Papardelles alla carbonara

Jean - 23 nov. 2006 à 17:13
 Emma - 20 juin 2022 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311793-papardelles-alla-carbonara

Il n 'y a pas de crême dans la carbonara
Très Facile A Cuisine Mes les koplce d' ici ne pourrons
Madame
Cette recette n'est pas de Laura Zavan, en effet lors d'une émission a elle bien précisé qu'en Italie on n'utilise pas de crème fraîche.
Lardons
Bon mais pas de sel car les lardons sont déjà sallé
Spaghettis Carbonara
Bon mais trop sec !
Ma suggestion : Mettre plus de crème et de lardons
philippe vinsonneau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 6
5 mars 2012 à 16:17
moins gras
pour alléger
Ma suggestion : prendre une assiette plate poser 4 ou 5 feuilles de papier sopalin y étaler les lardons et hor 5 minutes au micro onde - pas d'odeur de graillon dans la maison - les lardons grillés à point et tout l'excédent de gras dans les sopalins
Pas de crème
A l'origine,la sauce carbonara ne prend pas de crème. C'est un mélange d'oeufs,de parmesan et de sel et poivre.Uniquement!Parole de femme d'italien!:)
Cette recette est néanmoins délicieuse.
Merci!
Très bon!
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits pois!
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 20:37
Tagliatelle alla carbonara
Rose-Anne
Surtout pas de creme fraiche
Suculent
j'adore les tagliatelle carbonara & j'avais jms pensé à mélangé les oeuf & la creme !! vmt suculent rien a redire !!
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 08:17
Bon
Bon !
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 12:19
Question de goûte
Je trouve que ca manque de goût.
Delicieux
J'avais jamais pensé à faire la crème séparément des lardons et de mixer à la fin, vraiment c'est super bon ! Merci beaucoup !
Ma suggestion : Et pour éviter le côté pâteux, mettre une noisette d'huile d'olive ou de beurre dans les pâtes avant de melanger.
charles-c64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
22 janv. 2011 à 10:55
Autres idées
La ciboulette en fin de préparation est une bonne idée puisqu'il y a des œufs. Par contre, j'éviterais un vin rouge en accompagnement.
Ma suggestion : J'essayerais de remplacer la ciboulette par du basilic frais, qui s'accommode bien généralement avec des pâtes ! Et j'accompagnerais avec un vin blanc de CASSIS - à défaut avec un rosé de BANDOL.
Pâtes fraiches
Très sympa veiller a équilibrer les composants entre eux pour réserver la préférence aux pâtes... J ai toujours plaisir a consulter vos recettes très variées.
Cordialement
Réponse à Sapede Martin
Bravo à Sapede Martin qui cuisine mieux que biens des grands à 14 ans.
Ma suggestion : La sauce devient pâteuse au contact des pâtes car la chaleur fait cuire les jaunes d'œufs.
Donc si on veut une sauce plus légère, on met moins d'œufs et plus de crème... et on consomme immédiatement sinon les pâtes absorbent aussi la crème !
Très bon mais...
C'est très bon mais pour moi ça me donne une consistance pâteuse avec des genre de grumeaux, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut m'aider ?
Par contre je précise j'ai 14 ans donc voila je suis pas très calé en cuisine. Merci.
Excellent
Merci, très très bonne recette.
Délicieux
Non seulement c'est excellent, mais c'est économique, facile et rapide. Je suis favorable à la ciboulette, pour le goût plus que pour la couleur. Félicitations à la cuisinière !
Conseil
Ma suggestion : Pour arriver à 10/10, je conseillerais de rajouter de l'ail haché cru dans les pâtes chaudes. Ca complète et parfume énormément le plat.
Encore meilleure
Avec un peu d'oignons et de la moutarde, cela donne un goût extra.
Ma suggestion : Faire revenir les oignons dans une sauteuse avec une peu de beurre puis a mi-cuisson, rajouter une cuillère de moutarde, faire revenir pendant 2 minutes. Mélanger avec la crème fraîche réduite puis prendre un chinois, filtrer la sauce et mélanger avec les lardons et les pâtes. C'est très bon.
Sauce
Ma suggestion : Le mélange oeufs-crème cuit au bain-marie, ne doit pas bouillir. Ainsi, cela donne une sauce onctueuse qui nappe parfaitement les pâtes.
