Quiche facile

Amandine - 5 nov. 2006 à 15:15
 JACK - 19 juin 2019 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311624-quiche-facile

A recommander
Très bonne recette, facile à faire avec peu d'ingrédients. Merci encore.
Très fondante!
Recette très simple et rapide. Une quiche lorraine savoureuse, fondante et légère... Essayée pour un pot au boulot : quel succès !
Délicieux
Très bonne recette! L'oignon donne beaucoup de goût. Elle se prépare très rapidement, une vrai réussite.
Quiche lorraine.
J'ajoute 1 oeuf et 50 ml de crème fraîche. Je fais précuire les lardons et j'y ajoute quelques dés de jambon.
Ma suggestion : À servir avec une salade parfumée au vinaigre de framboise.
Facile et délicieux
Merci pour cette recette. Chez moi maintenant, je passe pour la pro de la quiche ! Je vais imprimer toutes vos recettes. Encore merci.
Super
Exquise, délicieuse... J'ai fait goûter cette tarte à des cuisinières amatrices émérites. Le jugement est tombé : c'est excellente. J'étais le numéro un de la soirée, merci à vous.
Super
C'était succulent ! Merci pour cette recette facile à faire.
A refaire
Très bonne recette rapide à faire.
Très bon
Très simple, très rapide et très bon...
Savoureuse
Je trouve le dosage des différents ingrédients très équilibré. Cela donne une quiche savoureuse, fondante et onctueuse.
Ma suggestion : Attention à l'ajout de sel, les lardons sont déjà salés.
Adopté !
Simple à élaborer, rapide et délicieuse. Toute la famille a aimé, dorénavant je ferais ma quiche suivant cette recette.
Bonne
Un peu trop salée mais ça doit être mes lardons sinon elle est très bonne.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sel.
Simplissime.
Bonne recette, rien n'est resté.
Ma suggestion : J'ai mis un oignon entier, du jambon à la place des lardons, un petit verre de lait et des herbes aromatiques.
Miam
Très facile et très bonne.
Ma suggestion : Je mets un oignon entier et ajoute un demi-verre de lait.
Délicieuse
J'ai tenté de faire cette quiche et c'est la première fois que je réussis une quiche. D'habitude, j'avais toujours un souci. Là, elle est parfaite, comme je les aime. Merci !
J'adore
J'ai toujours aime les quiches et je trouve cette recette très bonne, bravo.
Ma suggestion : Je mets souvent de la viande hachée dans mes quiches, je trouve que c'est meilleur.
Super
Très rapide à faire, bien moelleuse. J'ai rajouter du lait.
Ma suggestion : Je n'avais plus de jambon, alors j'ai mis du blanc de poulet.
Bonne et facile
Très facile à faire et bonne. Encore meilleure le lendemain.
Ma suggestion : J'y ai mis de la ricotta car je n'avais pas d'autre fromage.
Réussie !
C'était ma 1re quiche lorraine, et elle était réussie ! L'ajout de l'oignon lui donne un très bon goût, mes amis étaient ravis. Avec un four à chaleur tournante, 1/2 heure suffit largement.
Un délice
Facile à réaliser. Pour ma première quiche, succès assuré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cumin plutôt que de la noix de muscade.
Bien mais...
Très bonne idée l'ajout d'oignons qui donnent un petit goût sucré.
Ma suggestion : Quelques suggestions : rajouter du beurre aux oignons et lardons n'est pas nécessaire, la graisse des lardons suffit. Le sel n'est pas nécessaire non plus, les lardons déjà salés. Autre précision, la quantité est prévue pour un moule de 28 cm. Pour finir, 25 min de cuisson suffisent dans un four à chaleur tournante.
Franc succès
Délicieuse. C'est la première fois que je faisais une quiche et ce fut un délice. Mon mari et mes invités en ont redemandé. Merci pour cette recette très facile à réaliser et très bonne.
Ma suggestion : Éviter de rajouter du sel car après c'est trop salé car le fromage ainsi que les lardons le sont déjà.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 01:48
Délicieux
Merci pour cette recette !!
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les lardons par du blancs de poulet et mis un oignon entier.
Très bon
J'ai adoré cette recette qui change des autres que j'ai pu goûtées et je préfère largement celle-ci !
Françoise PIERRON-MATHEVET Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
6 oct. 2010 à 15:34
Quiche excellente, oui, mais pas lorraine!
Que ce soit en France ou à l'étranger, on trouve des quiches de toutes sortes, même aux légumes et au poisson.
Ma suggestion : Mais la quiche Lorraine ne comprend ni oignon, ni fromage râpé.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 23:31
Quiche sans porc
Très bon, la dinde à la place du porc.
Très facile
Très facile et très bon.


