Oeuf en meurette

Valérie - 20 mai 2006 à 18:47
 Mich - 21 mars 2024 à 18:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311773-oeuf-en-meurette

Très simple et peu chère
Très bon
Super...!
Trop bonne recette... A refaire
Bien et tres bon
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
23 mars 2017 à 18:04
présentation : je place les oeufs molets sur des tranches de pain grillés dans du beurre;
ensuite la sauce au vin autour et trés légérement sur l'oeuf et le pain !!!


on peut egalement ajouter des champignons ou du poivron rouge émincé revenus
dans du beurre ? a votre convenance.
ninjadu89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 22:57
Vraiment très réussi. A goûter absolument. Bravo et merci.
Super merci, ce fut un succès !
J'ai ajouté 4 cuillère à café de farine et un peu d'eau. Réduction jusqu'a la consistance souhaitée. C'était un délice ! Merci pour la recette !
Extra
j'ai fait la recette la veille pour que la sauce soit meilleure .on peut pocher plusieurs oeufs ensemble avec la technique de la cellophane (voir sur le net...),c'?tait excellent !!!
Ma suggestion : faire a l'avance
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 15:30
oeufs en meurette
bonne recette
Ma suggestion : faire la sauce la veille pr qu'elle épaissise
Bonne recette
Rien à dire , c'est bien sur plus sympa avec une présentation avec croutons aillés.

Ma suggestion : Une astuce originale pour garder tous les oeufs à la même cuisson; remplacer le vin rouge par un vin blanc chardonnay.C'est parfait.
Petites astuce pour les oeufs pochés; On peux les faire par 2 Ou 3 à la fois , afoin de couper la cuisson , les plonger de suite dans de l'eau froide.
Un petit truc en plus
Ma suggestion : Je fais exactement de la même façon mais au moment de servir, je rajoute en garniture quelques croûtons de pain de mie coupés en triangle que je fais griller et que je frotte à l'ail. C'est excellent et plus présentable !
Très bon
Excellent, l'autre nom de cette recette est aussi les oeufs à "la couille d'âne ".
Ma suggestion : Moi je poche les oeufs directement dans la sauce, c'est excellent et aucun risque qu'ils refroidissent.
Help
A ne pas faire avec plus de 2 personnes ou alors comment cuire les œufs car 1 par 1 : j'ai essayé de les maintenir au chaud ils ont continué de cuire ! Forcément et j'ai essayé hier soir dans des ramequins au cuit-vapeur ils étaient durs. Je renonce !
Excellent
Une réussite facile, je vais la faire à mon beau-père !
Avis
Délicieux, mais meilleur quand la sauce et l'oeuf sont servis sur une tranche de pain de mie grillée.
Ma suggestion : Ajouter à la sauce des petits oignons grelots.