Excellent
Recette simple et pratique.
Ma suggestion : Ajouter des piments.
Variante
Cette recette est belle et bonne.
Ma suggestion : Je préfère utiliser des fettucines fraîches. Pour la sauce, je fais réduire la crème liquide, j'ajoute parmesan (ou du pecorino) et du poivre concassé. Hors du feu, j'incorpore des jaunes d'oeuf au fouet (1 par persqonne) et des lardons grillés à sec.
Bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ne pas mettre de ciboulette ni de crème fraîche. La recette est meilleure au beurre qu'à l'huile d'olive. Il ne faut pas mettre de l'huile dans l'eau de cuisson et ne pas rincer les pâtes après la cuisson.
Adaptation
Pour moi, cette recette est une adaptation de la vraie «carbonara». Celle-ci ne doit contenir en aucun cas de crème fraîche et dont le petit salé ne doit pas être fumé. En outre, il manque une bonne dose de poivre du moulin, indispensable dans cette recette. Les «Carbonari» qui se réfugiaient dans les montagnes et qui étaient pauvres, étaient heureux d'avoir ces quelques ingrédients (spaguettis, oeufs, parmigiano ou pecorino et petit salé au poivre)et ce sont en effet les seuls et uniques ingrédients d'une vraie «Carbonara alla Romana».
Une autre variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute un peu d'ail haché quand les lardons sont revenus ainsi que du basilic, ce qui donne un goût différent à cette recette. A la place des lardons, essayez avec de la pancetta, c'est très bon et plus relevé. A servir avec du gruyère et (ou) du parmesan. A part, chacun se sert de son petit jaune d'oeuf dans sa coquille. A mélanger au dernier moment.
Pas de crème.
Je suis étonnée de lire que les Italiens ne mettent pas de crème ! J'adore la carbonnara classique mais n'en fais pas souvent car je trouve cela assez lourd avec la crème. Je vais donc essayer sans.
Ma suggestion : Déglacer la poêle où les lardons ont rissolé avec 1 verre de vin blanc sec et un cube de bouillon maigre. Ajouter aux pâtes.
Pas de ciboulette.
Il ne faut surtout pas mettre de ciboulette !
Carbonara ?
Il n'y a ni crème ni ciboulette dans la carbonara, et les Italiens sont très puristes en matière de cuisine... Il faudrait donc donner un autre nom à cette recette, mais à part cela, c'est bon aussi !
Pas de crème fraîche !
D'origine italienne, je me permets de vous dire qu'il n'y a pas de crème fraîche dans la carbonara, pour la simple raison qu'elle n'existe pas en Italie ! On trouve de la panna qui n'a rien à voir avec la crème normande.
Ma suggestion : En fait, il faut mélanger 3 jaunes et 1 oeuf entier au parmesan et un peu de poivre concassé. Puis ajouter le tout (lardons compris) aux pâtes.
Pas d'huile dans l'eau des pâtes
Ma suggestion : Je ne mets pas d'huile dans l'eau de cuisson des pâtes, cela les gaine et empêche la sauce d'y adhérer et aux parfums de les imprégner.
Bon
Mon plat préféré étant les pâtes, je ne peut qu'apprécier cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part j'ajoute uin peu d'ail et d'échalote, c'est encore meilleur à mon goût.
Variante espagole
La recette est très bien. Personnellement, je n'ajoute jamais d'huile dans la cuisson, je trouve que ça empêche la sauce d'adhérer aux pâtes. Il faut juste faire vite entre l'égouttage et l'incorporation de la sauce.
Ma suggestion : Pour donner un côté espagnol à cette recette, on peut remplacer les lardons par du chorizo revenu légèrement dans de l'huile d'olive. Si on veut garder les lardons, il suffit de les faire revenir dans l'huile de cuisson du chorizo. On peut aussi ajouter des épices (Ducros Cuisinez à l'espagnole) dans les oeufs.
Avec de l'oignon
Délicieux.
Ma suggestion : J'ajoute un oignon haché fin dans les lardons grillés, je laisse prendre couleur légèrement, c'est encore meilleur à mon goût !
Huile d'olive dans les pâtes
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter une petit peu d' huile d'olive dans votre cuisson pour cuire les pâtes. Cela empêchera de coller et donnera meilleur goût. Ne jamais rincer les pates.