Tarte aux fraises et à la crème

Coralie - 14 juin 2006 à 18:37
 Cyrielle - 7 avril 2023 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311695-tarte-aux-fraises-et-a-la-creme

Apparemment il n y a que moi qui ai du refaire une casserole de crème pâtissière. En faisant la recette à la lettre la crème ne recouvrait que le fond de tarte j'en ai donc fait 1 deuxième fois et la c'était parfait. Idem sans savoir si c'était dans la crème ou la pâte qu'il fallait mettre la menthe j'en ai mis dans la crème et j'en ai ciselé au dessus des fruits. J'ai également ajouté quelques myrtilles et la elle est en effet devenue incroyable ????
Super l'idée de la menthe , Ca sent super bon !
Reste plus qu'à la déguster cet a.midi.
Merci pour cette recette !
Excellente tarte
tarte aux fraises et a la creme
pour les haricot j'ai pas bien compris s'il fallait les mettre sous la pâte ou sure la pâte
un petit doute....
je n'ai pas bien compris s'il faut mettre du basilic dans la pâte brisée ou dans la crème pâtissière ???
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 04:21
8/10
Bonne idée le basilic
Une petite amélioration
Très bon résultat. La crème peut-être préparée la veille.
Ma suggestion : Faire macérer les fraises coupées en deux avec un peu de sucre et une ou deux cuillères de bonne liqueur de framboise. Le jus de cette macération filtré pourra recevoir une feuille de gélatine avant d'être déposé chaud sur la tarte refroidie au réfrigérateur pour lier les fraises et donner une finition brillante très pro.
Tarte aux fraises et à la crème
Très très bon, on s'est tous regalés et c'est surtout très facile à faire.