Tarte au citron meringuée

Benoit - 8 juin 2006 à 14:35
 Anais - 27 avril 2015 à 00:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Ode ? la tarte
Too cuit or not too cuit ! D?licieux, on se croirait en Floride !
Ma suggestion : Suggestion ? Mais mangez la !
Miam
Facile et résultat excellent !!! A refaire sans trop tarder :)
Tarte au citron meringuée
Très facile à faire, belle et bonne à la fois. Que du plaisir. Merci pour la créatrice
Ma suggestion : Aucune tout est bien
Excellent
toujours une r?ussite, je change de temps en temps au lieu du citron je mets parfois des framboises des fraises et m?me kiwi...
Ma suggestion : top
Tarte citron
Délicieuse!!!!!
Miam!
Exellent ! Je la referait sa c'est sur !
Ma suggestion : aucunes
Johnny
Parfaite et délicieuse... Même avec un léger manque de cuisson de mon côté !
Ma suggestion : Un petit passage au congélateur pour un délice glacé et rafraîchissant !
J'ai modifié la base de citron
J'ai enlever la crème fraîche et à la base j'ai mis du beurre et c'était trop bon!!!
Ma suggestion : 3 citrons non traité, 150g de beurres doux, 120g de sucre semoule, 2 œufs, 1 cuillère à café de maïzena !!!
Super bonne!
Vraiment un délice!! c'était ma première et elle était super bien réussie!!!
Ma suggestion : Je l'ai juste trouvée a peine un peu trop sucrée, j'en ai donc mis moins la fois suivante et là c'était vraiment parfait!
Utilisateur anonyme
19 mai 2013 à 12:41
Tarte citron meringuée
Excellente et rafraîchissante !
A refaire
Bonne recette. Simple et rapide.
Je ne suis pourtant pas fan du cotron mais c'est très bien dosé. J'ai même ajouter de l'arôme citron.
Tarte citron meringuée
Très bonne recette, la pâte très facile à étaler. La base super bonne. Un petit - sur la meringue. Que j'ai surement rater. Merci
Juste
Au top !
Merci
Très bonne recette.
Ma suggestion : Faire cuire la crème d'abord au fourneau et ajouter de la maïzena.
Excellent!
Je réalise souvent cette recette et elle régale les papilles de toute ma famille. Merci beaucoup pour cette recette qui est vraiment délicieuse.
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 14:34
Moins de sucre
Très bonne recette. J'ai mis moins de sucre et je la trouve encore très sucrée. Bien dosée au niveau citron selon mes convives, moi j'en aurai mis plus, question de goût. La meringue est restée molle malgré l'avoir laissée au four éteint.
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 10:31
hum
très bonne, attention aux citrons, si ils sont gros n'en mettre qu'un. Autrement superbe.
en mode apprentissage
Toujours pas faite, et pour gagner du temps j'achèterai une pate sablée déjà faite !
Je vous tiens au jus... de citron bien sûr!
Super
Je l'ai essayé pour la première fois et le résultat est parfait! Simple à faire, merci!

Ma suggestion : Peut êtres un tout petit peu moins de sucre dans la meringue, mais c'est selon les goûts
Excellent
J ai suivi la recette à la lettre et je n ai reçu que des compliments. MERCI !
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 03:13
Très bon mais la préparation est un peu liquide
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 00:29
hum...
Tarte citron meringue
Super délicieuse
Très bon et léger
Recette facile. J'ai acheté une pâte brisée toute faite. Très contente du résultat, pas trop sucré. A refaire
Ma suggestion : Cuire la pâte à blanc 15 minutes pour qu'elle soit plus croustillante.
Superbe tarte !
Excellente recette !!! Un vrai carton chez mes invités !

Ma suggestion : Mettre plus de jus de citron et moitié moins de sucre pour une meilleure acidité
Mettre de l'agar agar dans la crême de citron pour qu'elle soit bien ferme
miam miam!!!!!!!!
superbe recette,une réussite à chaque fois!!!J'adore et mes convives aussi!!!J'ai déjà essayé la même recette avec des citrons verts...pas de soucis...excellent!!!
bon app' à tous!!!
Trop bon!!!
Une vraie réussite!! Pour ceux qui aime que c'est bien acidulé mette un citron et zeste en plus!
Tarte au citron
Excellente
Une recette tr?s claire pour un dessert extr?mement d?licieux'

Merci

Ma suggestion : Ne changez rien :-)
annie.c96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
19 août 2013 à 12:18
Hummmm
Un vrai délice !!! auprès de mes invités ce fut un grand succès
MERCI pour ce dessert simple et facile à refaire
Ma suggestion : J 'ai mis moins de sucre
Un r?sultat gourmand
Recette tr?s facile ? faire et quel d?lice ? la d?gustation!!!:D L'astuce des 40 min dans le four ?teint pour la meringue est tr?s utile
je n'ai pas eu le m?me effet de couleur comme chez le p?tissier je me demande comment ils font

Tr?s bonne recette!

