Bouillabaisse de cabillaud

Solenne - 28 juil. 2006 à 22:42
 Kekette - 22 mars 2024 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311732-bouillabaisse-de-cabillaud

Superbe recette !
Excellente recette,tous mes invités ont adorés, très simple à mettre en œuvre,
Je la referais bien évidemment….
Je l'ai fait trois fois pour des invités. Ils ont tous adoré, et moi aussi!
Excellent
Bonjour merci bonne recette pas compliqué.
Exellent,j.ai rajouté quelques gouttes de pastis
j'ai adoré et c'est super simple
Exelant
j'ai remplaçé les pdt par du riz.
PARFAITEMENT DELICIEUX !
Un délice

Delphine_248 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
13 oct. 2021 à 08:06
Même si j'ai détourné la recette en suivant quelques avis, cette recette est vraiment très très bonne. J'ai précuit les pommes de terre et diminué le vin blanc de moitié, ajouté un peu de soupe de poisson dans la sauce ainsi que des moules. Plutôt que du basilic et de la ciboulette j'ai ajouté du persil. Je n'ai eu que des compliments... A refaire !! Merci pour cette excellente recette.
Didier06800
10 mai 2021 à 14:55
Ne pas tenir compte des 20 mns mais tester les pdts avec la pointe d'un couteau pour ajuster le temps ( plutôt 40 mns)
Une dosette de safran, c'est vraiment trop juste. Je mets 3 doses de 0'1 g.
C'est mieux de la faire la veille sauf la rouille à faire le jour même.
Vraiment très bon, je fais juste précuire les pommes de terre avant pour gagner du temps et être sûre que tout soit parfaitement cuit.

Cette bonne recette nous a donné un excellent plat.
Great recipe. Easy to make and tastes like the real thing. I used several kinds of fish, less wine and added back pitted olives.
Papy boyington
9 févr. 2021 à 20:42
Tres bon j ai remplace le cabillaud par du saumon une tuerie
Patricia_Rose
18 janv. 2021 à 00:27
Jean luc hotton
8 déc. 2020 à 06:55
Extra tout simplement
Excellent
Catwoman69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
28 juin 2020 à 09:10
Excellente recette, devenue un classique chez nous!
D'une facilité déconcertante pour un néophyte. Excellent en plus.
Excellent
un régal
pas vraiment de gout au final
Très bon!
nana0143 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020
29 avril 2018 à 12:58
j'ai réalisé cette recette trouvé sur "mes recettes faciles", elle a bien plu à tous
Un délice !!! Je l'ai préparé pour Pâques, mes enfants se sont régalés. J'ai mis des pommes de terre Ratte que j'ai laissé entières et fait cuire dans la sauce environ 30 minutes, elles sont restées fermes sans s'écraser. Merci pour cette recette.
Excellente recette ! Faite avec du lieu jaune car il n'y avait pas de cabillaud chez le poissonnier. J'ai juste mis 20 cl de vin blanc et 10 cl d'eau ! A faire et refaire !
Comme Sylvie, compter 1 h 30 de cuisson avant d'incorporer le poisson, j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de concentré de tomate dès le départ et une tablette de bouillon de volaille, persil et ciboulette avant de servir. J'avais précuit les pommes de terre 10 mn à la vapeur, mais malgré cela il a fallu 1 h 30 de cuisson, par ailleurs 10 cl de vin blanc suffisent avec un bon verre d'eau mélangé à la tablette de bouillon. Absolument délicieux ! Que des compliments. Merci
danib30 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
11 nov. 2017 à 16:07
tres bon, j'ai rajouté des carottes, de la sole.
A REFAIRE SANS HESITER!
Œillet
20 août 2017 à 13:52
Super bon moi j'ai rajouté des carottes et du fumée de poisson
Une recette idéale pour un dîner léger. Petits et grands ont apprécié. J ai mis beaucoup plus de poisson (1,2 kg) pour 6-8 personnes. J avais acheté du merlu, du cabillaud, de la lotte et des crevettes. J avais mis plus de pomles de terre et de tomates et je n ai pas de restes ce matin.
Super bon ! Je tenterais avec poisson autre, moules et crevettes en plus la prochaine fois ! Merci pour cette très bonne recette
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
27 févr. 2017 à 11:51
Excellent !! Je n'avais pas de cabillaud j'ai replacé par du lieu noir et ajouté quelques crevettes et c'était très bon , la sauce est délicieuse.
