Le 44

Philippe - 16 mai 2006 à 07:36
 Mamirounette 50 - 28 juil. 2023 à 13:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311759-le-44

Mamirounette 50
28 juil. 2023 à 13:56
jean-luc dit bill
14 avril 2023 à 13:38
comme chez ma grand-mère merci
nickel
Genial
Trop bon
Peut on faire la même recette avec un autre fruit ? Remplace l’orange par de la pomme par exemple ? Merci
J'ai toujours connue cette recette avec de la goutte et non du calva et c'est bon!!!!!
et faut le laisser prendre pendant 44 jours!!!!
avis
Recette vraiment simple a réaliser , donnant place a un gout tres savoureux , bien evidemment ne pas en abuser
je nemettrais pas du calva
meme du bon, ce serait dommage et je crains aussi que le gout du calva ne dénature le gout de l'orange café
bon
faut pas en abuser
Ma suggestion : je met une banane et une gousse de vanille en plus
y a plus qu'a trouver le calva
Jean-pierre
26 oct. 2010 à 00:35
Le 44
Je ne peux que dire... Bravo.
Ma suggestion : Votre recette est parfaite, mais moi j'ajoute un bâton de vanille dès le début de la préparation.
Petites erreurs
Les grains de café peuvent être mis dans le fond avec le sucre mais dans les trous d'une orange, on y ajoute 44 clous de girofle en plus.
Question
Et pour faire 2 litres de 44, faut-il doubler les doses (sucre, grains de café...). Merci pour vos infos !
Le 44
Le vrai 44 est fait avec de l'eau-de-vie.
Précisons.
C'est ma boisson favorite.
Ma suggestion : Filtrer le tout et ne surtout pas presser l'orange.
Pas besoin de mettre le café dans l'orange, dans le bocal tout simplement.
C'est pas un litre de calva mais dans un bocal d'un litre et compléter de calva (> 1l).
Utiliser du "vrai" calva bien vieux (déniché dans une cave).
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Mais moi j'ajoute une gousse de vanille entière et 2 ou 3 clous de girofle en plus dans l'orange... Good.
Merci
Je suis tombée par hasard sur votre recette et j'avais, comme les lecteurs précédents, utilisé de l'alcool de fruits. Ce doit être bon aussi avec le calva quand on a un petit fournisseur. Boisson très appréciée. Pour Noël, il est temps que je m'y mette.
Variante
Ma suggestion : Je mets l'orange dans un petit filet en suspension au dessus de l'alcool, et j'utilise de l'alcool à 45%.
Marie-pierre
23 oct. 2008 à 18:02
Je confirme c'est très bon
Vu que j'ai des bocaux en plus, je vais essayer cette recette.

Ma suggestion : Perso, je la fais avec de l'alcool de fruits et je rajoute 2 ou 3 clous de girofle dans l'orange.
toujours savourer avec modération.
Recette de grand-mère
C'est une recette que ma grand-mère faisait pour Noël et c'est excellent.
Temps de repos
Ma suggestion : Normalement, il faut attendre 44 jours avant de le déguster car si vous le déguster avant, l'alcool n'aura pas eu le temps de prendre le goût de l'orange et du café. Ensuite, plus vous le gardez, meilleur il est.
Bonne dégustation.
Question
Je connais la recette avec de l'eau-de-vie (très bon aussi). Faut-il retirer l'orange au bout des 44 jours ? Merci d'avance.
Ajouter une banane
Je rajoute une banane piquée avec 11 coups de fourchette et 4 clous de girofle.
En digestif
A boire en digestif comme une liqueur.
Mes amies préfèrent le boire frais.
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre en fonction de la force du Calvados.
Variante
Trés agréable à boire. Subtil.
Ma suggestion : Le 44 transformé en punch royal.
3/10 de 44, 7/10 de Champagne.
Plus de banane !
Ma suggestion : Ajoutez un baton de vanille plus une banane perçée de trous avec une fourchette, ce sera encore meilleur !
Réponse
C'est une boisson fortement alcoolisée, à l'égal du Calvados, environ 45°C. Nous la consommons généralement en digestif.
Question
Quelle type de boisson cela donne t-il ? Est-ce plutôt une boisson d'apéritif ou de digestif ? Merci pour votre recette et votre réponse.