Ma suggestion : Une p?te bris'e fait l'affaire aussi
nathindo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
20 août 2013 à 20:41
parfaite !
Super bonne!!!!
Bravo!Très bonne! Juste que je mettrai à peine moins de sucre dans la crème pour sentir un peu + le citron, mais c'est une question de goût!
tarte Citron Meringuee
tarte exquise, rien ? ajouter,elle ?tait parfaite !!pour une premi?re extr?mement contente du r?sultat
Ma suggestion : aucune
Parfait
tout le monde adore  chaque fois
Ma suggestion : joubli a chaque fois les pincees de sel, sauf dans la meringue et cest niquel
Bon
Excellant
Très facile à réaliser, un délice pour les papilles. La recette ne manque de rien.
Ma suggestion : Travailler la décoration de la meringue pour que la tarte soit bonne au goût mais aussi un délice pour les yeux.
Utiliser un pochoir avec des douilles.
Super
Trop bon
Excellente.
Très simple et goûteuse. À Recommencer Et Recommander.
Ma suggestion : La Meringue. 30Min A 120 Le Résultat Est Nettement Meilleur.
Une tuerie
faite et refaite plusieurs fois et c'est ? chaque fois un d?lice.
Ma suggestion : rien
Pas mal
Préparation citron un peu trop liquide. J'ai ajouté un jaune d'oeuf
Tarte citron
Excellente recette merci bcp !
La pâte est est juste parfaite et la crème est vraiment trop bonne !

Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de sucre et un peu plus de citron car j'adore quand c'est assez acide
Tartecau citron
excellente recette. une tarte qui plait ? chaque fois. preparation facile. :-) je la recommande!
Ma suggestion : aucune
Miam miam
Super chouette recette! La tarte a été dévorée en moins de deux! ;)
Excellent !
Très bonne recette. Les quantités sont parfaites.
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 11:26
b
Question
peut on la faire la veille pour le lendemain ?
Ma suggestion : ?
Assez bonne
Un franc succès au près de ma famille, cependant je l'ai trouvé un tantinet trop sucré (pourtant j'ai mis moins de sucre qu'indiqué). Par contre j'ai rajouté du jus de citron dans la crème car je préfère quand c'est légèrement acide. Petit bémol avec la meringue qui n'était pas croquante, dommage j'aurais préféré.
Ma suggestion : Moins de sucre pour un effet plus léger.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 14:00
Tarte au citron meringuée
excellent: franchement rien à dire
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 21:16
Tarte au citron meringuée
La recette est super simple a suivre et a faire,les étapes sont bien expliquées.
La tarte est super bonne.
Trop sucrée !
Bonne mais excessivement trop sucrée, prevoir 1l d'eau a disposition pour la dégustation.