Cela a l air bon je noterai une fois que je l'aurais fait
Juste parfait
J'ai mis du fenouil à la place du poireau et j'ai pris des cœurs de filets nordiques surgelés (saumon cabillaud colin). J'ai également ajouté une cuillerée de fumet de poisson. J'ai cuit le tout 10 mn dans un "cookeo". En plus des tranches de baguettes de campagne " grillées et frottées à l'ail, j'ai servi le plat avec de la rouille et de l'emmental râpé. Tous mes convives, enfants compris, se sont régalés.
La cuisson des pommes de terre et doit être d'au moins 40 mn à surveiller . J'ai servi la bouillabaisse avec de la rouille avec les croutons très bon
Cette recette je l'ai faite pour 20 personnes : j'ai été félicité et ma famille a été enchantée !! j'ai cuisiné avec des longes de cabillaud surgelées. Un franc succès !
Je fais à peu près la même recette (touefois sans vin blanc), mais à la place du cabillaud, je mets du fiélas (congre), c'est beaucoup plus goûteux !
Cependant attention : demander à votre poissonnier de vous couper des tranches dans le milieu du poisson, pour ne pas avoir trop d'arêtes.
Les pommes de tere doivent être fondantes : cela épaissira la sauce.
Je rajoute aussi des olives noires en fin de cuisson.
Délicieux , très bon à refaire ......merci pour cette bonne recette
Gustave Frippon
5 avril 2016 à 23:45
Excellent, merci beaucoup ! Attention toutefois à la cuisson des pommes de terre : même en rondelles très fines, 30 minutes sont loin d'être suffisantes. Quoiqu'il en soit, cette recette m'a réconcilié avec le cabillaud, et pour ça je dis bravo !
parfait : ne pas hésiter à épanouir les pommes de terre 30 mn avant de placer le cabillaud afin de les rendre fondantes
Tout le monde a adoré cette recette très réussie et très facile à faire! Un succès! J'ai seulement mis un peu plus de pommes de terre et pas de poireau.
combien d'eau faut il ajouter en quantite?
Un régal ! Un -petit- bémol : une cuisson un peu plus longue à prévoir avant de mettre le poisson pour obtenir des pommes de terre fondantes . (Ce qui ne nous a pas empêché de tout "liquider").
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
2 mai 2015 à 14:58
bonne recette mais attention aux pommes de terre ; c'est préférable de les précuire dans l'eau bouillante salée avant !
isabelle_87 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
7 mars 2015 à 11:40
Pour plusieurs personnes j'ai ajouter de la saumonette et des gambas!! tout le monde s'est régalé!!
Op
nickel un régal !!!
Ma suggestion : aucune
D abord merci a francoise v91 et valerie aubineau a francoise pour l astuce et a valerie pour la recette
et bien sur la recette est bonne BRAVO et puis merci
Excellent !
Super recette et facile à faire
Décevant...
Cette recette présente des ingrédients qui me plaisent, je pensais donc que j'en apprécierais le goût. Or j'ai trouvé qu'elle avait le goût d'un bouillon de vin blanc. Je n'ai pas senti le goût des épices et des herbes fraîches. Est-ce dû à la nature du vin que j'ai choisi? J'ai pris un brique de vin pour cuisiner.
Dommage.
je trouve cette recette un peu fade il manque également certaines quantités
- ciboulette
- basilic
- safran
j'ai tenu compte pour la cuisson des pommes de terre (bonne idée)
testé ce week end : très bon, mes invités en ont repris 2 fois. simple à faire, mais attention à ne pas trop cuire le poisson, 10 minutes suffisent.
brigitte.c41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 13:30
Délicieux, et facile à faire.
A REFAIRE !
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 11:40
bouillabaisse de cabillaud
Excellent!!! et facile à faire
Ma suggestion : badigeonner les croutons avec l'huile d'olive mélangée à de l'ail haché. c'est encore meilleur
Bouillabaisse de cabillaud
Bravo pour cette superbe recette. Comme disent les enfants une vrai tuerie. À faire et à refaire.
