Flan aux asperges et au parmesan

Mireille - 9 juin 2006 à 09:05
 Jmd - 30 avril 2023 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311934-flan-aux-asperges-et-au-parmesan

Très bonne recette servie avec une chips de jambon cru pignon grillé des copeaux de parmesan sur un lit de roquette
Je recommande
Casqueaboulon
4 juin 2022 à 15:58
Merci pour cette recette
J'ai ajouté une pointe d'ail haché. Tout le monde s'est régalé
Comment faire j'ai oublié le parmesan
Marsu60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
25 mai 2019 à 22:45
Entrée délicieuse et légère que je fais maintenant régulièrement :-)
Très bon flan, sauce facultative (réalisé une fois avec, une fois sans).
Possibilité de mettre d'autres légumes (ex : 3/4 asperge + 1/4 choux romanesco)
Ajout d'une cuillère de tapenade , de piment doux et d'un peu de ciboulette dans mon 2e essai.
Excellent, toute la famille a adoré, mes enfants en voulaient encore! (2,4 et 6 ans). La sauce est délicieuse mais pas impérative. Merci!
Super bon, frais,fondant.... A fait grand effet au près de mes convives.

Une merveille cette recette! Grand merci

Je me suis passé de la sauce, l'asperge seule a largement assez de gout.
C'est parfait avec un poisson à chair blanche type bar ou cabillaud.
Déjà 3 fois que je me régale avec cette recette. La sauce se marie très bien avec le flan (dont la texture rappelle celle du soufflé) mais je ne l'ai faite qu'une seule fois à cause de la quantité de beurre qu'elle nécessite. Merci pour la recette.
Très très bon. J'avais fait la sauce, mais au dernier moment je ne l'ai pas mise. Flans servis avec un excellent roti de boeuf. En fait, ces flans se suffisent à eux-mémes. A refaire immédiatement !!!!!!
Entrée très appréciée par mes invités...
surtout la sauce que j'ai faite avec un peu moins de vinaigre et un peu plus de citron
nous l'avons mangé froide car je l'avais fait la veille...
Brigitte 78
12 mai 2014 à 16:49
petite question : ce flan d'asperges se mange chaud, tiède ou froid ?
Sauce ratée
J'avais oublié de saler et poivrer la sauce au bon moment. J'ai donc mis le sel et le poivre une fois que la sauce était montée (avant la crème fraiche).
Et bien elle a tourné!!! Impossible de la récupérer...
Alors faites attention!
Flan aux asperges
Le flan est très parfumé
Mais nous n'avons pas apprécié du tout la sauce... Vinaigre + citron = trop d'acidité...
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 18:13
un délice
Ne rien changer!!
Frais et légé
Très agréable et frais. Met bien valeur l'asperge.
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 10:38
Délicieux
Un succès auprès des convives !
maryse_l20 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 8
27 avril 2012 à 13:20
Flan asperges et parmesan
Trés bien je n'ai rien changer a la recette
Mais je n'ai pas fait la sauce
On s'est régalé
Ma suggestion : On pourrait peu être le faire aux blanc de poireaux
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
26 avril 2012 à 13:58
Flan aux asperges vertes
Très bon. A refaire. J'ai oublié le parmesan et c'était quand même très bon.
Excellent !
Une recette de saison, en entrée ou en plat principal. C'est très bon, y compris la sauce. La recette est parfaite et complète.
Ma suggestion : Prévoir plus 60 minutes pour faire l'intégralité de la recette.
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 16:09
flan asperge
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 10:13
Flan aux asperges
Léger et frais. Une entrée très appréciée
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 13:52
trop fade
moyen - je m'attendais à bcp mieux en lisant cette recette
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 13:51
trop fade
moyen - je m'attendais à bcp mieux en lisant cette recette
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 10:32
EXCELLENT et fondant à souhait !
flan d'asperges au parmesan
sublime, j'ai fait cette recette avec des asperges de bois
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
28 avril 2011 à 18:05
Très classe et original
