Chapon au four

Emmanuelle - 4 déc. 2006 à 14:07
 Alinos - 25 nov. 2015 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311829-chapon-au-four

Bien sur super recette mais si vous ne faites pas précuire tous les légumes avant a la poêle par exemple avant d'en faire un lit ils ne seront jamais cuits e n 20 min au four .
prévoir une cuisson de 45 min pour les pommes de terres, ou les précuire à l'eau avant
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 12:07
top
très bonne recette
Chapon
Bonne recette !
Chapon
Le chapon, c'est un coq castré.
Cuisson
C'est super bon. Cependant, 20 minutes c'est insuffisant pour cuire les pommes de terre.
Ma suggestion : Enfourner les pommes de terre et les oignons 10 minutes avant de mettre le poisson.
A propos de la cuisson
J'ai pré-cuit les pommes de terre et les oignons à la vapeur avant de les mettre avec le poisson et les autres ingrédients dans le plat à four. J'ai essayé, c'est parfait. Ne pas oublier les joues du chapon qui sont le meilleur morceau.
Le chapon est un poisson
J'ai été moi aussi étonnée la première fois : le chapon est certes le nom d'une volaille mais c'est aussi le nom d'un poisson très peu connu.
Chapon ou poisson ?
Je ne comprends pas bien cet amalgame entre le poisson et le chapon. En plus on parle ici de poissonnier. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci de votre réponse.