Ma suggestion : Mettre 1 oignon entier ça va très bien aussi.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 23:14
Parfaite
Je l'ai fait avec une pate brisée et c'était parfait très contente !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 22:54
Quiche lorraine
Un oignon, du gruyère , n'importe quoi ! Je suis Lorraine et la quiche lorraine, c'est des œufs, de la crème, du lard fumé, sel, poivre sur une pâte brisée !
baiana Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
15 oct. 2010 à 22:35
Quiche lorraine facile
Délicieuse, super facile et rapide ! bon pour le déjèner, goûter et même dîner !
Un peu spécial...
Personnellement, je ne mets pas d'oignons... Et... De la pâte brisée ? Moi j'ai toujours fait mes quiches avec de la pâte feuilletée et c'est très bon !
Satisfaisant
C'est une recette facile et rapide à faire! Le résultat est satisfaisant!
Quiche
Moi je ne mets pas d'oignon chacun son goût par contre les œufs je mets que les jaunes et les lardons je les mélange à la préparation. C'est super bon avec une petite salade extra.
Hummm
Facile à faire. Par contre, je n'ai pas mis d'oignons (histoire de goût). Avec mes invités nous nous sommes régalé !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 13:47
Quiche
Un seul mot excellente !
Super
Très bonne recette qui m'a bien dépanné puisque je n'avais que deux oeufs ! Message aux Lorrains : personne n'a prétendu que c'était une quiche lorraine !
Bonne recette
Facile, rapide, bon, what else?
Ma suggestion : J'ai remplacé toute la crème par du lait et j'ai enlevé l'oignon (plus léger).
Avec du chèvre c'est top !
Delicieux
Ca l'air délicieux!
Le goût
J'aime bien, ça a l'air d'être délicieux !
Simple et délicieuse
Merci
Merci pour cette recette! Elle est simple. Tout ce je demande en tant que débutant !
Ma suggestion : Surveillez votre four. Au bout de 35 min, c'était cuit.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:53
Facile et très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 œufs.
Délicieuse !
Très facile à faire et très bonne ! C'était ma première tarte que j'ai très bien réussie.
Ma suggestion : Pour la tarte aux lardons, évitez de mettre du sel dans la pâte. Quiche bonne aussi avec des allumettes de poulet.
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 18:23
Très appréciée des enfants...
Et des adultes.
anne-claire_v Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
11 avril 2011 à 18:56
Bien.
Bien
J'adooooore !
Fabuleuse ;-) c'est exactement ce que je cherchais ! J'ai essayé des dizaines de recettes mais celle-ci est vraiment extra je ne change plus. Habituellement mes quiches rendaient de l'eau, toute molle... Celle-ci est bien ferme et très gouteuse et surtout hyper facile,
Ma suggestion : J'ai mis 200 gr d'allumettes lardons c'était trop salé à mon goût et pourtant je n'avais pas salé. Je mettrai un peu moins de lardons la prochaine fois.