Ma suggestion : Je retenterai cette recette avec moins de sucre et plus de citron
Tarte au citron
Trop bon
Joli
Mmmmmmm
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 13:57
Tarte au citron meringuée
Bonne recette !
Trop trop sucrée
La tarte est bonne mais trop sucrée ,
La prochaine fois je pense mettre 120 grs de sucre et la meringue mis avec une poche a douille pour quelle soit homogène .
Tarte aux citrons
C'est un pur délice !!! Humm merci
Recette facile à faire et parfaite. Encore merci
annick-g95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
23 févr. 2014 à 11:46
tarte meringuée au citron
La crème est excellente, j'ai trop aimé!!!!!
Ma suggestion : Rien a redire , parfait pour moi
roland-p97 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019
18 déc. 2013 à 18:57
tarte au citron
très bonne recette un peu top citronnée j'essayerai avec un peu moins de jus
Ma suggestion : indiquer la température du four
Tarte au citron
La Crème A un goût d'œuf dommage
Trop......bon!!!!!
Super bonne!! La crème au citron est parfaite.
Ma suggestion : J'ai mis que 100gr. de sucre dans la crème.
29/12/13
Première réalisation de tarte au citron
Recette claire et facile pour une tarte au citron delicieuse et immanquable à faire à refaire
Ma suggestion : Dorer la meringue au chalumeau avant de servir tant pour le goût que pour l estethique
Explois
ses la premi?re fois que je r?ussit ma tarte
Ma suggestion : merci
KIMBERLEY
SUPER RECETTE ET SURTOUT LE PETIT TRUC DE LA MAIZENA DILUEE DANS UN PEU D'EAU POUR REALISER LA CREME DE LA TARTE... BONNE IDEE LES DESSINS AVEC LE FOUET. MERCI, C'EST UN DELICE
Sublime!
Super bon!
Par la compte la pâte ne ressemblais pas a une pâte sablé, elle était trop liquide, j'ai du rajouter de la farine
Ma suggestion : J'ai rajoutée des zestes de citrons dans la pâte à tarte et c'est un régal!
Pour ceux qui aime vraiment le citron je vous conseil de mettre 4 jus de citrons mais que le zeste de 2 citrons.
Tarte au citron
excellente recette
Ma suggestion : aucune juste parfaite
rodica-c Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
19 janv. 2014 à 08:27
Excellente recette .
Délicieux !
J'ai tout suivi a la lettre et ça a eu un franc succès ! Génial
Super
je kiffffffffffffff??????
Ma suggestion : top rien a dire
Utilisateur anonyme
27 janv. 2014 à 15:47
très bon
un peu trop sucrée
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 03:51
Tarte au citron
Tres bon , a refaire
magnifique
Tres tres bonne et tres favile .de puis6ans je ne fais que cette recette merci bq
Un régal
Je l'ai faite, un pur bonheur et un délice.
Très bonne recette
Très facile a faire et délicieuse!!!

Ma suggestion : A refaire très vite
Faites 5 fois je ne m'en lasse pas
excellente recette
Ma suggestion : Je ne mets que des citrons verts
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 févr. 2014 à 16:36
Très bon mais trop sucrée
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins de sucre dans la crème citron et le blanc d´oeuf
C'est la deuxième fois que je fais cette recette, par-contre cette fois-ci, je n'ai pas fait de pâte, je kiff !!!
Délice
Juste un délice, je n'ai rien changé à la recette !
Une reussite!
tout le monde a aime! a refaire :-)
Ma suggestion : je n'ai pas tout mis de la meringue, il y en avait trop
Très bonne tarte facile à faire
Très bonne tarte mais trop sucrée à mon goût. Je n'ai pas réussi à faire durcir la meringue mais nous nous sommes régalés.
Tarte au citron meringuée
Hummm Très bonne recette. J'ai pris une pâte sablée tte prête. Mon plat étant gd j'ai fait 1 fois 1/2 les proportions et c'était parfait. !!!
Super recette!
excellent, facile et rapide!
Ma suggestion :
très bien
rapide, facile et appréciée par tous!
juste penser à diminuer la température du four sinon la meringue fonce trop
Super recette
Recette testée c'est super facile et le résultat est fantastique!!
Le top du top!
Super! Facile, bon et beau ... Par contre je diminue les doses de sucre :-) mais excellent
Parfaite tarte aux citrons!!
Dèlicieux
Ce gateau est très bon
excellente
Très bonne recette facile à réaliser
Ma suggestion : Doses de sucre diminuées
Combien de creme fraiche ???
Tarte au citron meringuée
Très bon et très facile. Ça épate facilement pour ne pas se casser la tête.
Ma suggestion : Au lieu de 2 citrons on peux en mettre 3 ou 4, le goût est plus prononcer, pour ceux qui aiment l'acidité du citron. Au choix.
claudie-l91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
19 avril 2014 à 17:39
Four électrique 200 -220
claudie-l91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
19 avril 2014 à 17:40
Excellente pas d'oeuf dans la pâsablée
Bonne mais trop sucrée
trop sucrée mais bonne et facile à réaliser
Très réussie !
Petit conseil pour étaler la pâte qui est assez friable. Mettez la entre 2 feuilles de papier sulfurisé et étalez avec un rouleau a pâtisserie


Globalement c'est un bon gâteau et facile à réaliser. Le seul point négatif est l'odeur forte des oeufs dans la meringue. Si je le refais je mettrai du sucre vanillé histoire de voir si ça fait la différence.
C'était ma première tarte au citron ! On s'est régalé. Je n'ai mis que 100 gr de sucre dans la creme au citron . Ça suffit à mon goût .
Excelent

