Fraisier de la Fête des Mères

- - Dernière réponse :  David - 3 mai 2017 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311987-fraisier-de-la-fete-des-meres

Afficher la suite 
J'adore !
J'ai une question au sujet de la crème moussline : pour qu'elle tienne ne faudrait-il pas ajouter de la gélatine ? Et pourriez vous svp nous donner les dimensions de la génoise ?Merci.
Réponse à Djazia
N'ajoutez rien, la crème tient parfaitement toute seule grâce au beurre qu'elle contient. Elle est très légère mais vraiment de très bonne tenue. Ce gâteau faisait environ 20 x 26 cm de ce que je me rappelle (dimensions finales) et j'avais coupé la génoise à 2 cm de plus soit 22 x 28 à peu près. Il peut parfaitement se servir en assiette en parts individuelles.
Question
Peut-on, à la place de la pâte d'amande, mettre de la crème puis faire un glaçage ? Merci pour votre réponse.
Finition du gâteau
Dans la mesure où le second biscuit est posé sur la crème, toutes les finitions sont possibles : crème, cacao, glaçage... cela ne dépend que de votre choix.
Questions
Votre recette a l'air délicieuse et je voudrais la réaliser pour 20 personnes. Ai-je juste à doubler les proportions ? La cuisson ne risque-t-elle pas d'être différente ? Tout ne risque-t-il pas de s'effondrer sans moule ? Dernière chose, j'ai vu votre autre recette, je ne sais laquelle choisir. Celle-ci me plaît car elle est rectangulaire et je peux de ce fait le faire plus grand. Merci beaucoup de votre aide.