Kesari (gâteau de semoule à l'indienne)

Isabelle - 1 août 2006 à 16:19
 Izozo - 13 déc. 2023 à 01:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311897-kesari-gateau-de-semoule-a-l-indienne

Jadoooore. Merciiiiii et....encooore svp dautres....❤️❤️❤️❤️❤️❤️????????????????????✌️✌️✌️✌️????????????????????????????????????????????????????????
La façon de préparer est géniale ! Très facile pour celà à réaliser. Bravo
Niranjana Kallatte
5 nov. 2016 à 18:03
Bonjour Danielle, Il s'agit d'une semoule fine de blé dur.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
22 oct. 2016 à 12:13
il s'agit de la semoule de couscous fine, ou semoule fine de blé dur ?
merci de bien vouloir me répondre.
Merci pour vos commentaires et les suggestions. Pour les petits, eviter les épices ( safran, cardamome etc ) et les colorants alimentaires.
Pour une première fois réussite et délice. En effet il faut au moins remuer à feu doux 17 mn . Je n'ai pas mis de raisins mais j'ai ajouté de l'extrait de vanille et de la fleur d'oranger. Comme je suis gourmande je voulais un grand plat. J'ai ajouté un verre de plus de semoule et de lait sans toucher au sucre. Puis j'ai mis le beurre même quantité et le reste j'ai ajouté de l'huile . La prochaine fois je vais essayer dans des petits moules en silicone pour permettre quand j'ai des invités de servir à l'assiette en accompagnement d'une boule de glace. Merci beaucoup pour cette recette.
Délicieux...en prenant compte des remarques précédentes:
j'ai mis moitié moins de sucre et j'ai laissé longtemps sur feu doux de sorte à obtenir une "pâte" que j'ai mise ensuite dans un moule en verre et aplatie comme l'indique la recette.
J'ai pu ainsi obtenir un gâteau de semoule "compact" qui s'est laissé prendre facilement entre les doigts.
plutôt bon mais trop sucre
Bien
Ma suggestion : Ne pas hésiter à laisser cuire longtemps à feu doux. Avec du quatre épices c'est délicieux :)
arkenstone
Je rajoute des noix de cajou et de la cardamome pour plus d'arome ainsi que du safran.
camille-g98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
31 juil. 2012 à 20:39
Très bon!
Très bon et très facile!! Je ne suis pas trop portée sur le sucre donc je n'ai mis qu'un demi-verre et c'était parfait!
Ma suggestion : Pour une première fois j'ai troqué les raisins secs contre de l'ananas en boîte et j'ai ajouté de la cannelle. La prochaine fois je tente fleur d'oranger. En resto indien ils le servent à la cardamome... Mais je pense qu'on peut faire un peu ce qu'on veut, c'est l'avantage de ce genre de recette!!
Miam
Avec un peu de fleur d'oranger, un délice !
Suggestion
Faudrait mettre du colorant.
mmmmmmmmmmmmh
mmmmmh trop bon, j'ai enlevé 1/4 de sucre + rajouter du colorant alimentaire.
Merci pr cette bonne recette !
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:19
Super
J'adore cette recette ! Par contre, ce n'est jamais 100% épais comme dans les restos indiens où on peut le manger avec les doigts.
Ma suggestion : Laisser cuire longtemps à feu doux.
Variante
Ma suggestion : Je préfère avec les noix de cajou et les amandes, avec en plus quelques gouttes de colorant pour le plaisir des yeux.
Très simple et super rapide à faire
Ma suggestion : Effectivement, il faut mettre beaucoup moins de sucre. J'ai mis de l'arôme vanille au lieu du sucre vanillé.
Super.
Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut mettre de la noix de coco et mettre moitié lait de coco et moitié lait demi-écrémé. C'est excellent ! Servir tiède, un vrai régal !
Un peu trop sucré
Je viens d'essayer cette recette et elle est simple et très bonne.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai en ne mettant qu'un demi verre de sucre car je trouve le résultat un peu trop sucré.
Marie-pierre
28 juin 2007 à 17:00
Miam
C'est vraiment bon.
Ma suggestion : la prochaine fois, je le tenterai avec des abricots secs.
Délicieux
Ce gâteau est vraiment délicieux et encore plus original avec un peu de poudre orange.
Ma suggestion : Mettre du colorant alimentaire orange en poudre.
À l'eau de rose
Ma suggestion : En toute fin de cuisson, ajouter de l'eau de rose selon son goût : un délice à déguster très frais !