Facile à réaliser. Excellente je suis réconciliée avec la tarte au citron. A refaire au plus vite.
Tarte citron meringuée
Super recette et facile à réaliser. Réussite dés la 1er fois. La tarte est délicieuse. Bonne proportion. Par contre juste un peu sucré malgré que g diminué les doses.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre dans la crème (120g) et dans la meringue (100g)
mylene_l Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
29 mai 2014 à 20:44
fan du citron, et pas du sucre, j'ai été gâté, j'ai diminué, comme conseillé le sucre, et c'était parfait, la meringue était juste bien, cette tarte a surpris tout le monde et a fait l'unanimité
Hummmmmm
trop facile et réussite assuree
Ma suggestion : rien à ajouter
Bof
suivi a la lettre la recette. resultat trop sucré epaisseur de l appareil un peu petit.. citron pas tres present... je change de recette sans hesiter....
Ma suggestion : changer la recette....
Excellent
Très bonne tarte
Peut remplacer le citron par du fruit de la passion ?
stephane-p25
8 juin 2014 à 14:12
la recette et la vidéo c'est pas la meme chose
Que veut dire cl dans la recette???
Yvon,

cl -> centilitre, c'est-à-dire une centième partie du litre.

1 cl = 10 millilitres = environ 10 grammes pour l'eau, le lait = 9,2 g d'huile d'olive et sensiblement la même chose pour les autres huiles végétales.

1 litre (l) = 10 décilitres (dl) = 100 cl (centilitres) = 1000 ml (millilitres) = 1 dm3 (décimètre-cube)
Très bonne recette. Rien à modifier.
Yvon : cl veut dire centilitre... il serait bon de revoir vos devoirs de l'école primaire !
clochette85
17 juin 2014 à 09:34
cl veux dire centi litre!
jujudefruits
21 juin 2014 à 12:34
pour la crème citron : très bonne recette, j'ai juste mis moins de sucre et un citron vert en plus des 2 autres citrons.
très oncteuse, super!
Une tuerie cette tarte, j'ai testé plusieurs recette et celle ci est la meilleur. j régale tout le monde à chaque fois :) ?
Faut il mettre de la crème fraiche liquide ou épaisse ?

claudie-l91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
26 juin 2014 à 19:47
Moi je mets. 160g de sucre pour la créme et 3 citrons zestes et jus ce n'est pas trop acide du tout
Pour la meringue 3 blancs d'oeuf et 126g de sucre glace sinon la meringue dépasse du moule
Un délice!!
titilove07 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 12:32
Superbe recette. Au moins la 10ème fois que je la fait et toujours le même régal.
Facilement faite
j ai d?j? fait la tarte miammm elle est d?licieuse
Ma suggestion : si vous n'anvez pas la poche p?tissi?re tu peux selment verser la meringue en dessus
Perfect dessert
Tres appetisant miam j aime
Ma suggestion : Continue a vous regalez les gourmz'
Tarte au citron meringue
super recette tres simple a realiser "just perfect" :)
Ma suggestion : servir en tartelette individuel
Excellent? On c est régaler on famille et facile à faire

Târte au citron
Trop sucrée
Au bout de 30fois elle est toujours aussi facile et plait autant a tout le monde.
Au top.
Recette délicieuse ! Même ceux qui ne mangent pas de citron à cause de son acidité se régalent ! Rien à redire.
Super recette, merci beaucoup !
Stabouvioschka
14 août 2014 à 14:21
Oue pas mal
Juste la pâte qui se cassent la figure ses peut t'être le beurre
Ma suggestion : A faire chez soi ses facile
letiboiboite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 13:34
délicieux , peu sucré et légère, j'en referai
Excellente recette tout le monde à aimer j'ai fait la pâte au robot et bien un pur régal pour les papilles
C bon mais je préfère celle que nous fait maman chaque dimanche !!!!!!!!!!!!
Très bon
Relativement. Facile a faire
Je fais juste une pate sablée et pour les blanc je les monte en les chauffant ce qui donne une meringue italienne que je passe au grill quand ma tarte est cuite .
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
2 sept. 2014 à 19:39
recette excellente. Quand on n'aime pas on le dit poliment, quand on ne sait pas cuisiner on apprend ! Il faut éviter la vulgarité, c'est ridicule et abaissant pour celui qui la pratique.
La Reset Emma
trop bon
Ma suggestion : bien
Excellente recette :)
Toutefois, je n'utilise pas que du citron jaune mais aussi du vert et j'ai diminué la quantité de sucre pour la crème. Je rajoute aussi des zestes dans la pâte. :)
Mais c'est un pur régal !!