Ma suggestion : Faire précuite les pommes de terre un peu avant de les ajouter et rajouter des crevettes décortiquées .
recette parfaite
rien à redire, j'ai fait cette recette plusieurs fois et à chaque fois un succès garanti
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
25 mai 2013 à 06:40
ma bouillabaisse
Recette qui change de l'ordinaire, qu'on peut faire avec n'importe quel poisson blanc qui se tient à la cuisson. Très apprécié de la famille.
Ma suggestion : La rouille en fait un plat plus gras... et une haleine d’enfer. A ne pas faire avant une sortie. Sinon à faire sans rouille.
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 20:58
délicieux
Excellente recette très parfumée. Je l'ai suivie à la lettre et seul petit souci, les pommes de terre sont très longues à cuire.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai précuire les pommes de terre pour les ajouter ensuite dans la sauce où elle finiront leur cuisson.
Bouillabaisse de cabillaud
Excellent par contre je n ai pas mis de pomme de terre et j ai servi ce plat avec du riz ! Trop bon ! Le poisson parfaitement cuit !
Ma suggestion : Un filet de crème liquide pour les gourmands en fin de cuisson
Parfait
Très bon mais effectivement les pommes de terre étaient fermes ( dommage)
Ma suggestion : Pré cuisson des pomme de terre et peut-être mouiller avec un peu de fumet de poisson plutôt que de l'eau se sera moins fade
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
21 févr. 2013 à 14:45
tres bon
très bon a refaire la prochaine fois j'ajouterais des crevettes que j'aurais fait revenir préalablement dans la cocotte avec de l'ail; J'ai coupé les patates très fines et fait cuire a peine plus longtemps et c'était cuit
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 11:53
Savoureux
Recette riche en goût, une vraie réussite, en ce qui me concerne j'ai mis du colin pour des raisons de budget mais ça n'enlève rien !
Ma suggestion : En effet la cuisson des pommes de terre était un peu juste, les introduire plus tôt
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 18:10
bouillabaisse de cabillaud
Pims Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
27 juil. 2012 à 14:15
Un délice, tout le goût de la cuisine de ma maman !
Tout est parfait sauf le temps de cuisson pour les pommes de terre.
Ma suggestion : Faire précuire les pommes de terre ou prolonger de 30 minutes la cuisson et décaler l'introduction du cabillaud.
jocelyne-f16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
12 juin 2012 à 19:16
bouillabaisse de cabillaud
Très bonne recette, tout mon petit monde s'est régalé merci.
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 21:49
Très bon!
Merci beaucoup de cette délicieuse recette! Mon ami et moi avons adoré cette version de bouillabaisse.
J'ai fait un bouillon avec les têtes de crevettes auquel j'ai ajouté un peu de piment en poudre. Et pendant la dégustation, on avait mélangé un peu d'aïoli avec la soupe et c'était très bon.
Marie-Denise
14 mars 2012 à 15:41
MDB
Je n'ai pas encore essayé mais j'ai une remarque à faire : les pommes de terre cuisent difficilement à cause de la tomate. J'ai déjà constaté cela en faisant du potage à la tomate/PdT;
Ma suggestion : Faire précuire les PdT ou bien mettre les tomates pelées en dernier quand les PdT sont déjà bien avancées.
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 16:18
Pommes de terre...
C'est super bon, mais au niveau des patates, elles ne sont pas cuites. Donc je pense que la prochaine fois je les ferai précuire à l'eau.
Rouille
Je suis belge et j'aimerais savoir ce qu'est la sauce rouille et ou en trouver? (toute prête?)
Excellent
Cette recette est vraiment délicieuse. Je la fais très souvent et je ne m 'en lasse pas. On se régale à chaque fois.
Ma suggestion : Je rajoute de la purée de tomates séchées.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 09:01
bouillabaisse de cabillaud
Faire cuire les pommes de terre à part
Très bonne recette.
Par contre, même en coupant finement les pommes de terre, celles-ci restent encore fermes.
Je conseille donc de faire cuire les pommes de terre entières à la vapeur, puis les couper en rondelles épaisses (pour ne pas qu'elles s'éffritent), puis de les mettre au dernier moment dans la bouillabaisse.
Sinon rien à redire sur le reste.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 08:48
Excellent
Parfait pour un diner léger.
Ma suggestion : Ajouter du gingembre et un bouquet de coriandre dans l'eau de cuisson puis juste avant de servir parsemer de coriandre ciselée.
