Tarte aux fraises

Djazia - 27 mai 2006 à 10:57
 Amel - 7 juin 2019 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311957-tarte-aux-fraises

Wow! Quelle bonne recette! Je la fait qd j ai des invités!
Cette tarte est délicieuse, et facile à réaliser.
Trop cool
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 16:17
Emma T-J
Délicieux! Merci beaucoup pour cette recette originale qui marie si bien les saveurs pour les amateurs de fraises et d'amandes!
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 16:13
Emma T-J
délicieux! merci beaucoup pour cette recette originale qui marie si bien les saveurs pour les amateurs de fraises et d'amandes!
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 11:54
Tarte aux fraises
Très bon.
Demande de précision
Ma suggestion : Bonjour,
Quelle est votre recette pour les 75g de crème pâtissière à incorporer à la frangipane.
Merci beaucoup.
Super
Très satisfaite de votre recette un vrai régal merci de nous la faire partager.
Un régal !
Un grand merci pour cette recette, un vrai régal ! Recette faite 2 fois et on ne se lasse pas... elle sort vraiment de l'ordinaire, j'ai fait aussi le fraisier : sublime ! Je vais tester vos autres recettes,
merci.
Délicieuse
Je ne suis jamais déçu de vos recettes. Un grand merci et continuez ainsi.
Excellent
J'ai préparé cette tarte le week-end dernier et tout le monde a adoré. Cela change du classique crème pâtissière-fraise.
Excellent
Très bonne recette.
Réponse à Shahrazade
Utilisez de la vraie crème chantilly, foisonnée soi-même et non cette horreur vendue en bombe qui n'a vraiment aucun intérêt.
Dommage
Ma tarte est ratée. Je n'ai pas fait de frangipane mais de la crème mousseline. Ensuite, j'ai mis de la crème chantilly (en bombe) mais celle-ci est devenue liquide. Après 2 heures dans le réfrigérateur, j'ai ajouté les fraises. Ma tarte est trop molle mais bonne.
Ma suggestion : Ne servir la chantilly qu'au moment de servir.
Excellent !
Exactement ce que je cherchais, à savoir une tarte qui change du classique crème pâtissière-fruit. Je l'ai faite pour 12 personnes et toutes l'ont trouvée exquise ! Merci.
Ma suggestion : N'aimant pas la chantilly nature, je l'ai simplement incorporée à un peu de crème pâtissière pour obtenir un genre de mousseline. Très bon.
Un délice !
J'ai fait hier cette tarte, tout le monde s'est régalé, mais par contre je devais la transporter et je crois que c'est à déconseiller, car la chantilly a pris un léger coup et j’ai dû utiliser les moyens du bord, c’est à dire en remettre en bombe ! J'ai fait la frangipane mais comme j'avais fait le fraisier avant-hier et qu'il me restait un peu de mousseline, je l'ai utilisé en remplacement de la crème pâtissière... Un délice !
Réponse à Cath
Dommage pour la frangipane mais faites au moins une mousseline à la place de la pâtissière (voir recette sur ma recette de fraisier).
Question
Est-il possible de remplacer la crème frangipane par une crème pâtissière simple et suivre la recette mis à part ça ? Merci d’avance.
Très bien
Très bon
Réponse à Djazia
Si vous êtes gourmande, faites plus de crème frangipane, mais vous pouvez aussi la faire au citron ou à un autre fruit si vous n'utilisez pas de rhum.
Splendide
Je crois que c'est la tarte au fraises que j'attendais depuis très longtemps. Je suis souvent déçue par les tartes mais celle-ci m'a l'air absolument divine.