Fraisier

Christel - 3 juil. 2006 à 15:33
 cindy-s47 - 3 juil. 2021 à 16:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311685-fraisier

Très bon gâteau ! Il appète de la fraîcheur après un repas copieux.
dommage qu'il n'y a pas tout d'ecrie car on c'est pas trop quoi melanger avec le. et le point on c'est pas ce que c'est et plusieur fois c'est comme ça donc pas cool pour ceux dont c'est la 1er fois
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 11:19
Parfait, un régale
Trop bon
C'est la première que je me suis essayer à la fabrication d'un fraisier maison en fait c'est très facile à faire. Le biscuit cuillère est très léger tout le monde à adorer
Ma suggestion : Pour une cuisson super aéré du biscuit il vaut mieux le cuire déjà dans les emporte pièce. Et pour le montage c'est bien plus facile. Par contre il faut vraiment avoir une bonne base c'est a dire de bon fruit sinon la recette ne sera pas bien réussite. Aussi un moment donner on demande de battre les oeufs avec le sucre pour les monter en neige, il est préférable de blanchir les œufs avec le sucre puis de monter les oeufs après vous aurez un résultat réussi et aéré.
réponse a lloyd
pas du tout d'accord avec votre avis sur le fraisier.vous n'avez aucun goût pour la patisserie.faites plutôt de la peinture....
Ma suggestion : devenez peintre.
Excellent
Super rien a changer très facile et vraiment pas si long a faire !
Fraisier en verrine
Très bonne recette que j'ai détournée pour faire des verrines, j'ai donc effectué le montage à l'envers, le biscuit est très moelleux et comme j'avais la chance d'avoir des fraises du jardin, la mousse est sublime...
Recette très appréciée et approuvée par les copines...
Ma suggestion : Des réserves cependant pour pouvoir mélanger la farine/maïzena avec les jaunes d’œuf, la prochaine fois je délayerai la maïzena avec un peu de lait froid avant de l'incorporer avec les jaunes puis la farine.
La crème liquide demande un peu plus de fermeté.
Bonne surprise
Super bon, même surprenant !
Un petit râté
J'ai voulu suivre la recette à la lettre et j'ai acheté de la crème liquide mais ça s'est avéré être de la soupe de fraise. Ça dégoulinait de partout. Je vais devoir faire autre chose pour mon dîner de ce soir.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 11:45
Succulent !
Merci pour cette excellente recette !
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 10:32
DE-LI-CIEUX
J'avais un peu peur de me rater pour ce premier fraisier réalisé pour un anniversaire. En réalité, il est aisé à faire et quelle merveille au final, léger, pas écoeurant du tout, présentation superbe... tout le monde s'est régalé. Merci à vous !
Ma suggestion : Rien ! Suivre la recette à la lettre et à déguster avec ceux que vous aimez.
Un vrai délice !
Délicieux et léger, même ceux qui ne sont pas très sucrés en reprennent.
Ma suggestion : 3 heures au congélateur, cela fait de jolies tranches et c'est encore plus frais.
Question
Peut-on mettre de la pâte d'amande étalée en guise de déco sur la mousse ?
Trés bon et facile !
J'ai trouvé cette recette super, c'était la première fois que je réalisais un fraisier, et il était très bon. A refaire aussi avec d'autre fruits, recette adoptée.
Ma suggestion : J'ai utilisé un petit moule en forme de cœur pour le biscuit et de l'agar-agar à la place de la gélatine.
Un gâteau vraiment délicieux
J'ai un problème avec le gâteau : il n'est pas assez épais donc je n'ai pas pu le couper en deux. Quelqu'un pourrait-il me donner un truc ? Merci.
Merci
Merci à tous pour vos commentaires et vos suggestions.
Merci
Un pur régal. Merci beaucoup. Merci pour l'avis d'Anne Lederlin pour réaliser le biscuit.
Ma suggestion : Pour une plaque à pâtisserie Tefal, j'ai doublé les quantités, même légèrement plus pour la mousse aux fraises.
Biscuit à la cuillère
Pour le biscuit à la cuillère, je bats les blancs en neige en incorporant petit à petit une partie du sucre. Puis j'incorpore les jaunes blanchis avec le reste du sucre en soulevant délicatement avec une spatule en bois, puis je verse la farine tamisée que j'incorpore de la même façon. Lorsque la pâte est étalée, je la saupoudre de sucre glace et j'enfourne pour 15 à 20 minutes environ dans le four préchauffé à 220°C.
Ma suggestion : On peut remplacer la gélatine par de l'agar-agar.
Génial !
Excellent, comme à la pâtisserie.
Ma suggestion : Il est possible de changer les fruits. J'ai déja opté pour poire-chocolat, pêche-abricot, fruits rouges-chocolat blanc... un régal !
Gélatine
On ne peut pas remplacer la gélatine sinon le gâteau risque de dégouliner.
Et sans gélatine ?
Est-il possible de ne pas mettre la gélatine ? Peut-on l'enlever ou bien la remplacer par un autre aliment ? Merci.
Un régal !
Excellent ! La crème est très bonne et facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ne pas s'embêter, ou quand on a peu de temps, des biscuits cuillers font très bien l'affaire.
Grumeaux
Pour ce qui est des grumeaux je pense que vous n'avez pas blanchi les oeufs (jaune oeuf et sucre, obtention d'une mousse blanchâtre) avant d'intégrer peu à peu la Maïzena ou la farine tout en remuant et en intégrant avec votre fouet ! D'ailleurs personnellement je trouve cela bizarre d'intégrer de la farine et de la Maïzena alors que la Maïzena est plus légère que la farine et on en a besoin 2 fois moins en quantité que de farine. Pourquoi ce mélange ? Merci.
Fraisier
Je n'ai pas ce problème du tout, la pâte est épaisse mais pas grumeleuse.
Question : le mélange des jaunes
Juste une chose, je trouve bizzare les proportions du mélange des jaunes d'œufs avec la farine et la Maïzena, car j'obtiens carrément une pâte sablée et il reste plein de grumeaux après avoir mélangé aux blancs battus... y-a-t-il une erreur ou est-ce normal ? Merci.
Comme à la pâtisserie
Absolument délicieux ! C'est la recette de fraisier que l'on trouve en pâtisserie, avec la mousse de fraise et non une crème au beurre. Je l'ai faite pour l'anniversaire de mes enfants et je n'ai eu que des compliments. Je vous le conseille, de plus il n'est pas si difficile que ça.
Ma suggestion : Dommage que la taille du moule ne soit pas indiquée. Pour un fraisier rond de 28 cm, il faut ajouter 2/3 à toutes les quantités indiquées. Si vous n'avez pas de cercle, comme moi, une feuille d'alu pliée en quatre bien positionée autour du biscuit à la cuillère et le tour est joué. De plus, pour démouler, il suffit de déballer délicatement.