Un vrai régal
Merci pour cette délicieuse recette, un vrai régal.
Ma suggestion : Laisser un peu plus longtemps pour la cuisson des pommes de terre.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 21:43
trs tres bon et facile a faire
rien a redire,et a refaire; Meilleur le lendemain
et le lendemain soir , j'ai mixe ce qui resté pour en faire une soupe, on s'est régalé
Ma suggestion : J'essairai avec de la lotte la prochaine fois
un régal
pour 4 personnes j'ai mis 1 kg de cabillaud et il n'est rien resté tout le monde s'est resservi
un peu fade si l'on suit cette recette à la lettre
temsp de cuisson préconisé trop court, les pommes de terre ne sont pas cuites
Ma suggestion : j'ai précuit les pommes de terre à la vapeur, j'ai rajouté 3 càc de fumet de poisson et des écrevisses déjà décortiquées. ne pas oublier de saler et poivrer
Hilda
Formidable !!!! J'avais ajouté des scampis ainsi qu'un piment du jardin. J'avais également pré-cuit les pommes de terre. Vraiment à conseiller.
Ma suggestion : ajout de scampis ou coquillages + piment
bouilladaissse de cabillaud
Merci , Madame , pour cette recette très simple a réaliser !!
Je suis de Lorraine , mis a part le lard , nos régions resteront ci belle en Gastronomie ..
Facile
Super bon... Mes amis se sont tous régalés
Ma suggestion : Mettre un peu plus de tomates et de poissons
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 11:25
extra !
j'ai beaucoup aimé, rien à rectifier dans les ingrédients, vraiment très bon ! et je suis exigeante!!!
laurence-k9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
24 juil. 2011 à 10:34
bouillabaisse de cabillaud
ils ont tous adoré!
Ma suggestion : avec de la lotte c'est sublime! et cela peut se préparer à l'avance. attention précuire les pommes de terre!
michele-a60 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023
31 mai 2011 à 16:58
excellente recette
ce plat a été très apprécié. C'est devenu une recette que nous servons
lors des réunions familiales !!
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 11:26
Très bien
Délicieux
Léger, facile et plein de saveurs! Merci
Ma suggestion : J'ai ajouté des queues d'écrevisses avec le poisson.
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 08:01
bouillabaisse de cabillaud
excellent, j'ai épaté mes invités et mes enfant adorent
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 18:57
j'ai adoré
c'est trop bon,merci pour cette recette,je vais la tester ce week end avec un autre poisson,
mon mari qui n'aime pas trop le poisson s'est régalé.
en plus simple à faire et à refire miam maim
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 20:30
Un délice
N'ayant jamais mangé de vraie bouillabaisse, la comparaison est difficile néanmoins cette recette est un régal. A faire sans hésitation pour une invitation du dimanche.
Ma suggestion : J'ai ajouté une étoile de badiane qui a donné un très léger goût anisé.
Darteyron Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
8 mars 2011 à 18:07
Excellent
Très facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 14:03
Excellent
Excellent, recette à refaire. Il me manquait des tomates, dommage...
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 10:50
Du soleil dans l'assiette
Excellente recette, senteur méditerannéenne, goûteuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de fumet de poisson.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 18:03
Excellent et facile
Ma suggestion : Quand les poireaux sont cuits et après avoir ajouté la tomate, je mixe le tout et je continue la recette comme indiqué. Ce qui donne au final une sauce très fine dans laquelle ont fondu les pommes de terre et je rajoute le cabillaud. Un régal ! J'avais du monde et ce plat a été apprécié.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 22:15
Succulent
A refaire
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de soupe de poisson avec crevettes, et des moules
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 19:59
Excellent !
Je l'ai fait à des amis cet été, et ce fut un grand succès !
francoise-c7-jdf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
31 oct. 2010 à 05:36
La sauce
C'est un plat très goûteux que mes invités ont apprécié. Surtout pour un repas du soir.
Ma suggestion : Personnellement, je n'ai pas ajouté d'eau en revanche j'ai ajouté quelques crevettes roses au poisson.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 09:34
Excellentissime !
Honnêtement ? je me demande même si, rapport qualité/temps, je ne préfère pas cette recette à la bouillabaisse carrément.