Top !
Rapide et très bonne !
Ma suggestion : En rajoutant un œuf et du brie ! Humm.
Nickel
J'ai essayé. Ma 1ère tarte. Un regale merci si si
Simple
Je suis végétarienne donc j'ai pas pu en mange mais mes sœur ce sont régale donc simple et tres bon merci
Un régal
Super bon meilleur que les surgelé qu on acheté
Quiche delicieuse
Tres bon et facile à faire ! ;-))
Fkr
Super bonne
Ma suggestion : Hlev
Recette de base
Recette de base pour les quiches. Très bonne
Ma suggestion : Mettre 3 œufs pour une meilleure consistance et un goût plus prononcé. Je rajoute un peu d'herbes quand je fais revenir les lardons, je mets une pointe de curcuma pour donner une jolie couleur a ma quiche... Et je mets 100g de lardons et 100g de jambon. Et pour finir 1cc de moutarde que l'ont badigeonne sur la pate apres lavoir piqué...Succès garanti...
Trop bonne
Une super recette qui est simple et facile à réaliser. Ma moitié en réclame tout le temps ;)
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 18:58
Flo
Un vrai délice ! : )
C'est la première fois que je fais une quiche & je peux vous dire que c'est une vraie réussite ! Mon homme s'est bien régalé.. Très bonne recette , à refaire ! ^^
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 13:11
Top!
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 19:02
quiche
elle est délicieuse, merci pour cette recette
Audrey 06130
10 avril 2012 à 22:19
Un régal
Très très bon
super delice
vous avez bien expliquez votre recette
Ma suggestion : trop delicieux vous etses genial
muse_girl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
1 mai 2012 à 14:53
Très bonne !
Très bonne, et ça fait plaisir d'avoir ensuite peu de vaisselle à faire.
Par contre, 35 mn auraient suffis. Et la prochaine fois, je ne salerais pas la préparation, la quiche était un peu trop salée à cause des lardons (j'en ai utilisé des fumés).
Excellente!!
Je l'ai faite hier avec mon mari et il a adoré!! Notre première quiche!!
Excellent!
Tout le monde a adoré!
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait. Miam!
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
17 juin 2012 à 16:39
Classique
Vraiment facile!!!
Super recette, simple et rapide! Par contre j'ai pas rajouté de sel et j'ai pas mis d'oignon!on s'est régalé!merci
Parfait
Aussi bon froid que tiede avec une salade,cette recette est rapide et tres bonne.
Pour la quiche facile
La cuisson est trop longue, 50 minutes c'est' trop
La préparation est carbonisée.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson
SS.
A faire à tout prix!
Recette très simple et résultat très satisfaisant!
Miam miam
Super recette et très rapide!! Le soir avec une salade c est parfait
Ma suggestion : Réduire le temp de cuisson pas besoi de laisser aussi longtemps
Ouiiii
Étant une mauvaise cuisinière, j'ai trouvé la recette très simple, rapide et bonne
Ma suggestion :

