme moi ne forçez pas sur les zestes.
1er essai
Tarte réussie sans difficulté mais la préparation de la pâte, de la crème au citron et de la meringue prend du temps. Je l ai fait cuire a 180 degrés
Ma suggestion : Mettre au moins 3 ou 4 citrons car sinon le goût du citron n est pas très prononce et préférer la crème fraiche épaisse. Pour la meringue il est possible de la faire avec du sucre en poudre
Délicieux !!!!!!
Nous avons aimé cette tarte au citron. La patte sablée excellente. J'avais juste mis un peu trop de jus de citron, je referai en ayant la main plus légère. Merci pour cette recette
Exellent!
Je la trouve excellente même s'il ne faut pas oublier de proportionner le sucre selon vos gouts!
C'est cette recette qui est célèbre par ici maintenant!
Ma suggestion : Personnellement je trouve qu'il n'y a pas besoin de s’embêter avec des pois chiches, enfournez simplement la pâte pour la faire précuire!
Tarte au citron meringué
Facile a exécuter et très bon !!!
Par contre j ai essayé avec les zestes de citron mais tout le monde a trouvé ça un peu trop " citronné" ... Alors j ai fait une autre tentative sans les zestes mais avec un citron de plus et c est un délice ( avis personnel)
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 13:45
délice
très très bonne recette, et qui plait beaucoup, elle est un peu longue à réalisé, mais au final c'est un vrai délice!!!!!
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 21:16
Esquise
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 13:20
Excellente !!!
La meilleure tarte au citron meringuée que je connaisse sur cette planète, c'est celle que je fais moi-même d'après cette recette !!!
Ma suggestion : Je divise le sucre et le citron par 2... (sinon trop fort et sucré à mon goût !)
La meilleure!
La préparation est assez longue mais elle en vaut la peine! Le dosage est parfait. J'ai simplement fait cuire ma tarte 25 mn au lieu de 30.
Grâce à cette recette, j'ai réussi à faire aimer la tarte au citron à des personnes qui n'en sont pas fans.
J'avais vu cette recette avec 4 citrons mais cela me paraissait trop. Avec 2 citrons et quelques zestes, le goût est parfait et la tarte n'est pas trop acide. La pâte, quant à elle, est succulente.
Beaucoup de compliments reçus.
Ma suggestion : Pour la meringue j'ai mal suivi la recette, du coup elle n'a pas tenu. Il faut bien monter les blancs en neige et, une fois qu'ils sont fermes, rajouter le sucre glace en mélangeant délicatement à la spatule.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 18:34
delicieux
cela fait plusieur fois que je fais cette recette et à chaque fois c'est un régal merc pour ces recettes ou tout est bien expliqué
Ma suggestion : laisser secher la tarte meringuée dans le four aprés cuisson