Pour les puristes qui pourraient être choqués, disons alors que cette recette fait une excellente marmite du pêcheur.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 10:34
Fausse bouillabaisse
Absolument excellent et très facile à faire !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 17:32
Ma version
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de vin blanc et j'ai précuit mes pommes de terre au micro-ondes pour diminuer le temps de cuisson, j'ai aussi remplacé le cabillaud par de la queue de lotte et tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 09:37
Délicieux!!!!
Tout simplement délicieux et très facile à réaliser. Mon mari et ma fille de 5 ans ont adoré. Félicitations à l'auteur!!!
Merci
On s'est regalés. Les pommes de terre supporteraient quelques minutes de cuisson supplémentaires ou une pré cuisson à la vapeur. Merci pour cette super recette.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de safran, j'ai mis 1/2 cuillères à café d'épices à colombo.
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:44
Excellent
Tout le monde en a repris, donc sans commentaires.
Ma suggestion : J'ai ajouté des crevettes et des moules.
Un régal
J'ai fait cette recette et tout le monde a aimé.
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 17:41
Excellent
Cependant, il n'est pas indiqué la quantité d'eau à ajouter, cela fait 2 fois que je fais cette recette et je trouve la sauce trop liquide, pas assez concentrée en goût. Si vous voulez bien m'aiguiller, merci d'avance. Sinon, temps de cuisson idéal, les pommes de terre ne se défaisant pas et de ce fait restant très présentables.
Un régal
Simplissime à réaliser, une bonne odeur de Provence dans la cuisine, un régal pour tous.
Menu
Avant de me lancer, j'aimerais avoir une idée de menu pour accompagner ce plat en beauté. Merci d'avance de m'aider à ce sujet.
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 19:48
La cuisson
Avec un temps de cuisson beaucoup plus important pour les pommes de terre (elles doivent être fondantes), il faut à mon avis compter 1 heure à découvert.
Un délice
Quel régal ! Nous avons dégusté ce plat avec plaisir. Merci. J'ai suivi les conseils des internautes en mettant des crevettes, hum...
Formidable
Tellement apprécié par la belle-famille de ma fille que je refais cette délicieuse recette pour le réveillon du jour de l'an.
Je suis sûre de ne pas me tromper, tout le monde aimera. De plus, la réalisation de ce plat ne nécessite pas de grosses dépenses.
Simple
Bon mais au niveau gustatif, rien de très particulier à mon goût.
Bonne idée
Bonne idée cette recette avec de la lotte, beaucoup moins cher que la vraie, celle de Marseille.
Ma suggestion : Je ne mets pas de vin blanc, cela empêche la cuisson des pommes de terre.
Pour donner plus de goût, je mets de bonnes pincées de safran, plus de pommes de terre (600 g) et surtout 2 ou 3 anis étoilés (badiane).
Excellent
Vraiment excellent ; au départ j'ai douté en lisant la recette mais après l'avoir goûtée, on s'est régalé ; merci et en plus, c'est rapide à faire.
Idéal pour les réfractaires aux arêtes
Pour éviter l'acidité du vin blanc, je le remplace par un peu de Noilly.
Remédier à l'acidité
Délicieux quand les pommes de terre sont un peu plus cuites.
Ma suggestion : Je remplace le vin blanc par de la soupe de poisson du commerce. Pour peu que vous ajoutiez quelques moules, langoustines ou gambas, vous vous approchez de la vraie recette de bouillabaisse.
Très bon
Ma suggestion : Effectivement, la quantité de vin blanc que vous indiquez est trop importante et rend le plat un peu acide. Par contre, 20 minutes de cuisson ne suffisent pas pour les pommes de terre et pour mijoter le tout, il faut compter au moins 1 heure 30. Sinon c'est excellent, merci !
Beaucoup de succès
Très bone recette à accomomder selon l'humeur.
Ma suggestion : J'y ai ajouté des crevettes, calamars, colin et carottes. J'ai eu beaucoup de succès.
Un régal
Tout le monde s'est régalé. J'ai fait une marmite pour 1 litre et le temps de cuisson s'est quand même rallongé, surtout pour les légumes !
Très bon
Excellente façon d'accommoder le poisson. Toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai ajouté des queues de grosses crevettes pour rendre ce plat plus festif. Essayez, ça vaut le coup !
Suppléments ?
A quel moment ajouter les autres poissons et les moules ? Et quelle est la quantité d'eau ?