Recette à garder, car très utile.
A voir
C'était très simple à faire, surtout pour moi, qui suis une nullité en cuisine.
Je vais mettre au four et croisons les doigts pour le résultat...
quiche facile
moi, qui suis nulle en tarte, éh bien c'était
vraiment tout simple comme bonjour, merci de
nous aider et donner des conseils sur les recettes
car je n'aime pas trop quand c'est trop riche
Quiche Loraine
Bien facile à faire,pour 6ou8 personnes mètre 1oeuf de plus et 5a 10 minutes de moins
Ma suggestion : Ne pas oublier le poivre , à consommer avec une salade
Quiche rustique
excellente recette ! tr?s bonne id'e. Je l'ai r?alis'e pour 1 ap?ritif d?natoire. les convives ont ador? ils sont repartis avec une part ds un doggy bag !
Ma suggestion : j'ai l?g?rement modifi? la recette en ne mettant que 15cl de cr?me fra?che enti?re liquide et en incluant 100gr de bleu d'Auvergne ? ma pr?paration. r?sultat cr?meux ? souhait et un go?t de bleu l?ger. je vs le recommande. bon app?tit
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 18:55
Bon
Quiche
tr?s bon

Ma suggestion : err
Delicieux!!
j ai beaucoup aimer mes enfant adore ca merci
Ma suggestion : il faut gouter!!!
Quiche
Recette très facile et surtout très bonne !!!! Rapide et efficace !!!! Un délice
Simple et bonne
La recette est simple à réaliser et au final, la quiche était très bonne.
A ceux qui n'ont encore jamais fait de quiche ( comme moi avant celle là) je vous recommande cette recette!
Vite fais ...
...bien fais
rapide et efficace ! Merci
Ma suggestion : Du gruy?re en abondance !
Le top
Simple, rapide, efficace, délicieux!
Rien à ajouter, c'est très très bon :-)
Conseil ?
Jsuis debutante vous allez peut être rigoler .. Mais à quelle puissance la cuisson ?
Taille du moule
J'ai pas encore goutter en fait, elle est en train de cuir. J'ai eu un soucis, c'est que j'ai du refaire un appareil parce que je trouvais que franchement y en avait pas assez, du coup je voulais savoir quel taille était votre moule ?
Ma suggestion : Précisez la taille du moule ;)
très bon
je l'ai testé, un peu au pof d'ailleurs car je n'avais pas de doseur, mais il était succulent! c'est la 1ère fois que je teste une quiche et qui sois vraiment réussie. Ma famille en redemande.
Ma suggestion : testée avec une pate brisée maison. miam!
Super !!
Vraiment bon et facile, ma belle famille a adorer merci du coup de pouce !
Bien pas plus
C une bonne recette
Excellente quiche. Mes enfants n aiment pas et celle ci, ils en ont mangé 2 fois. Top !!!
C'est une quiche lardons-fromage et non une quiche lorraine :-), mais elle est tout aussi bonne
Excellent
c est un regal non mais. allo quoi mouhha bisous>>3
Ma suggestion : j ai ajouter des pommes de terres delicieux
Elle cuit je vous dirais des nouvelle :)
philippe-s97
24 nov. 2014 à 20:48
Sans oignon c'est bon aussi! Attention aux calories... :)
Je teste se soir on vera :)
Délicieuse et facile à faire ! Accompagnée d'une petite salade et c'est parfait !
Je n'ai pas fais revenir les lardons dans le beurre car c'est déjà gras. Mais le reste niquel merci bien
En effet quiche facile a refaire tout le monde a adorer
carxofa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
1 mars 2015 à 13:03
Delicieuse, j'ai mis du lait évaporé Nestlé plus léger que la crème fraîche. Avec les oignons c'est super. Je n' utilise pas de beurre, mais un soupçon d'huile d'olive extra vierge
oignon et fromage ne font pas une quiche lorraine...je mets 3 oeufs et du lait demi- écrémé
c'est aussi bon !
love patisserie<3
3 mars 2015 à 12:02
très bon dans la simplicité. Je n'hésiterais pas à la refaire ou à essayer une nouvelle recette de marmiton ! C'est super je vous la conseille merci pour vos bonne idée e recette marmiton

cordialement une cuisinière pâtissière de 12 ans
c'est trop facile !!! :)
Bonjour à toutes et tous moi aussi je suis en train de la faire mais j'ai rajouté un poivron vert
super!! j'ai fait cette recette pour une fête et le quiche a plu a tout le monde!
je n ai pas mis de beurre et j ai juste fais rissoler les lardons sans matière grasse . Excellente idée pour les oignons.Merci
Pour ma part j ai mis l oignon entier j ai rajouter du miel etaler sur la pate.. Un DELICE
Super recette très bonne !!! Pour ma part je rajouterais juste un peu plus de crème pour la prochaine ( mon plat est un peu large :) ! )
Super facile et bon!
Les lardons n'ont pas besoin de matière grasse pour cuire et on peut rajouter une demi tomate