J'ai suivi la recette à la lettre, et c'est vraiment facile et délicieux. Cette recette devrait s'appeler "Comment manger des asperges autrement qu'en vinaigrette"
Ma suggestion : Bien beurrer les moules, sinon le démoulage est délicat.
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
12 avril 2011 à 16:21
Très fin, très bon
Le résultat est très bon, surtout la sauce qui est excellente, donc le tout ensemble a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : Un peu moins de parmesan ? Sans la sauce, goûtez au naturel, on ne sent plus les asperges.
Je les ai cuites dans des moules en silicone, 30-40 minutes suffisent.
Super
A Christiane : utilisez votre reste de crème comme indiqué dans l'étape n° 6.
Question sur la quantité de crème
J'ai surtout une question à poser :
dans les ingrédients il est indiquer 25cl de crème liquide.
Dans la recette ne sont utilisés que 15cl.
Quelle valeur est bonne ?
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:40
Très fin
Même en battant les blancs 30 mn à l'avance, en les mélangeant à la préparation, et en faisant cuire 1h plus tard, aucun souci, ils montent quand même. Super pour l'entrée.
Ma suggestion : J'ai suivi la base de la recette et disposé dans des cercles en inox huilés à 180°C pendant 30 mn et servi avec des brochettes de saumon, crevettes poêlées. C'est un régal.
Plat très agréable
J'ai utilisé un moule à cake pour la confection de ce plat. Ce soufflé a eu un réel succès, nous l'avons dégusté froid, mais avec de la mayonnaise. C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai constaté qu'il était préférable de le faire la veille car les tranches sont plus consistantes et présentables.
Bien
Je viens de la faire. Il restait des asperges cuite d'hier et j'ai suivi votre recette ; vite fait bien fait, délicieux, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je me suis trompée, j'ai mis les bouts d'asperges avant cuisson sur les flans et c'était très réussi.
Ils étaient un peu plats, ils n'ont pas gonflé
Je souhaite faire ce flan en entrée pour mon dîner le week-en prochain. Je l'ai donc testé ce matin. Ils étaient très bons par contre l'aspect m'a un peu étonné, en effet je pensais qu'ils allaient gonfler un peu au lieu de cela, ils se sont un peu aplatis. Est-ce normal ou en connaissez-vous la raison ? D'autre part, je les ai faits cuire dans de petits moules à cake en silicone mais au bain-marie : est-ce obligatoire avec ce genre de moule ?
Donnez-moi vite votre opinion pour que je puisse être au top pour le week-end prochain. D'avance merci.
Vinaigre blanc
Une petite précision : doit-on utiliser du vinaigre blanc d alcool ou du vinaigre de vin blanc ? En utilisant le premier, j'ai obtenu un résultat déjà satisfaisant. Merci de votre réponse.
A refaire
Très facile à faire. Une entrée légère et goûteuse qui a obtenu beaucoup de succès auprès de mes invités.
Ma suggestion : Rien, parfait en tous points.
Excellent !
J'ai fait l'unanimité avec ce flan que j'ai préparé en moules à cakes pour 17 personnes. Je l'ai cuisiné l'avant-veille pour qu'il soit très frais au moment du service.
Ma suggestion : On peut utiliser des asperges en pot ou surgelées (j'ai testé les deux).
Excellent
Recette excellent, aussi bonne chaude que froide, mais froide, c'est un délice de fraîcheur.
Ma suggestion : Pour la cuisson, j'ai mis l'appareil dans des moules en silicone, et j'ai enfourné 30 minutes à 200°C. Se mange aussi bien nature, qu'avec la sauce indiquée, qu'avec de la mayonnaise.
A refaire
Flan réalisé dans un moule à cake : délicieux !
Ma suggestion : je laisserais quelques minutes de plus au four pour plus de consistance...
Réponse à Bénédicte
En ce qui me concerne, je le mange frais, la sauce accompagnant ressemblant beaucoup à une mayonnaise.
Bénédicte
11 juin 2006 à 21:44
Question
Ce flan aux asperges qui m'a l'air succulent, se mange-t'il froid ou chaud ?
Merci de votre réponse et à bientôt pour un avis sur cette recette.
Délicieux
Un régal. Mes amis ont beaucoup apprécié, d'autant plus que je ne l'ai pas fait dans des moules individuels mais dans un moule à cake. J'ai utilisé du papier sulfirisé afin de pouvoir démouler facilement et de faire des tranches.