Pêche Melba

Brigitte - 3 août 2008 à 17:26
 Do - 11 août 2023 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311745-peche-melba

Je vous dirai ce soir
Très très bien
Au niveau gustatif, c'est parfait. Cependant sur la présentation c'est très moyen. En effet, même avec des pêches mures juste à point, il est quasiment impossible de les dénoyauter très correctement, la chaire reste attachée au noyau, ce qui fait que l'on obtient une purée de pêche. ( il faudrait utiliser des pêches au sirop) mais quel est l'intérêt de faire soit même un sirop ? Je ne le referais pas.
Pêche Melba
Très simple et très bon!
Merci
Beau et délicieux à la fois!
Je l'ai presente comme sur la photo de Bernard Dauphin : effet garanti ! Ce dessert est un grand classique en France mais il est peu connu aux USA où je vis. Mes amis américains m'ont tous demandé la recette.
Ma suggestion : Pour les cages de caramel, j'ai trouvé un truc infaillble et qui, de plus, vous permet de faire plusieurs cages en même temps : enveloppez complètement une orange de papier sulfurisé, twistez l'extrémité du papier afin que la papier adhère bien sur l'orange, huilez légèrement et posez l'ensemble sur un verre (l'extrémité twistée du papier tournée vers l'intérieur du verre).