Fraises au vin

Magalie - 2 mai 2006 à 22:36
 Léa - 3 juil. 2022 à 21:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311620-fraises-au-vin

Simple, goût très fin, surprenant et délicieux!
Pour flamber
Les fraises au vin rouge ont pour moi un parfum d'enfance...... celui d'une préparation de mon grand-père. Souvenirs, souvenirs.
Ma suggestion : Pour que le vin flambe plus facilement, j'y ai rajouté 2 cl de cognac.
Très bon
Excellent j'adore ça
Ma suggestion : J'ai rajouter du gingembre confis
Bien émincer cela relève le goût
Absolument excellent!
Tres bonne recette, tres raffinee!
J'ai eu des difficultes a flamber le vin donc j'ai abandonne mais c'etait tout de meme delicieux! Merci!
Ma suggestion : Je trouve toujours les desserts trop sucre, j'ai donc d'office diminue le sucre de moitie, et n'ai mis que 75 g, c'etait parfait. Plus de sucre aurait gache le gout je trouve.
Réponse à Martine
L'anis vert en poudre se trouve généralement dans les épiceries fines, au rayon épices des supermarchés, sur les marchés aussi. A défaut, vous pouvez utiliser de l'anis vert en grains et passer le vin après infusion, ou éventuellement mixer de l'anis vert en grains.
Question
Où peut-t-on trouver de l'anis vert en poudre s'il vous plaît ? Merci de votre réponse.
Réponse à Jacqueline
Le sucre est mis dans le vin avant que celui-ci soit mis à bouillir.
Question
Il me semble que vous ne dites pas à quel moment incorporer les 150 g de sucre. Merci d'avance de votre réponse.
Réponse à Magalie
Merci pour votre commentaire, mais vous savez, je ne mets en ligne que des recettes extrêmement simples et que j'estime à la portée de tous même si parfois un peu de savoir-faire est un préalable nécessaire à la réalisation de celles-ci.
Souvenirs d'enfance
Merci pour cette recette. Vos recettes sont toujours très explicites, un peu difficile tout de même, il faut le coup de main parfois, mais encore merci pour ces fraises au vin.