Pour ceux qui disent que cette recette c'est de la merde ... vive le respect ! Si vous aimez pas, pas besoin de dire ça. Ici on partage avec plaisir alors les commentaires comme ceux-là ...
Puis c'est peut-être que vous avez raté une étape dans la recette ou autre mais pas besoin de cracher sur les gens.

En tout cas, excellente tarte au citron :)
Trop bon g adoré cette tarte

C est délicieux
Délicieux ... J'en ai l'eau à la bouche
sylvie-c49-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 14:05
Très bien cette recette! On s'est tous régalé!Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelque chose que c'est de la M....! Il faut peut être apprendre à cuisiner aussi...
marie-christine-t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 20:30
Succulent, toujours bien apprécié par les grands et les petits ...
Un vrai régal en famille comme entre amis
nat1974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 14:57
super bonne recette
G réaliser cette recette mais le soucis et que ma pâte sablé était toute molle comme une génoise elle a du s'imbiber de la préparation o citron?
Petite question
ca gateau a l'air tres bon. Juste peut t'on cuire la patte au fourd sans les haricots sec? ou les remplacer ? merci beaucoup.
Ma suggestion : gateau delicieux et simple
Je fais cette recette depuis plusieurs années, j'ai diminué les quantités de sucre pour la préparation et pour la meringue.
Merci pour cette excellente recette.
Excellent
super et simple à réaliser
Ma suggestion : Aucune
Je la rate jamais mais j ai également diminue les quantités de sucre....tout le monde l adore je suis la star de la soirée a chaque fois !!!!
Commentaires pour iun premier essai c'est réussi

Tarte
faite ....ma prise un peu plus de temp car 1ere fois mes surprise je les réussi comme un chef
Ma suggestion : A refaire
Parfai
magnifique
Ma suggestion : rien a changer
Bonjour! J'ai récemment voulu faire un key lime pie dont ma professeur d'anglais m'a donner la recette. Je l'ai trouvé très bon et assez simple a faire sachant que je suis jeune et passionnée. Ensuite j'ai voulu tester la vraie, l'authentique tarte au citron meringuer, j'ai trouvé cette recette très simple et j'ai eu du succès au près de la famille! Je conseille vivement cette recette bien que ma meringue n'ai pas prise, j'ai du la faire plusieurs fois. Mon astuce pour cette meringue? Avant de faire mon mélange,j'humidifie mon récipient en le nettoyant et en l'essuyant bien après. Le bol sera donc assez chaud et contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette technique marche vraiment bien! Il ne me reste qu'à vous souhaiter bon appétit!!
O top!facile a réalisé!!

Grand succès pour cette tarte!
Le mélange citronné a beaucoup plus, onctueux, pas acide.
J'ai remplacé la meringue par de la meringuee italienne, car je préfère sa texture fondante.
Plusieurs des convives ont aimé la tarte, alors que d'habitude ils n'aiment pas les tartes au citron car trop acides.
Merci beaucoup!!!!!!
Équilibre parfait entre textures et saveurs rien a redire facile rapide et surtout extrêmement exquis
Jdjdgg
cjxkw
Ma suggestion : uudu
Ça a l'aire très bon mes la présentation c'est pas super
Parfait
je l'ai réalisée plusieurs fois et que ce soit sur le visuel ou le goût, les convives sont à chaque fois conquis.
Ma suggestion :
Parfait équilibre entre douceur du sucre et acidité du citron je l'ai faite plusieurs fois un régal par contre j'ai étalé la pâte un peu plus fine du coup ça me fait une mini tarte en plus ça croustille c'est top royal!!!!!felicitation a la personne qui la propse

Délicieuse!!!! Rien a dire...
c'est une trés bonne recette la mieux que j'aie faite jusqu'a maintenant et je la conseiile a d'autres personne.
Tarte citron vert meringuee
facile ? faire
Ma suggestion : citron vert
une recette des plus simple une grande réussite, j'ai seulement mis 1 1/2 au lieu de 2 après avoir goûté c'est mon avis, je met tout de même étoiles
Déçue,