Bouillabaisse de cabillaud
J'ai fait cette recette pour l'anniversaire de mon mari (j'ai pris le risque... il n'aime pas le poisson). Il a adoré ! Nos amis étaient ravis et m'ont demandé la recette. Une vraie réussite. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Etant un repas de fête, j'y ai rajouté des calamars des moules et quelques écrevisses. Un régal !
Un repas complet !
Pour un samedi soir.
Ma suggestion : J'ai rajouté en légumes du céleri branche et des carottes, en poissons, des calamars, du panga et des moules.
Bref, une vraie bouillabaisse... un succès !
Vraiment délicieux
J'ai adoré. Mon mari qui n'est vraiment pas poisson en a redemandé. Meilleur le lendemain.
Bon et facile à faire
La préparation est peut-être un peu longue mais le résultat est très satisfaisant ; la recette permet d'utiliser des filets de poisson bon marché type lieu noir... Seul bémol, les pommes de terre étaient tout juste cuites.
Très bon
Je retrouve le plaisir de déguster la bouillabaisse, que je ne faisais plus depuis longtemps car mes convives réguliers ont horreur de dépiauter les arêtes de poisson. Cette recette me permet donc un bon compromis où tout le monde trouve son compte.
Ma suggestion : Pour une occasion un peu plus festive, je rajoute des morceaux de queue ou joue de lotte après avoir soigneusement ôtée la peau qui grisaille lamentablement à la cuisson.
Avec des merlus blancs
J'ai tenté la recette avec des petits merlus blancs et tout le monde s'est régalé. J'ai servi la bouillabaisse sans croûton ni rouille, mais avec de l'aïoli maison... trop bon. La prochaine fois, je tenterai avec des queues de lotte.
Enfin une recette de cabillaud qui change !
Une question quand même, qu'est-ce que BF15 ? Et quelle épaisseur de cabillaud ? Merci.
Extra
Ma fille qui ne mange pas le poisson facilement s'est tout simplement régalée. Merci.
Super
Absolument délicieux, facile à faire et peu coûteux.
Bon
C'est bon !
Ma suggestion : Je mixe la sauce avant de servir, et je fais rissoler le poisson avant de l'incorporer a la sauce pour finir sa cuisson. J'ajoute de la lotte et du colin. Un vrai régal, bien applaudi au service !
Un vrai régal
J'ai été très contente de cette recette. C'est rapide à faire et si on a des invités on peut préparer à l'avance (jusqu'à cuire 20 minutes avec les pommes de terre) et au moment de manger l'entrée, ajouter le poisson et finir de cuire. J' ai également été surprise de la rouille... C'est délicieux, je ne connaissais pas et j'ai failli ne pas en mettre ! Pour ceux comme moi qui n'ont jamais goutté, essayez ! En résumé c'est bon, rapide, facile. Merci à vous.
Ma suggestion : En ce qui concerne le poisson j'ai mis du dos de cabillaud, du filet de perche et filet de lieu jaune. Le poisson ne se défait pas si vous faites des gros morceaux.
Très bon !
Tout le monde adore, aucune critique négative et tout le monde veut la recette. Facile, rapide, originale tout simplement bon...
Un peu fort mais bon
C'est très bon mais je trouve cela dit que le vin blanc donne un goût un peu acide. Du coup, je n'en mets pas. Ma famille a aimé et en redemande.
Ma suggestion : Avant d'arriver à l'étape 3, je mouille avec de l'eau, fais bouillir et mixe : c'est plus onctueux. Puis, j'ajoute les pommes de terre et je termine comme indiqué dans la recette.
Filet de cabillaud
Je prends toujours du filet de cabillaud et je ne rencontre pas de difficulté particulière à la cuisson.
Facile et résultat surprenant
J'ai tenu à préparer le poisson de façon à ne cuisiner que des morceaux strictement sans arête et du coup cela m'a pris beaucoup de temps. Mais c'est vraiment un plaisir de manger le poisson ainsi.
Ma suggestion : Je n'ai pas pu trouver de cabillaud (arrivée trop tard sur le marché), j'ai donc mis ce que j'ai trouvé : dorade, rascasse, lieu jaune et même du carrelet. Absolument dé-li-cieux, succès garanti.
Demande de précision
Quel type de morceau de cabillaud faut il préférer pour que cela ne se défasse pas à la cuisson ? Merci d'avance.