Goulasch à la hongroise

Jolàn - 26 nov. 2007 à 23:58
 Claudia - 22 févr. 2010 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311904-goulasch-a-la-hongroise

La soupe de goulach
Dans le goulach-soupe, on met des carottes, des racines de persil, du céleri... et jamais on y met de crème fraîche...
Vite à mes fourneaux !
Sa lecture m'a réellement donné envie de la préparer. De plus, ma belle-fille chérie vient de me rapporter du paprika de son périple à Budapest. Une bonne façon d'y faire honneur.
Le goulasch est une soupe
Il est vrai que ce ragout est bon comme tous les ragouts hongrois mais ce sont des paprikach. Le goulash diffère aussi de recettes mais c'est de la soupe.
Ma suggestion : Personnellement, je mets de la marjolaine, c'est très bon, même plus, un bon paprikache.
La goulasch est une soupe
La recette que vous présentez est un porkolt.
Réponse à Bernard
Jolán a raison. Il y a, certes, plusieurs variétés de goulasch même en Hongrie (inutile de mentionner à la hongroise, car c'est un plat hongrois), mais elles ne comportent pas de crème.
Jolán a raison
Ce n'est pas du goulasch. Il y a, certes, beaucoup de variantes de goulasch, mais aucune ne contient de la crème, ni de bouillon et pour cause.
Un plat hongrois que l'on fait avec de la crème s'appelle du paprikache, et ne se fait jamais avec du bœuf, mais plutôt avec de la volaille ou du gibier.
Réponse à Jolan
En France, nous avons plus de 70 plats que nous nommons potée, tous différents.
Goulash ?
Pour moi, ce n'est pas du goulash. Dans le goulash, on ne met pas de poivrons, ni de sauce tomate. Pas besoin non plus de farine pour avoir une sauce épaisse. Par ailleurs, en Hongrie, nous ne mettons pas non plus de bouillon.