J'ai suivi la recette de la pâte à la lettre et celle-ci était trop sucrée et pas cuite.
En revanche la meringue était très bonne et j'ai changé le jus de 2 citrons contre le jus d'un pamplemousse... C'était très bon.
La prochaine fois je chercherai une autre recette de pâte mais je garderai les conseils pour l'appareil et la meringue.
Excellente et très facile à réaliser !
celine-m79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 15:44
Bonjour à tous,

je suis l'auteur de la recette, tout d'abord je souhaite vous remerciez pour tous vos gentils commentaires et suis très heureuse que ma recette fasse des heureux :-)

Sinon il faut à présent envoyer un message à la rédaction pour modifier une recette, je trouve ça dommage que les commentaires ne soient pas également filtrés par la rédaction car certains commentaires sont tout simplement irrespectueux et inutiles (ces personnes n'ont même pas réalisé la recette)...
et surtout merci à ceux qui ont réagi face à ces "lamentables commentaires" vous êtes tops!!

Céline M.
Conseil
Est il possible de remplacer la pâte sablée par une pâte feuilletée ? si oui combien de temps faut-il faire cuire la tarte ? merci d'avance
Ma suggestion : ?
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était parfait! Moi j'avais fait des tartelettes et c'était vraiment délicieux! Merci
Trop bonne vraiment a tester
Merci
Excellente recette trop bonne la crème au citron merci
Excellent


Très bonne recette, nous l'avons faite deux fois pour être sûrs ;)
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
4 janv. 2015 à 17:16
Excellente recette. Mais la pâte était détrempée. La prochaine fois, je la ferai précuire plus longtemps et je diminuerai les quantités de sucre. A part ça, franc succès !
Extra!!!
Exellente !
Je viens de l'essayer, vraiment extra ! Merci énormément pour la recette ! amoureuse <3
Ma suggestion : avec un peux mois de sucre ça sera plus que parfaite !
La tarte au citron meringuee
J' ai reussi la pate et la creme ! J' ai du mal a faire la meringue mais sinon le gout ne change pas ! extra !:)
Ma suggestion : Excellent ! J' <3
Super bonne recette je dirais même la meilleure
tarte
ouahhhhhh cest vachement plus pratique merci bcp
Ma suggestion : rien a ajouter cest parfait
Rare de reussir
c koi ctruc ki cuit pas wsh
Ma suggestion : esauer des le faire cuire
Cette tarte est juste excellente ! C'est la 2ème fois que je l'a fais et j'ai rien a redire. Il faut suivre la recette à la lettre et la tarte est inratable !
Merci beaucoup pour cette recette inratable, facile et très savoureuse. Un excellent moyen d'épater les proches, et soi-même au passage !!!
Aime le gout
j'aime 7 site
Ma suggestion : bonne
Superbeeee !!! Il faut vraiment suivre la recette et c'est parfait !!
Tarte citron
ses très bon mes sa à un deuxième goût degeux
Ma suggestion : En oui oui
Trop bon
Excellente mais un peu trop sucrée par contre très simple a réalisée si on suit la recette a la lettre
Bonne Degustation
tout les gens de ma famille on adore, seulement présentation était pa la mais le goût été la
Ma suggestion : la pate brise il faudrait mettre tout les oeufs en entier pour avoir une bonne pate
tout simplement excellente.
Et la meringue qui refroidit dans le four, c'est une très bonne idée ; du coup elle reste épaisse et croustillante et adoucit l'acidité du citron.
Exement surtout ne pa metre la peau blanche du citronc est acide
Excellent et facile à faire ! Très doux au niveau du goût du citron
Bon sans plus
La tarte est très bonne (j'ai réduit le sucre de 50g) le juste milieu entre acidité et sucre.
Par contre en la laissant reposer 40mn dans le four, la meringue s'est aplatie.
J'ai essayer la recette j'ai réduit le sucre un peu pour que c'est pas très sucré et je trouve que la crème fraîche au dessus ne sert pas à grand chose mais la meringue et la patte sont délicieuses.

@Justine relisez ce n'est pas une pâte brisée mais sablée donc les proportions sont bonnes

@Assala relisez aussi y a pas de crème fraiche dessus la crème fr rentre dans la préparation

ici cette recette est adoptée définitivement
virginie.g.jdf
16 avril 2015 à 13:29
Excellent
Excellent mes convives ce sont régaler. Merci beaucoup.

Ma suggestion : Ps: J'ai Rajouter 1 Petite Cuilliere A Soupe De Maïzena Pour La Crème.
Très bonne tarte aux citrons,facile a faire ! Un vrai régal
Excellente recette !
Je voudrais faire cette recette a des grand amateur de tarte aux citron meringuée
Et je voudrai votre avis devraige la faire ?