Saucichoc'

Marjorie - 15 déc. 2006 à 18:19
 Julie - 17 févr. 2015 à 11:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311629-saucichoc

Bonjour est ce que quelqu'un pourrai me donner la vrai recette du saucisson des Ardennes tupperware
Saucichoc
j'ai utilis? des petits beurre et j'ai remplac? les noisettes par des chamallows, c'?tait suculent ! je vous le conseil !
Ma suggestion : ?a aurait ?t? un peu sec avec des noisettes !
Réponse à Françoise
Merci pour cette variante de la recette sans oeuf, c'est bon à savoir.
"Saucichoc'" et "Saucisson des Ardennes"
Cette recette est effectivement excellente et facile à réaliser avec des enfants, lesquels sont ravis à tous points de vue. Comme Sylviane, je connaissais la recette TUPPERWARE, "le saucisson des Ardennes" (cf. 1er livret "Tupperware reçoit", p. 19), qui est très voisin du saucichoc', qui se fait très bien lui aussi avec les enfants et qui est également excellent. Toutefois, la recette originale en est légèrement différent : elle ne se fait pas avec du chocolat fondu, mais avec 15 g de cacao non sucré. Voici le reste des ingrédients : 200g de biscuits à la cuiller (ou de boudoirs) écrasés (mais coupés en petits morceaux est une bonne idéd), 3 cl de rhum (ou de jus de fruit : c'est mieux pour les enfants !...), 100g de beurre mou et 50 g de noix, de noisettes ou d'amandes grossièrement hachées. Et c'est tout. Il n'y a donc pas d'oeuf dans cette recette, ce qui permet de conserver le "saucisson des Ardennes" 1 semaine, voire plus, au réfrigérateur (ce qui n'est pas le cas si l'on utilise un oeuf, qui reste cru dans la recette du saucichoc'. Ce qui n'a pas d'importance s'il doit être consommé tout de suite en entier, mais peut poser un problème dans le cas contraire).
Ma suggestion : Aucune. J'ai juste bien envie d'essayer cette recette légèrement différente de celle de Tupperware, pour voir s'il y a une différence gustative entre les deux recettes.
VARIANTE
Cette recette est un classique des réunion tupperware des années 70 ! c'est le saucisson des Ardennes revisité à l'origine pas de noisettes mais des amandes éffilées
de toute les façons c'est une recette facile et excélente
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 10:46
Super !
Très original ! On a vraiment l'impression d'un vrai saucisson... L'aspect extérieur est super ! Très sympa aussi à manger ! J'ai utilisé des boudoirs durs : super.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les noisettes entières, je les ai coupées un peu sinon c'est trop difficile de couper le saucichoc à la fin et ça ne gâche rien du tout !
Très bon
Mes filles sont ravies lorsqu'on décide de faire cette recette. Nous l'appelons Chocisson.
Ma suggestion : Avec des petits beurres, c'est génial.
Super Nathalie
Je découvre vos recettes, pleine d'originalité : c'est un vrai plaisir. J'avais pris une autre recette avec chocolat noir (réussie et effet garanti !) mais la prochaine fois, j'essaie la vôtre avec le chocolat au lait.
Ma suggestion : Les petits comme les grands sont tout étonnés de l'effet produit... et à faire au chocolat au lait (nestlé spécial dessert - il est excellent) pour les enfants car au noir, c'est moins attirant pour eux... (je suis la grand-mère de 3 petits et ils sont très critiques sur mes essais !)
Un succès fou
C'est bien simple, mes amis pensaient que je l'avais acheté tellement il était réussi. La recette est vraiment facile et le résultat garanti.
Ma suggestion : Je conseillerais de ne pas laisser la préparation trop longtemps au réfrigérateur afin de pouvoir rouler le boudin plus facilement.
Rapide
C'est une recette excellente et rapide. Une amie me l'avait apprise quand j'étais adolescente mais j'avais oublié comment faire. Elle m'avait dit que c'était allemand. Merci beaucoup en tous cas !