Mon plat était trop grand donc il manquait de la crème fraiche
ça doit être bon, mais ça n'est pas une "quiche lorraine". Celle qui porte ce nom, se fait avec de la crème mais surtout sans gruyère, ni oignon ; c'est donc "Une Quiche" quelconque mais pas LORRAINE...
Je viens de la faire pour ma part j'ai rajouté du lait pour combler car la recette doit être pour une tourte plus petite que la mienne. J'espère qu'elle va plaire à mon chéri. En tout cas elle sent bon cette quiche !
pas d oignons ni autres...!!! svp uniquement lard, oeufs, creme.
Lorraine136 personne n'a dit que c'était une quiche lorraine mais simplement une quiche donc on peut mettre ce que l'on veut dedans
Un délice ;)
je vien de le faire pour mes enfants cette tro beaux
très bonne recette rapide et délicieuse 10/10
Facile à faire et c super bon
Je vous dirai si elle est bonne ce soir. Il me semble qu'il faut rajouter un peu de lait à la crème fraiche pour que ce soit bien couvrant. D'autre part, on préchauffe le four à 200 et on cuit à combien? j'ai lu les avis et j'ai rajouté un œuf et je n'ai pas salé. et je vais diminuer le temps de cuisson. Quelqu'un peut il me répondre? merci.
c'est bon je suis entres de le faire
Super simple et delicieux meme pour des enfants
Merci beaucoup super sympa cette recette
Merci beaucoup super sympa cette recette
Trop bon
Trop bon c tri bien excellent délicieux juste mouin
Parfait merci!
C'est ma recette de quiche !!!! Simple et excellente . Merci
super recette, épaisse, et facile à faire !
tellement bon et facile merci :)
Facile a realiser
Super recette simple et rapide à réaliser. Vraiment très bonne...
Génial !!!! Super recette . .. légère et délicieuse .... Merci
Cest une tres belle recette et facile
je vous felicite
bon courage

C'est bon tt simplement

st louis jessica
12 oct. 2016 à 04:04
Super recette quiche tr bonne hnm Génial
Excellente recette, merci.
Je viens de la mettre au four.J'ai hâte de la gouter!!Je vous en direz plus après!!
Mhhh! C'est délicieux!!Avec un peu de bleu c'est le top!! Vous m'en direz des nouvelles!
cuisinière passionnée!!
25 mars 2017 à 16:13
je crois qu il faut du lait normalement mais sans c super bon aussi
faut-il cuire la pâte en premier ? ce n'est jamais précisé
Je rajoute du parmesan en plus du gruyère... une tuerie! Merci pour cette recette simple et efficace
Bien,
Simple et rapide.
Thoteam Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2019
2 oct. 2017 à 15:16
Très bon et facile cette quiche comme son titre l'indique
Fait avec du jambon c'est la meilleure quiche qu'on a manger un régal !!
la meilleure recette..... avec du gruyère rapé!!__quelle honte, je ne la lis même pas après avoir vu du gruyère rapé dans les ingrédients.
Excellente
Merci pour la recette je la réalise chaque fois et __Conseillez au amis . (Avec moitié parmesan et __Emental )
Une quiche Lorraine avec du fromage ? elle est pas Lorraine votre quiche ...
Avec les lardon, pas besoin de saler
Super très réussie merci
Super
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
7 déc. 2018 à 14:07
Merci pour la recette. Est est top !
Nickel, du bacon à la place des lardons, une cuillère à café de moutarde dans l'appareil plus qqs tomates cerises coupées en rondelle miam
Excellente recette dorénavant je la ferai
Merci, recette super facile un délice
recette facile rapide je ne mets pas de beurre dans la cuisson des lardons et 5 mn de moins dans la cuisson
Recette que j'ai découvert,excellente. .
Pas top, trop de lardons et trop salé. Calmos.
Trop salée
Super
Samantha_djf
16 avril 2019 à 19:41
Rien à modifier, cette recette est topissime ! Je la fais à chaque fois !
Excellente recette, qui m'a rappelé mon enfance (c'est dire la qualité!). Attention au temps de cuisson (ça dépend du four, du thermostat, de l'étanchéité, du préchauffage, etc.), donc surveilez !
Super bon, facile et rapide même mon fils s'est amusé à la faire et peux maintenant dire qu'il sais faire des quiches lorraines... Il a 9ans! Bravo et merciiiiiii
miam!
A voir ce que ca donne ce soir
Simple... rapide avec 1 salade un dimanche soir... un régal
Très bonne recette. Le résultat est goûteux.
En revanche pour mon plat d'environ 25 cm de diamètre j'ai dû doubler la garniture crème+oeufs.
Sinon impeccable.
J'ai fais une entorse à la recette en ajoutant des champignons revenus avec les lardons (il faut que toute l'eau s'évapore) : délicieux !
Excellent
facile rapide et excellent
Je suis plutôt assez bon cuisinier pour un homme ???? , en faite j adore sa , cette recette est très bien expliquée et facile , bon excusé moi j enfourne ????